Posté le: 12 Juin 2009 [23:09] J'hésite à acheter un thermomix
Bonjour,
J'hésite a acheter un thermomix, car nous déménageons est nous besoin d'électroménager (robot, mixeur, ect...)
J'ai entendu parler du thermomix, j'ai étais sur le site mais je le trouve pas trop bien fait.
J'ai des vu sur le delico*k sinon (même si je pense que ce n'est pas comparable)
Voilas si quelqu'un pourrais me parler du thermomix ?
Si par exemple je veut faire un pot au feu qu'est ce que le thermomix fera ?
Posté le: 13 Juin 2009 [13:57] Re: j'hésite à acheter un thermomix
et bienvenue sur ce forum génial !!!
Tu peux venir nous rejoindre sur ces liens Thermomix
Papotages et astuces TM
Ici, tu auras tout plein de conseils sur le Thermomix surnommé « Mr Momix » hi hi !.....
De +, tu pourras faire connaissance avec toutes les thermomixeuses et les thermomixeurs fortiches...! Tu verras, tout l'monde en est fan, de ce robot !
L'ambiance est super sympathique ! Viens poser tes questions, on t'attend avec plaisir...et y'aura toujours quelqu'un pour t'aider....
Posté le: 13 Juin 2009 [15:23] Re: j'hésite à acheter un thermomix
Enozama a écrit:
Bonjour,
J'hésite a acheter un thermomix, car nous déménageons est nous besoin d'électroménager (robot, mixeur, ect...)
J'ai entendu parler du thermomix, j'ai étais sur le site mais je le trouve pas trop bien fait.
J'ai des vu sur le delico*k sinon (même si je pense que ce n'est pas comparable)
Voilas si quelqu'un pourrais me parler du thermomix ?
Si par exemple je veut faire un pot au feu qu'est ce que le thermomix fera ?
Merci
Bienvenue sir le site ST. Suit les conseils d'OTTOKI et tu sera pas déçu. Pour ce qui est du pot au feu c'est sans problème je l'ai fait à plusieurs reprises cet hiver c'est nickel
Avec momix tu peu oublier yourtière, rapeur en tout genre presse agrumes etc....
Avec momix tu fait tes yaourts, ton pain, tes pâtes fraiches, tu rapes, cuit à la vapeur, mijote et j'en oublie surement.
Voilà
Posté le: 17 Juin 2009 [23:23] Re: j'hésite à acheter un thermomix
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
que te dire de plus qu'OTTOKI et DOMIDOM. Cet appareil est vraiment super et dès qu'on commence à l'utiliser on ne peut plus s'en passer....On peut faire plusieurs cuissons en une fois, etc.....
Posté le: 07 Juil 2009 [16:17] Re: j'hésite à acheter un thermomix
Bonjour à toutes !
Je viens juste de voir ton message Enozama. Si cela peut t'aider, saches que je viens d'acquérir le momix (ou Tm31 ou Thermomix voire même le Vorwerk !). J'ai beaucoup hésité à cause du prix et du matériels que j'avais déjà. Mon anniversaire ainsi qu'une démonstration par une conseillère ont été La révélation ; ensuite je comptais les jours jusqu'à son arrivée à la maison !
Depuis, je ne pense plus qu'à lui dès qu'il est question de cuisiner J'ai envie de le faire marcher sans arrêt. Il est GENIAL et s'est vrai qu'on ne peut plus sans passer !
Jettes un coup d'oeil à toutes les super recettes que tu peux effectuer avec lui (ou plutôt qu'il peut te faire !)
A bientôt
Posté le: 31 Jan 2010 [02:06] Re: j'hésite à acheter un thermomix
Bonjour,
Je comprends ton hésitation, moi aussi j'ai regardé le thermomix avant de me décider et la démonstration du Cook'In au cours d'un atelier culinaire m'a convaincue : j'en ai fait l'acquisition et ne regrette vraiment pas mon choix !
Je fais tout avec : mon pain, mes soupes et potages, le boeuf bourguignon, le tartare de saumon, les poissons et les légumes à la vapeur, le tiramisu (trop bon !), les sauces (béchamel, sauce au beurre blanc, bolognaise), les madeleines (un régal !), les pâtes à tarte et pizzas, les blancs en neige... bref TOUT quoi !
En effet, le Cook'In remplace tout, mais en plus il cuit, à l'eau, à la vapeur, fait revenir, mijote, hache, mixe, concasse, pétrit, pèse ! Et j'ai de la place sur mon plan de travail : quel luxe !
J'ai vu que t'habitais sur Paris, si tu veux je te passe les coordonnées de ma conseillère, elle est vraiment sympa, n'hésite pas à lui demander une démo, tu te feras ta propre opinion, en plus elle peut venir chez toi ou tu vas chez elle si tu préfères et franchement elle est cool ! Elle te fera la démo avec plaisir sans que tu te sentes obligée d'acheter.
Contacte-moi pour plus d'infos.
Posté le: 31 Jan 2010 [21:43] Re: j'hésite à acheter un thermomix
Bonjour à toutes,
Je dois dire que moi aussi, je ne jure plus que par mon Cook'In !
C'est incroyable tout ce que je fais avec, et rapidement tous les jours.
J'ai trois enfants (7, 5 et 4 ans) et ce robot est idéal pour toute la famille.
En semaine, le repas se prépare pendant que je douche les enfants, pendant que je m'occupe des devoirs de mon grand... Les recettes du livre sont vraiment bien.
C'est un achat que j'ai fait il y a 4 mois, j'en suis ravie ! Je ne peux que vous le conseiller.
