Posté le: 10 Juin 2009 [11:26] Sujet : Organisation d'une fête. Besoin de vos conseils svp
bonjour a toutes et peut etre tous.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
voila mon probleme.
mon mari et moi meme fetons nos 20 ans de mariage en septembre ...
j'aimerai organiser une fete avec toute la famille et offrir des surprise a mon epoux.
mais voila je compte 55 adultes et ado.environ et environ 20 enfants et bébé.
comment puis je faire pour organiser une tel fete avec un petit budget que je n'ai pas encore calculer ....merci infiniment pour vos idée et pour votre aide....
eu mon époux ne sais rien de ce que je fais....
j'ai aussi le probleme pour preparer les invitation, pour les personnes qui souhaiteraient nous faire un cadeau comment leur dire que je met une urne a leur disposition car mon menage est complet et doncje prefererais une petite enveloppe....
enfin voila de A a Z je ne sais pas comment faireeeee....
Pas évident tout ca !
Il faut déjà que tu détermines le repas, car ton budget va en dépendre !
Une fois que tu sauras quoi faire a manger, déjà tu seras tranquille.
Pour la déco, tu vas faire toi même a la main ou bien tu comptes acheter qq déco ? Tu as un theme ? Tu vas faire ca dans une salle des fêtes ?
Concernant l'urne, je pense que la plupart de tes invités auront l'idée de te donner une enveloppe (quoi que y'a toujours des personnes pour offrir des cadeaux inutiles !), je te conseille de le mettre quand même sur l'invitation, en disant que pour te dédommager des préparatifs d'une telle fête, tu préférerai une enveloppe plutot qu'un cadeau.
Le plus dur a gérer, ça va surement être comment occuper les enfants. Les adultes ca papote, mais il te faudras trouver des occupations.
Voilà en gros tout ce qu'il faut déterminer.
Si tu veux de l'aide pour ecrire ton invitation, on se fera un plaisir de t'aider.
Au fait, 20 ans de mariage, tu t'es mariée jeune ! Respect !
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
Bonjour à tous et toute,
je viens à vous car au mois de mai 2010 j'organise mes trentes ans et je souhaiterai que se soit une fête inoubliable pour tous tant pour me invités que pour moi. Aujourd'hui je viens a vous pour trouver de l'aide tant au niveau de la déco que pour tout sauf pour la partie du repas puisque c'est mon ancien prof qui me fait le rapas mais je dois m'ocuper de l'apero de la déco des invits et je n'et pas la moindre idée hormis que je voudrai quelque chose d'original
Alors merci d'avance à tous pour votre aide
merci de me souhaiter la bienvenue c'est vraiment gentil comme tout .
en fait non je n'ai pas de thème, et pas d'idee du tout.
pour le repas ce sera un buffet froid je pense que se sera le plus facile pour moi car nous sommes trois a préparer cela moi ma fille de 19 ans et mon futur beau fils.
je ne sais pas si je le fais chez moi car beaucoup de monde quand meme en fait je pensais demander au bourgmestre de ma commune de bloquer la rue car je suis sur une route a faible passage et peut etre qu'ils ont des tonnelles ou autres je ne sais pas ou alors je fais un appel dans une emission a la radio pour pouvoir avoir des choses a preter gratuitement ?
et sincerement si vous pouviez me donner un gros coup de patte pour tout ca se serait avec joie et vraiment je vous remercie d'avance...
oui pour les enfants il faudrait peut etre que je trouve une ou deux personnes qui viendrait faire des activitée avec eux mais la encore faut les payer ... ho la la je me rend compte que ca va etre compliqué tout ca .
pour la déco oui je suppose qu'il vaut mieux que je face tout moi meme ce sera moins couteux....
fichu fric va ..
encore merci mille fois merci
Au niveau de l'animation enfants, voius pouvez sans doute trouver des formules qui ne vous couteront rien.
Généralement, lorsque nous organisons des fêtes, les enfants qui sont présents s'amusent entre eux et n'ont pas besoin d'adultes ou d'être encadrés tout le temps. Ils arrivent très bien à s'amuser tous seuls.
Mais si vous voulez leur trouver des activités, il vous faut juste un peu de matériel, et une personne ou deux prête à s'en occuper. Des ateliers dessins, sur de grandes feuilles, vous pouvez même leur donner un theme, celui de votre anniversaire par exemple! Et ils vous réaliseront un grand dessin!
Des courses en sac, où les seuls choses qu'il vous faut sont des grands sacs poubelle et 2 cordes pour le départ et l'arrivée. Ou alors de la pete a modeler pour les plus petits, des gomettes, ou tout un tas d'autres activités manuelles qui ne vous couteront rien!
