Comment cuisiner du chou rouge? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 776 L0calisation: angoulême
| Posté le: 10 Juin 2009 [19:44] Sujet : Comment cuisiner du chou rouge? | |
| coucou
j'ai un chou rouge et je ne sais pas du tout quoi en faire....
Qu'est ce que vous feriez?
merci
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
-Cannelle- Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 73 L0calisation: Tarn
| Posté le: 10 Juin 2009 [20:51] | |
| Coucou
Je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup mais personnellement je l'adore cru, haché et mélanger avec des lamelles d'oignons et de la vinaigrette 
| |
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 358 L0calisation: touraine
| Posté le: 12 Juin 2009 [10:13] | |
| Moi aussi je l'aime beaucoup cru avec des lamelles d'oignon rouge et des petits morceaux de pommes.
|
|
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1025 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 15 Juin 2009 [08:59] | |
|
Chou rouge braisé et pommes de terre croustillantes - Saucisse gratinée.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
teuton Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 16 L0calisation: 14
| Posté le: 27 Juin 2009 [20:48] | |
| moi le chou rouge, je fais çà avec:
couper le chou rouge en 4 ( de la tête au trognon),
enlever le blanc du trognon
ensuite couper avec un grand couteau en commençant par le côté tête, de façon à obtenir des tranches d'un centimètre
défaire les tranches pour obtenir des lanières
mettre de la matière grasse dans un ultracuiseur ( ou une cocotte minute), si on a du saindoux c'est meilleur
faire suer un peu le chou en lanières,mettre un bouillon cub puis mettre un peu d'eau ( un verre de 25 cl maxi) poser des saucisses de monbéliard qu'on aura percé de quelques coups de fourchettes, ou bien des morteaux
faire cuire 15 minutes environs ( çà dépend de votre autocuiseur)
quand on ouvre le couvercle, oter les saucissses, mettre un petit verre de vinaigre sur le chou ( si on a du vinaigre Melfor c'est meilleur!) remuer et servir avec les saucisses....un régal! 
|
|
|
 |
|