Menu pour un repas en amoureux | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
misslol02 Nouveau Membre

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 2
| Posté le: 12 Juin 2009 [12:20] Sujet : Menu pour un repas en amoureux | |
| Bonjour,
Pour feter la fin des examens j'aimerais faire un bon repas à mon chéri, pas trop long et pas trop cher. Que me conseillez vous(entree, plat dessert). Nous aimons tout mais en dessert, on prefèrerait quelque chose de léger! Merci pour vos réponses!
|
|
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Juin 2009 [13:40] | |
| Je te conseille un meun diététique et ma foi, bon :
Demi melon au porto
magretde canard gras poêlée (un magret pour deux environ 8 euros coupés en tranchettes -10 mn cuisson environ)
accompagné de haricots vert et pomme de terre vapeur parsemé d'huile d'olive d'ail et persil
Dessert une verrine : biscuits emiettés spéculoos ou sablés breton, une couche de yaourt nature aromatisé aux vrais zestes de citrons et très légèrement sucré et des fraises coupées en deux et bien mûres. Pour le plaisir surmonté de chantilly en bombe.
Si tu veux des précisions, demande!
| |
|
 |
misslol02 Nouveau Membre

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 2
| Posté le: 12 Juin 2009 [13:50] | |
| Merci pour la réponse rapide! Qu'entends tu par demi melon au porto? merci pour ta bonne idée de magret de canard mais on a justement mangé cela mardi chez lui, n'aurais tu donc pas une autre idée?merci de ton aide!
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6965 L0calisation: dijon
| |
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2984 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 12 Juin 2009 [15:18] | |
|
BIENVENUE SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE
bonjour misslol02
je me permets de répondre à la place de NATH123 (qu'elle m'en excuse)
demi melon au porton : tu coupe ton melon en 2 et tu enlèves les graines
et tu mets un peu de Porto
pour remplacer ton magré de canard, je te propose des côtelettes d'agneau et tu peux garder la garniture proposée ou des tomates à la provençale
dessert : mousse au chocolat et petits biscuits ou tartes aux fruits, sorbet ou glaces
angèle007
|
|
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Juin 2009 [18:18] | |
| Oui, Angèle t'a bien expliqué pour le melon. Perso je découpe des cubes que je fais macérer dans du porto et je garnis des coupelles ou des verrines.
Pour la viande les côtes d'agneau c'est excellent aussi.
Je te propose aussi car j'aime beaucoup de fines tranches d'escalopes de veau salées puis trempées dans la farine lagèrement, dans un oeuf battu et dans de la chapelure ou biscottes moulues. Le tout à frire dans une poêle avec de l'huile bien chaude et faire ensuite dorer tout doucement. Avec quelques gouttes de jus de citron. Je sers cela avec des brocolis vapeur assaisonnées d'huile d'olive et jus de citron . Une bonne salade verte pour finir éventuellement avec une sauce vinaigre/huile/ail pressé.
Une autre recette que je fais souvent et qui fait l'unanimité:
deux filets de poisson frais ou surgelés sans arêtes que tu coupes en morceaux mais pas trop petits . Tu fais revenir le poisson dans un peu d'huile avec une tomate concassée en petits morceaux, sans peau sans pépins, de l'ail coupé fin, du curry (une cuillerée à café)ou du curcuma, du sel, puis tu rajoutes du lait de coco . Cuisson totale 15 mn et rajouter le lait de coco 5mn avant la fin de cuisson.
Servir avec du riz blanc. Et faire suivre une bonne salade verte. L'entrée n'est pas nécessaire.
Pour le dessert des bananes flambées s'impose car c'est une recette exotique. Mais un autre dessert fera l'affaire.
.
| |
|
 |
|