Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Angoisse de femme enceinte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Angoisse de femme enceinte
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cocolat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nord

Posté le: 09 Juin 2009 [21:11]     Sujet : Angoisse de femme enceinte

bonsoir,
je viens vers vous pour savoir un peu tout ce qui vous angoisse maintenant que vous etes enceinte.
je suis enceinte de 5 mois,
je suis a la recherche d'un emploi
j'angoisse donc deja maintenant de savoir comment on va faire garder notre petit amour lorsque je retravaillerais
de plus que le papa cheri travaille en deplacement et que je ne peut pas compter sur lui pour me seconder a s'occuper du bébé
je suis une personne qui aime que tout soit bien organisé et ca mangoisse justement de ne pas pouvoir prevoir ce sujet

et j'ai peur aussi que notre bébé naisse avec un probleme meme si le genyco me dit que tout va bien g toujours un peu peur au fond d emoi

Version imprimable de cette page
ouessane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Juste derriére vous ...BOOO !

Posté le: 09 Juin 2009 [21:33]    

A chaque grossesse ses angoisses parait il Cligne de l'oeil ...j'entame mon 9 iéme mois de grossesse et j'angoisse de ne pas reconnaitre les contractions, de ne pas perdre les eaux et d'arriver trop tard a l'hopital ... Je suis malheureux
je sais pas si ça va bien nous aider ton post là ... embarrassé (oops) Roulement de yeux

lorelenn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Juin 2009 [22:14]    

Alors j'avoue que je vis mes grossesses assez sereinement! aucune angoisse pour mon fils, on aurait dit que j'avais fait ca toute ma vie, manque de pot une naissance tres difficile, beaucoup de soucis pour nous tous.....tout fini bien mais on est marqué a jamais!
Mon fils a 17 mois, je suis enceinte de 6 mois passés.....et bizarrement, pas d'angoisse liées directement a la grossesse et l'accouchement!
J'ai des coups de blues liés aux hormones, j'ai repensé deux fois a la naissance de mon fils en pleurant et ca m'empeche de dormir, mais ca me le faisait avant de retomber enceinte.
Je craint un peu le futur gabarit de la puce, mais je fais entierement confiance a mon gygy.
Donc non je ne suis pas certaine que ce post sera d'une grande utilité! Rire (lol)

Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe-et-moselle

Posté le: 09 Juin 2009 [22:44]    

Coucou

Je viens essayer de vous remonter un peu le moral les filles....enfin si je peux me joindre à vous.....
Les angoisses c'est normal il faut pas s'inquiéter pour ça.
Pour ce qui est de la garde des bébés cocolat tu peux déjà te renseigner, cela dépends de ce que tu recherches (crèches ou nounou) mais ne t'angoisses pas pour ça Cligne de l'oeil on trouve toujours une bonne personne qui puisse nous aider à garder nos loulous lorsqu'on travaille, de plus ce secteur embauche tout plein car plein de parents sont justement comme toi, pour les nounous tu peux aller sur le site du conseil générale de ta ville, ou téléphoner à la mairie et pour la crèche euh prends toi y maintenant si tu sais comment tu vas travailler Cligne de l'oeil
Le papa n'est pas toujours présent c'est ça qui est un peu dommage car tu auras besoin de lui pour t'épauler et pour t'aider à te reposer à un peu ma foi on peut pas toujours faire comme on le souhaite hélas.....
Et puis faut pas penser au pire quand à la naissance de ton bébé, pourquoi il naîtrait avec un quelque chose d'anormal ? Si pendant les éco il n'y a rien ton petit chou va bien Razz (Ha ouaip :-p) ils font quand même attention à tout lors des examens je pense que tu peux faire confiance à corps médicale.

Pour l'accouchement, et bien comme on ne peut pas savoir comment ça va se dérouler le mieux et d'éssayer de pas y penser et de penser à après l'accouchement, à la frimousse qu'aura le petit bout ou la petite nenette et surtout pas aux douleurs ou autre.

Pensez positif, dès que j'avais un angoisse j'essais de m'occuper avec quelque chose de positif, tout se passera bien courage pour la fin de vos grossesse et poster de belles photos de vos bébés C'est bon Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 10 Juin 2009 [09:36]    

cocolat s'il te plait arrete d'angisser et de te prendre la tete...

toutes les mamans ont eu un jour à se poser la question de la reprise du boulot pas de quoi angoisser... tout se passera bien du moins si tu n'angoisses pas.

Je crois que tu devrais faire quelque cose pour te detendre je me rappelle il y a qqes mois tu avais plein d'angoisses style je suis enceinte ou pas comment faire etc etc le stress est pas bon pour la grossesse tu devrais y faire attention et te dire qu'il y a des choses plus raves dans la vie !