Posté le: 01 Fév 2010 [09:52] Re: j'hésite à acheter un thermomix
bonjour.
j'ai le tm 31 depuis peu (début janvier) et je ne regrette en rien mon achat. comme tout le monde j'ai hesité longtemps car c'est quand même une somme mais franchement j'aurais bien du me l'acheter plus tôt.
il fait une foule de choses et on a toujours envie de cuisiner .
personnellement il tourne tous les jours.
bonne journée
Posté le: 01 Fév 2010 [10:15] Re: j'hésite à acheter un thermomix
LesFées** a écrit:
Bonjour à toutes,
Je dois dire que moi aussi, je ne jure plus que par mon Cook'In !
C'est incroyable tout ce que je fais avec, et rapidement tous les jours.
J'ai trois enfants (7, 5 et 4 ans) et ce robot est idéal pour toute la famille.
En semaine, le repas se prépare pendant que je douche les enfants, pendant que je m'occupe des devoirs de mon grand... Les recettes du livre sont vraiment bien.
C'est un achat que j'ai fait il y a 4 mois, j'en suis ravie ! Je ne peux que vous le conseiller.
LESFEES**
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
Posté le: 01 Fév 2010 [10:18] Re: j'hésite à acheter un thermomix
Bonjour,
J'ai le Momix depuis 3 semaines et je suis très contente. Je vis seule mais j'ai souvent des amis et hier j'ai fait un repas en testant des recettes. Tout était très bon et facile à réaliser.
Je ne regrette pas du tout mon achat. Je crois qu'il sera vite amorti.
A +
Posté le: 13 Juil 2010 [12:07] Re: j'hésite à acheter un thermomix
Bonjour à toutes!
J'ai découvert jeudi dernier le thermomix. J'avais déjà entendu ce nom sans m'en soucier davantage. Je suis une passionnée de cuisine depuis longtemps mais depuis la naissance de mon fils (10 mois) je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à cette passion (et des kg encore en trop )!
Je suis très bien équipée : kit****aid, centrifugeuse, sorbetière, rotisserie, yahourtière, confiturier... et je n'ai plus beaucoup de temps pour utiliser tout ça (et laver : la vaisselle=mon ennemie ).
Je me retrouve devant un dilemme car je suis tombée amoureuse du thermomix. Il y a sans doute le savoir faire de la vendeuse qui m'a embobiné!
Du coup, vu l'investissement que ça représenterait, même en 10 fois, j'hésite énormément! Mon mari n'est pas contre mais j'ai déjà plein de choses couteuses dans ma cuisine!
J'aimerai avoir des avis objectifs de personnes qui l'ont depuis plusieurs années. Je voudrais être certaine que ce serait un gain de temps et qu'il ne terminera pas dans un placard quand l'euphorie sera passée!
merci pour vos réponses!
Posté le: 13 Juil 2010 [13:32] Re: j'hésite à acheter un thermomix
coccigro a écrit:
Mon mari n'est pas contre mais j'ai déjà plein de choses couteuses dans ma cuisine!
J'aimerai avoir des avis objectifs de personnes qui l'ont depuis plusieurs années. Je voudrais être certaine que ce serait un gain de temps et qu'il ne terminera pas dans un placard quand l'euphorie sera passée!
merci pour vos réponses!
J 'étais moi aussi pleine de doutes avant la démo, même si mon zhom aussi n'était pas contre, mais une fois avoir lu les différents posts de ce forum, et la démo k la conseillère m'a faite, j'ai commandé sans plus aucune hésitation, et tous les jours, avec mon zhom, on parle de toutes les choses k l'on va pouvoir faire nous même dès que nous serons livrés...Finis les pains au lait achetés au commerce pour le petit dej de mes grands. On va pouvoir faire du beurre, ou de la crème en fonction de ce k l'on a dans le frigo. On va se faire d'excellents sorbets aux fruits, des veloutés onctueux, et tout et tout sans avoir à utiliser cinquante mille ustensiles... Lance toi!
Posté le: 15 Juil 2010 [09:31] Re: j'hésite à acheter un thermomix
Bonjour à toutes et tous !
Je suis une petite nouvelle également !
J'ai commander mon "mimix" il y as 3 semaines et je peux vous dire qu'il se fait attendre !
J'ai hâte !
Moi aussi le prix m'avais scotché, mais en 10 fois sans frais pourquoi se priver !
Moi personnellement je n'ai pas de gros robot et je n'étais pas une fanatique de cuisine.
Mais depuis que ma belle-mère ma montrer cette "merveille" j'en suis folle !
Alors en attendant de le recevoir dans les prochains jour ( c super lonnnng ) et bien je regarde les recettes mais sa donne trop envie !
Merci et biz
Posté le: 15 Juil 2010 [09:50] Re: j'hésite à acheter un thermomix
bonjour!
comme je comprend ton impatience! Une fois décidé, l'attente doit être bien longue! Pour ma part, la décision n'est pas encore prise même si j'en ai très envie. Même en 10 fois, ça reste un budget. Alors comme j'attend une rentrée d'argent, je patiente pour être sûre qu'elle n'arrive pas avec du retard! Et si oui, alors on se lance (mon zhom est ok!).
Il faut rester raisonnable dans la vie! Mais quoi qu'il en soit, si c'est oui, la conseillère nous a déjà dit qu'il faudra attendre mi-septembre! Elle part en vacances en août! Enfin, rien est fait, mais je serais forcément déçue si cette rentrée d'argent ne vient pas!
Bon courage et à bientôt!