Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils avant l'achat d'une machine à pâtes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Conseils avant l'achat d'une machine à pâtes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
triglia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: bouches du rhône

Posté le: 10 Juin 2009 [07:35]     Sujet : Conseils avant l'achat d'une machine à pâtes

bonjour

je souhaite acheter une machine à pâte frâche il y en a à tous les prix,

que me conseillez vous? si vous en avez déjà une

merci

triglia

Version imprimable de cette page
freddounette
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: centre

Posté le: 10 Juin 2009 [16:45]    

bonjour,

Pour commencer j'ai acheté un laminoir pas trés cher. Le résultat est génial. faire des pâtes fraiches demande du temps donc à réflechir vraiment sur l'investissement. Pour ma part j'ai quand même investi dans l'accessoire pâte du kitchenaid car j'ai eu une belle occassion. Par contre je sais que je ne vais pas en faire tous les jours comme le pain. Il y en a des pas cher sur leboncoin par exemple et ça peu etre bien pour un début de l'autre de 20, 30€.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: IDF

Posté le: 10 Juin 2009 [19:10]    

Bonjour

Chez nous il n'y a que de laminoirs à manivelle : c'est le plus simple, le plus pratique, le moins encombrant et le moins cher (enfin ... presque parce que certaines marques, dont Imp..ia, ne sont pas données.... mais elle dure une vie!)

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Anémone

grizzli
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 12 Juin 2009 [14:35]    

A un moment donné il y en avait chez Lidl pas très cher et avec moteur electrique Exclamation
La motorisation c'est bien pratique car non seulement ca évite de se fatiguer Rire (lol) mais surtout ça laisse les 2 mains de libre pour manipuler la pâte.
Les pâtes fraiches maison c'est un délice rien à voir avec les produits du commerce. Tiens ça me donne des idées pour ce WE Très Heureux

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juin 2009 [18:45]    

Nananère Pas d'accord avec toi Grizzli Nananère Nananère

On a besoin des 2 mains pour manipuler la pâte quand on fait une pâte un peu trop molle qui colle à la machine, sinon une main suffit et l'autre peut tourner la manivelle .......
HihiHi!!! et HihiHi!!! si ta cravate HihiHi!!! ou ta barbe Siffle Siffle HihiHi!!! se prend dans la machine, la manivelle s'arrête instantanément tandis que le moteur il faut d'abord aller à l'interrupteur.... HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Je n'ai toujours pas de réponse pour les perugine mais ceux qui me répondent ont moins de 40 ans..... à moins de tomber juste sur un de l'Umbria...
J'ai trouvé quelques indications pour des sucisses contenant 1 part de foie et 3 parts de chair à saucisse : il y a la version salée et sucrée et les deux se consomment soit fraiches que sèches...

Je ne suis pas trop intéreessée personnellement mais je peux chercher pour les autres....

Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

grizzli
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Juin 2009 [20:43]    

"à moins de tomber juste sur un de l'Umbria"
Même pas, je l'ai dit: plutot vendre leur mère que de révéler la recette..Il y a plus de chance de la touver sur des sites américains (il y a beaucoup d'immigrés italiens entre autre et la mentalité est differente)

"On a besoin des 2 mains pour manipuler la pâte " et tu fait comment pour la guider à l'entrée du laminoir et la réccupérer à la sortie? bien sûr c'est faisable mais c'est quand même plus pratique lorsqu'on a les 2 mains de libre.

Pas de chance je n'ai pas de barbe même si j'aime bien ZZ TOP et je ne fait pas "la pasta" en cravate Très Heureux

De plus ça tourne doucement (ce n'est pas une centrifugeuse) et pour les manuels, la manivelle est livre avec Très Heureux

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juin 2009 [23:01]    

J'ai fait des recherches aussi en anglais... ainsi que dans des livres italiens.

J'ai quelques infos, mais un sérieux handicap : je ne connais que la saucisse de chez moi et ni celles de l'Umbria ni les perugine du sud de la France, difficile avec ça de choisir parmi toutes les infos que je trouve. Roulement de yeux

Toutefois plusieurs sites disent que les saucisses et le saucisson c'est le même mélange et assaisonnement : sel, poivre, vin et ail avec parfois l'ajout d'épices. Compte tenu du fait que les professionnels qui font les charcuteries s'appellent norcini (dérivé de Norcia) je me demande si en partant de Norcia ils n'allaient pas travailler un peu partout en Italie....
Juste une supposition qui demande confirmation.....

Pour les pâtes : comment crois-tu que faisaient mes grand-mères qui n'avaient pas de machine à pâtes électrique? Rire (lol)
J'ai commencé à les aider quand j'étais gamine (il y déjà un temps certain Siffle ) et maintenant je fais ça toute seule.
Pour les 2 mains : je travaille peu de pâte à la fois pour qu'elle ne dessèche pas, je ne farine jamais parce que je me débrouille pour faire une pâte ferme qui ne colle pas au laminoir Nananère
Crois moi quand tu fais quelque chose comme 1000-1500 ravioli à la fois tu as intérêt à avoir une technique bien rodée sinon cela prend un temps fou. (et ze n'aime pas l'accessoire pour ravioli. NA! Je les fais à la main ou avec la plaque. Na!)

Tu es certain de ne pas avoir de barbe? Nous on en voit une bien blanche Siffle Siffle

Bonne nuit Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

grizzli
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Juin 2009 [09:40]    

"comment crois-tu que faisaient mes grand-mères qui n'avaient pas de machine à pâtes électrique? "

Jamais dit le contraire Très Heureux Avant d'avoir une machine je les faisais à la main avec le bâton. Ce que je dit c'est simplement que je trouve la machine plus pratique avec le moteur c'est tout et comme il n'y a pas une grnade difference de prix pourquoi s'en priver?

A+ cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Conseils avant l'achat d'une machine à pâtes
Page 1 sur 1