MAMIE 27 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 1176 L0calisation: NORMANDIE
| Posté le: 10 Juin 2003 [21:25] Sujet : Brioche mousseline recette Tuperware | |
| Vous m'avez donné envie de me replonger dans les recettes TUPPERWARRE
je n'y pensais plus, mais c'est souvent facile à faire et avec l'arrivée des vacances et la garde des petits enfants je vais réétudier cela - voici quelques recettes que j'ai souvent eu l'occasion de faire en vacances - je vous mets la recette de la brioche mousseline qui est divine avec de la gelée de groseilles
BRIOCHE MOUSSELINE
Préparation :
La veille; 10 mn
Le lendemain : 10 mn
Cuisson : 30 mn, Th. 4 ou 175, Ingrédients pour 8/10 pers. 350 g de farine
1'Mignonnettelde sucre (50 g) 1 cuillerée à café de sel fin
4 œufs
170 g de beurre fondu façon TW 2 cuillerées à soupe d'eau froide 1/2 M ignonnette)
20 g de levure de boulanger émiettée
Versez la farine en fontaine dans le Grand Bol Batteur; au centre, mettez sel, sucre, œufs, beurre fondu et levure délayée dans l'eau; mêlez bien au Racloir, fermez le Bol et laissez lever une nuit dans le bas du réfrigérateur ou au moins 5 à 6 heures.
Farinez la Feuille à Pâtisserie, étalez la pâte en carré (elle
colle un peu à la Feuille) et pliez-la en 4 : vous o btenez un
gros boudin. Etalez-le sur toute la longueur dé la Feuille
pour avoir une bande de pâte large comme la main.
Roulez la pâte à nouveau sur elle-même : c'est encore un boudin que vous coupez en 8 morceaux.
Mettez ces morceaux comme des rayons dans un moule à savarin bien beurré et laissez remonter 4 heures environ. Faites cuire à four non préchauffé à peu près 30 mn. Couvrez 2 à 3 min avant de démouler: attention, elle est fragile! Dégustez tiède : c'est un délice! Vous pouvez la préparer à l'avance, la congeler puis la faire tiédir pour la servir.
TUPPERWARE utilisés: Grand Bol Batteur D24 Feuille et Rouleau à Pâtisserie D5 - D6 Mignonnette C4 Racloir D9 Moule à savarin de 24 cm de diamètre
bonne soirée à toutes
josette
|
|
|