Bisou

PS ouessane quand ca sera l'heure tu le sauras crois moi Rire (lol)

cocolat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nord

Posté le: 10 Juin 2009 [09:49]    

non les filles
je ne suis pas super angoisser
comme quoi avec les messages on n'a pas le ton de la voix
c'est juste une petite inquietude je ne me ronge pas avec ca
c'etait juste histoire de partager un momment
car ce n'ai que lorsque lon est enceinte que l'on peut comprendre tout ca
voila bonne journée

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: le Lot.........

Posté le: 10 Juin 2009 [12:14]    

Moi c'est particulier je me pose des questions sans angoisser !
Je développe, je suis a 4mois 1/2 mon ventre m'a pas grossi d'un pet, du coup je ne me sens pas vraiment enceinte même si je le sais mais pas quotidiennement du moins ( je sais pas si je suis bien explicite Choqué ) mais bon du coup je ne ressens aucune communication avec mon Bébé avance la sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter que beaucoup de femme rentrent en communication avec leur enfant après l'accouchement !
Mais de ce fait j'ai peur de ne pas aimer mon enfant ou du moins de ne pas savoir le comprendre et de m'en occuper comme une bonne maman...
Si quelqu'un à connu çà sa me rassurerait car je ne représente pas la futur mère qui s'épanouit au fur et à mesure de sa grossesse mais plustot le contraire... confus (ennuyé) embarrassé (oops)
Je vous en parle à vous car je sais que je ne seraie pas jugé alors que dans la vie sociale se n'est pas comprit et surtout pas admi qu'une future maman paraisse éloigner de son bébé même si il me tarde de l'avoir près de moi mais encore une fois je redoute ce manque de semblant de liens fusionnel...
J'espère que vous m'avez compris car c'est dur d'écrire ce que l'on sent les mots ne viennent pas vraiment Je suis malheureux

Qui s'éclate dans mon ventre !

lorelenn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Juin 2009 [12:27]    

Titcha, tu vas en principe bientot ressentir les mouvements de ton bebe, et de ce fait je pense que tu prendras doucement conscience de ta grossesse, de ton bebe, qu'il est bien la et bien vivant, et par le biais de ses mouvements, la communication va s'etablir, ne t'en fais pas pour ca.
Tu n'est pas "hostile" a ce bebe, du coup ton message ne passe pas du tout en negatif, je pense que c'est juste une question de temps! Cligne de l'oeil

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juin 2009 [12:42]    

Oui c'est bien ca je ne suis pas du tout négative envers mon petit garçon car c'est un garçon mais j'ai l'impression d'être loin de lui...
En tout cas merci pour ta réponse car tu sais c'est dur de se sentir éloigné de son enfant surtout quand il grandi en vous !
Pourtant je l' Tendrement coeur et il est désiré donc je me rassure comme ca dingo

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 50

Posté le: 11 Juin 2009 [13:20]    

Bonjour titcha,

Avant d'être enceinte j'avais très peur de l'accouchement, une fois enceinte je faisais des cauchemares de ne pas savoir m'occuper de mon bébé, de ne pas l'aimer assez... Le jour ou il est né, tout a disparu et je suis maintenant une maman de 3 enfants, épanouie et heureuse avec mes loulous. Je pense que l acrainte que tu rensens est tout à fait normale. Bonne grossesse à toi

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 14 Juin 2009 [10:20]    

titcha quand tu le sentiras ca changera beaucoup de choses C'est Okey ! c'est pas toujours facile de s'investir en tant que maman quand on a pas encore de relations sensitives avec le bébé... ca n'a rien d'anormal et on ne doute pas de ton amour pour ce bébé Cligne de l'oeil n'en doute pas non plus !
Pour ton ventre tu sais ca depend eaucoup de la position de l'uterus et du bébé faut pas penser à ca, quand tu seras grosse et genée par ton ventre tu te demanderas encore pourquoi tu revais de devenir si grosse lol
ma mere (photos a l'appui) n'a pas pris un cm de ventre avant les 6 mois de grossesse pour ses 3 enfants tu sais...

Citation:
Mais de ce fait j'ai peur de ne pas aimer mon enfant ou du moins de ne pas savoir le comprendre et de m'en occuper comme une bonne maman...
mais si !!! tu l'aimes c tout ce dont il a besoin !!! tu sais chacune vit sa grossesse à sa maniere pour le moment tot est encore trop abstrait pour toi mais ca va changer tu verras !!! l'instinct maternel n'est pas inné des fois il est la avant des fois il arrive pendant la grossesse ou a la naissance... mais t'inquiete tout ca ca va venir !!! Tu n'as pas a te sentir coupable !!!

cocolat ce qui porte a confusion c que tu as quand meme intitulé ton post "angoisse de femme enceinte" !

bisous

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2009 [16:38]    

Merci beaucoup ca fait du bien de savoir que c'est passagers !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Angoisse de femme enceinte
Page 1 sur 1