Pour le fait de demander à ce que la rue soit bloquée, ça me parrait un peu compliqué, mais si vous avez la chance de pouvoir le faire, foncez!
Pour le buffet froid, à mon avis c'est le mieux aussi, vous posez tout sur une table, en organisant les plats selon leur ordre, et chacun peut aller se servir quand bon lui semble. Ca vous évite de passer votre temps en cuisine pendant que vos invités sont là, et d'avoir à les servir ensuite. Vous n'avez qu'à profitez sans vous préoccuper du miam.
Au niveau déco, il existe tout un tas de chose qui ne vous couteront presque rien, un bout de guirlande lumineuse dans un arbre, qu'un ami ou voisin garde précieusement dans son garage et qui vous le pretera pour ce jour, des fleurs sur les tables dehors (il y en a partout, les fleurs des champs sont tout aussi jolies et vous évite des prix exorbitant chez les fleuristes!).
Des bouts de tissus colorés qui trainent dans vos placards ou dans ceux de vos amis dns l'attente d'en faire quelque chose, ça habille tout de suite le décors, et ça fait joli, il faut juste savoir manier un peu les couleurs et le tour est joué!
Au niveau vaisselle, les assiettes en carton décorées se trouvent facilement et souvent en lot pas trop cher, ça vous évite une vaisselle incroyable par la suite, et si elles sont en accord avec les couleurs du décors, ça sera très joli!
Pour votre urne, il suffit de le préciser dans les cartons d'invitation du genre " Le XX/09/20009 nous fêtons nos 20 ans de mariage, nous serons heureux de pouvoir les fêter avec vous! Pour ceux qui voudraient marquer le coup, ne cherchez pas midi à 14h, nous mettrons une urne où vous pourrez déposer ce que vous voulez". Ou quelque chose dans ce genre.
Ne pas stresser, les gens qui seront là ont envie de vous faire plaisir, ils seront de toute façon ravis!
Pour les cadeaux à votre mari, je vous laisse cogiter, je suis sûre que vous trouverez ce qui lui fera plaisir!
Je vois que organi regorge d'idées très sympa !
Pour les enfants, j'avais pensé a des jeux de société, pour les plus grands, genre petits chevaux, la bonne paye.. Je suis sure que certaines personnes dans ta famille doivent avoir ça !
Pour les plus petit, des dessins, des gomettes comme organi l'a dit, de la dinette, de la pâte a sel..
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de payer une personne pour s'occuper d'eux, chaque parent aura, je pense, un œil sur leur enfants.
le repas froid me parait aussi être le mieux, et en plus ça va être la saison des salades, tu n'auras pas à passer ta journée au fourneaux !
Tu peux prendre du pâté, jambon, rôti, chips, des salades composées.. je sais que tu trouveras !
Assiettes en cartons, couverts et gobelets en plastique, et nappe en papier, des que le repas est fini, hop poubelle !
Il existe aussi des tasses en plastique pour le café !
Ce qu'on faisait quand on recevait du monde, c'est qu'on a acheté 2 tréteaux, et on y déposait une porte dessus en guise de table (bien entendu, je mettais un film plastique dessus en cas de tâche avant de poser la nappe en papier !)
Pour ta déco de table, tu peux prendre des bouteilles en verre dans lesquelles tu déposes des fleurs, tu peux aussi étaler des pétales sur ta nappe.
je vous remercie infiniment pour votre aide vraiment tres sympa toutes les idées sont génial .... et on vois les personne qui sont habituées a recevoir ou a organiser de tel évènement....
mon mari adore les voiture mais pas n'importe lequel les anciennes il en est fou ....
je connais un voisin qui les colectionne je pourrais peut être aller lui demander des conseils et qui sait peut être acceptera t il de nous faire voyager dans le temps ? enfin je connais de vue bonjour au revoir et la dame a fait le catéchèse donc peut être je croise les doigts...
est ce que quelqu'un a une idée de la somme néscéssaire pour une fête tel que la mienne en sachant que je n'ai aucune idée du menu, je n'ai pas encore de salle car finalement pour autant de personne je préfère le faire dans une salle ce sera mieux....car au total je vais contacter une centaine de personne ..
Bais pour la salle ca dépend de ta région, ici en ile de france, j'avais payé la salle environ 600e, qui pouvait accueillir 120 personnes.
Pour le repas, j'avais dû payé à peu pres pareil, j'avais un buffet froid a volonté.
Mais il en est resté pas mal. Un restaurateur après m'a dit de prévois toujours 10% de moins par rapport au nombre de personnes, sinon c'est trop.
Donc si vous etes 100, prévois pour 90.
Les choses commencent à se préciser dans votre tête, c'est déjà un bon point!
