Mariage, annonce à...l'employeur! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lulu68100 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 14 L0calisation: Alsace
| Posté le: 10 Juin 2009 [20:08] Sujet : Mariage, annonce à...l'employeur! | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir si il y a un temps légal à respecter pour annoncer son mariage à son employeur?
Merci pour vos réponse
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 10 Juin 2009 [20:26] | |
| aucun, c'est ta vie privée. Tas même le droit de pas lui dire. ( sauf si tu es militaire, auquel cas, il y avait une obligation d'informer la hierachie voire de demander l'autorisation si le conjoint est etranger mais bon, je sais pas si ca existe toujours.
A propos, félicitation et tous mes voeux.
| |
|
 |
lulu68100 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 14 L0calisation: Alsace
| Posté le: 10 Juin 2009 [20:48] | |
| Nickel! Merci pour ta réponse et pour tes voeux
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2836 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 11 Juin 2009 [09:19] | |
| Bonjour
je confirme qu'il n'y a pas de temps pour annoncer son mariage
Par contre il serait dommage de ne pas le faire, car en principe et dans beaucoup d'entreprises il y a 3 à 5 jours de congés et souvent une prime de mariage.
"en général" nous changeons de noms ou l'on fait rajouter celui de notre futur mari derrière alors il y aura bien des démarches admnistratives à faire avec ton employeur.
Souvent et cela c'est beaucoup plus "perso" nous n'aimons pas beaucoup que l'on nous appelle Mademoiselle" quend cela n'est plus le cas
tous mes voeux
angèle007
| |
|
 |
Steflacouette Nouveau Membre

| Posté le: 28 Juil 2009 [18:05] | |
| Pour les militaires, il est important de prévenir tes supérieurs mais par la voie hiérarchique. Il faut aussi donner un faire-part au "patron" pour qu'il en prenne connaissance et qu'il le rende "public"! (vive la défense), tu ne peux pas te marier sans l'avis favorable de ton "patron", je conseille de le faire car pour ma part je l'ai appris trop tard...non sans conséquences...
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6788 L0calisation: dijon
| |
 |
|