Comment cuire du thon rouge ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cordelia94 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 31 L0calisation: vitry sur seine
| Posté le: 10 Juin 2009 [20:15] Sujet : Comment cuire du thon rouge ? | |
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté du thon rouge, est-il possible de le cuire pour en faire une tarte au thon ?
Type de cuisson à l'eau... ou pas ?
merci à tous
Caroline
|
|
|
 |
lucy37 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 199 L0calisation: touraine
| Posté le: 10 Juin 2009 [21:04] | |
| bonjour,
tu peux le cuire comme tu veux, à la vapeur, à la poele, en cocote avec des legumes, en papillote, à l'eau également, mais peut-être plus dans un bouillon,car autrement, ce sera fade.
| |
|
 |
Cordelia94 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 31 L0calisation: vitry sur seine
| Posté le: 10 Juin 2009 [21:29] | |
| Je te remercie.
Je vais pouvoir cuisiner.
bonne soirée
Caro
|
|
|
 |
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 11 Juin 2009 [10:38] | |
| Pour moi le meilleur c'est cuit au grill, à la plancha ou mieux au barbecue, et comme une viande rouge saignant à l'intérieur sinon c'est sec....
Je trouve dommage de faire bouillir du thon rouge, autant prendre du thon blanc 
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 22 Juin 2009 [10:38] | |
|
Entièrement d'accord avec Charly !
Le thon, c'est le steak de la mer, donc on peut le préparer comme un steak.
Tout comme pour le bœuf, on peut le cuisiner en daube.
Personnellement, je le préfère à la tahitienne.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 23 Juin 2009 [15:42] | |
| j'adore le thon à la thaitienne, j'en ai mangé plusieurs fois au resto, mais jamais essayé d'en faire tu pourrais me donner la recette s'il te plait.
Merci d'avance 
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 23 Juin 2009 [16:38] | |
|
Avec plaisir, moi, j'adore manger le poisson cru, en général, je viens d'ailleurs de préparer des sardines au citron et à l'huile d'olive (j'ai mangé les laitances avec du jus de citron et un peu d'huile d'olive, c'est mon petit péché avoué) :
Voilà la recette du
poisson à la tahitienne
Ainsi que la photo :
Bon après-midi
Dernière édition par **Caloo** le 23 Juin 2009 [16:52]; édité 1 fois | _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
|