L'idée de la ballade en voiture est très bonne et fera plaisir à votre mari j'en suis certaine! Vous ne risquez rien à demander à ce voisin, juste qu'il vous dise oui et passer un bon moment, voir même vous faire une nouvelle connaissance dans le quartier! Invitez le à votre fête en retour!
Pour la salle, vous avez la possibilité de demander la salle des fête de là où vous habitez, on ne sait jamais, si elle était libre... Il y a souvent un petit quelque chose à payer, ou quelque chose en échange, mais ça n'est pas grand chose.
Sinon effectivement, vous pouvez prévoir de louer une salle. Dites nous où vous habitez, nous pourrons peut-être vous aiguiller!
Au niveau du repas, si vous êtes une centaine de personnes, je vous conseil vivement le traiteur, vous pouvez en trouver à des prix raisonnable (environ 120€ pour 100 personnes). Ca vous hévitera de passer la journée de la veille en cuisine et d'avoir à vous décarcasser le jour J sans pouvoir profiter de votre fête!
Au niveau budget, pour le tout, je pense que ça vous coutera entre 600 et (voyons large) 1000€ voir plus. Ces "petites" fêtes ne sont pas données.
N'hésitez pas à nous en dire plus pour que nous puissions mieux vous aiguiller
je n'es qu'un seul mot a la bouche c'est wouaw toute vos idee mise ensemble me font deja du bien je pensais laisser tomber car en plus il faut cacher tout ca a mon époux qui ne sais rien de ce que je fais dans son dos, pour lui nos 20 ans de mariage ce passera comme les autres années car nous avons enormement de probleme.
j'habite en BELGIQUE a environ 17 km de huy, 25 km de liege, et 25 km de marche en famenne je crois....
ma fille sais renseigner pour une salle et on me demande 250 euros, je crois que je vais continuer a chercher enfin la c'est ma fille surtout qui cherche et peut etre que l'on pourrait trouver une salle moins chere....?
pour le buffet froid je vais le faire avec ma fille je pense que c'est le mieux la encore comment cacher cela a mon époux ? ho la la
et pour des idéees de buffet je suppose je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais ici sur le site je vais trouver mon bonheur c'est sur.
pour la voiture oui je vais envoyer ma fille car elle a fait le catéchèse avec la dame du collectionneur et pourra parler plus facilement avec cette personne et oui l'idee de les invité genial je n'y pensais meme pas .....
je suis contente ca commence a prendre forme .
j'ai vue aussi qu'il faut se fixer un genre de planing je veux bien mais comment faire....
moi ma fille a laissée un message sur le forum de bel rtl (la dépanneuse)
et il y a une personne qui accepte et propose ses services gratuitement pour venir faire la sono.
elle va egalement aller voir la dame pour les ancêtres, pour cela j'aimerais savoir si des personne ici auraient des idées concernant les ancêtres pour proposer quelque cose de concret a la personne qui les possedent ...
alors pour les salles il n'y a pas moins que 250 euros et ma date est prise a chaque fois alors ma fille me dit on a qu'a le faire le 19 septembre mais est ce que l'on peu celebrer un anniversaire de mariage a l'avance j'ai peur que cela ne porte malheur ?
Au niveau du theme, je n'ai pas bien compris, vous parlez d'ancetres...?
Pour l'idées des vieilles voitures, je la trouve très bonne, vous pouvez d'ailleurs aller au bout des choses en proposant à vos invités de s'habiller à la mode 1900, ça peut être amusant aussi de se plonger completement dans l'ambiance...
Au niveau déco, restez aussi dans ce theme la.
Pour le buffet et sa préparation, vous n'avez qu'à soit le faire chez un(e) ami(e) en prétextant d'aller lui rendre visite (ça vous fera 2 mains de plus hihi), soit envoyer votre mari en course à ce moment là, mais ça risque d'être compliqué de l'éloigner aussi longtemps...
Les recettes, je pense que vous trouverez effectivement votre bonheur ici .
Pour la date, pourquoi ne pas plutot le faire apres? C'est vrai que beaucoup disent que le feter en avance porte malheur, donc si vous êtes supersticieuse, faites le apres, si vous ne l'êtes pas, rien ne vous empeche de le faire avant...
ma fille a trouvee une salle oufffff et la date est le 26 septembre donc apres notre anniversaire de maraige
finalement le thème sera L'AMOUR tout simplement .
maintenant j'aurai encore besoin de votre aide car je cherche des idées pour la présentation du buffet tout en sachant que je dois tout preparer avec ma fille et mon beau fils donc 3 personnes pour 100 invité
est ceuq evous auriez des idées de plats pour mon buffet froid j'ai regardé ici mais je suis rarement sans mon époux et je manque donc d'intimitée vu qu'il ne sait rien ...