Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui a la recette du sirop de fraises de ma grand mère?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Qui a la recette du sirop de fraises de ma grand mère?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cocktail "Cendrillon" à ma façon Recette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon Recette : Cocktail maison baptisé "soleil levant" Recette : Sangria Recette : Cocktail exotique "le colibri"  Recette : Cocktail  aux jus de fruits Recette : Jus de carottes Recette : Boisson à la menthe fraiche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
louelene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Juin 2009 [22:14]     Sujet : Qui a la recette du sirop de fraises de ma grand mère?

Ah, ma grand-mère, "mémère Marguerite"; j'adorais son sirop de fraises mais elle a dû malheureusement l'emporter avec elle! Pleure ou vraiment très malheureux
Impossible de le trouver sur le net...
C'était à base de vin, comme son sirop de cassis, (mais celui là, j'en ai la recette).
Donc, je pense qu'au départ, on écrase des fraises que l'on fait macérer dans du vin (rouge? Rosé?) et qu'on cuit ensuite le jus obtenu avec du sucre (et de l'eau peut-être?)
Mais je n'ai aucune quantités...
Qui peut me sauver et me redonner ce goût de mon enfance?
Un grand merci d'avance!

Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 11 Juin 2009 [09:43]    

Rose louelene Rose
Nous sommes heureux de te compter parmi nos nouveaux membres !
Etoiles Magie Bienvenue, au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande C'est Okey ! !

Pour le sirop de fraises, tu peux rechercher des infos sur les recettes
en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran)
ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Bonne continuation, à bientôt Cligne de l'oeil !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Qui a la recette du sirop de fraises de ma grand mère?
Page 1 sur 1