Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix: Cougnolle de Noêl

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Cougnolle de Noêl

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
BM58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Belgique

Posté le: 20 Déc 2006 [12:50]     Sujet : Recette thermomix: Cougnolle de Noêl

voici avec grand plaisir ma recette.

Cramiques / Pains au chocolat / Cougnoles / Sandwiches.
1 kg farine / 100g levure / 2,5 dl eau / 2,5 dl lait / 50g sucre / 2 œufs / 15g sel / 200g beurre
(garniture : 300g raisins ou pépites de chocolat)

Faire la pâte et ajouter la garniture à la fin (juste la mélanger).
Mettre tous les ingrédients sauf le sel, commencer à mélanger doucement puis ajouter le sel.
Laisser tourner 8min. à la vitesse 2 et 8 min. à la vitesse 3
Former une boule, fariner, couvrir et laisser reposer 20' (ou plus, la pâte doit + ou - doubler de volume).
Peser les pâtons, façonner et déposer sur plaque ou en platines beurrées.
Laisser faire la deuxième fermentation 40 min. (après 20 min. dorer et faire le décor).
Cuisson à 170°, environ 45' avec un récipient d'eau dans le bas du four.
(température peu élevée, mais permet d'obtenir une croûte non croustillante).

- Je sais que Kitch. préconise une autre méthode de réalisation de la pâte, mais cette recette donne de très bons résultats.
- Pour les cougnoles, j'allonge un peu la pâte et je forme une boule à chaque extrémité ou j'allonge la pâte, je forme une boule d'un côté et je pratique des incisions une de chaque côté (au niveau des bras) et une dans le bas au centre (jambes) ce qui forme un personnage.

J'espère que cette recette vous plaira.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Cougnolle de Noêl
Page 1 sur 1