Quel aide culinaire utilisez vous ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mistyke Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 4
| Posté le: 10 Juin 2009 [22:04] Sujet : Quel aide culinaire utilisez vous ? | |
| bonjour,
notre soucis c'est la cuisson
je commence a être équerrer des steak hachés et autres viandes, qui n'ont pas du tout les mêmes saveurs et tendresse qu'avec un soupçon de matière grasse...
les oignons non plus son limite mangeable sans matières grasse...
avec quel aide culinaire faite vous revenir vos viandes...
j'ai essayer le lait pour les escalopes de dinde, c'est mieux que rien mais vraiment pas fameux...
Un grand HELP, pour ne pas craquer...
merci d'avance!
biz
|
|
|
 |
NAOMI Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 671 L0calisation: var
| Posté le: 10 Juin 2009 [22:53] | |
| on a droit aux bouilonsde volaille, de boeuf degraissés, un peu de sauce soja
essaie de cuisiner differement en sauce, avec des tomates, champignons, herbes
tu vas y arriver 
| _________________
26 06 06 debut régime Dukan
presque 20 kg en moins un an apres |
|
 |
vincentepbg Membre Super Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 99 L0calisation: au bord de la mer
| Posté le: 10 Juin 2009 [23:15] | |
| perso je cuit à la vapeur poisson viande blanche et pour les steack je grille, des épices et du yaourt pour la sauce quand je n'ai pas droit aux légumes
je n'ai pas essayer la sauce soja
| _________________
4 enfants
1,58m
début à 104 kg
le 21/06/09 94,7 kg
mon médecin m'a recommandé d'arrêter les petits dîner pour 4.A moins qu'il y ait 3 autres personnes. Orson Welles
|
|
 |
Sibila Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 367 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 11 Juin 2009 [10:08] | |
| Salut
Moi pour le moment pas encore eu trop le temps de me pencher sur les recettes car je rentre pas avant 19h le soir donc le temps de m'occuper de mon petit bonhomme et de me poser il est 21 h donc c'est plutot du rapide
- pour les blancs de poulet je les fais mariner dans un yaourt 0% avec des épices indiennes ou autre et après je les fais cuire à la poele directement en rajouter un peu de marinade sur les faces de temps en temps, c'est super moelleux et super bon
- pour le steack haché je fais des boulettes, je mélange la viande avec un ou deux oeufs et des épices et des herbes, je fais mes boulettes et je les poele directement c'est brillé c'est super bon
- sinon pour tout ce qui est viande rouge je les fais au grill
| |
|
 |
3chipies Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 53 L0calisation: Somme
| Posté le: 11 Juin 2009 [11:04] | |
| J'ai fait plusieurs fois des brochettes de poulet (mariné dans le yaourt et les épices), soit sous le grill du four, soit au barbecue, c'était très bon et moelleux.
J'ai aussi fait des boulettes de boeuf comme Sibila, c'est parfumé et si tu ne les cuis pas trop, c'est très moelleux aussi, pas sec du tout.
Marianne.
| _________________
Objectif au 25 mai 2009: -5 kg
atteint le 20 juillet 2009 !
Il va falloir penser à la consolidation...
|
|
 |
ibtihal63 Membre habitué

| Posté le: 11 Juin 2009 [12:37] | |
| bonjour
pour la cuison je me sers de sauce tomate de fond de sauce et bien sur epice ail
| |
|
 |
noougatine Nouveau Membre

| Posté le: 11 Juin 2009 [23:24] | |
| Pour le début de cuisson je mets une feuille de cuisson (que j'avais achetée en son temps chez ww) et ensuite je rajoute un peu d'eau et un bouillon dégraissé suivant la viande que je prépare !
|
|
|
 |
Sibila Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 367 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 12 Juin 2009 [10:05] | |
| Heuuuuuuuu le fond de sauce style fond de veau je ne suis pas certaine qu'on ai le droit vu la composition mais bon peut être que je me trompe ...
| |
|
 |
ibtihal63 Membre habitué

| Posté le: 12 Juin 2009 [12:40] | |
| j'avoue que je me pose la question a chaque fois que je m'en sers mais cela donne du gout a la viande et je ne "sauce" pas j'ai peut etre tort
| _________________
debut dukan 04/05 09 pour 98kg 04/06/09 93kg
|
|
 |
|