Pucerons, dévoreurs de rosier | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dadou41 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 1928 L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée
| |
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 09 Juin 2009 [17:42] | |
| J'ai eu tout pareil donc (sur conseil avisé de mon tailleur d'arbre écolo ) : rien il m'a dit : ça va se vacciner tout seul et j'avoue..l'année suivante pas un puceron ..
Ce que je faisais : arrosage pour décoller les salbêtes
Sinon je sais qu'on peut mettre des coccinelles
Bisous bisous
| |
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 732 L0calisation: bretagne
| Posté le: 09 Juin 2009 [17:42] | |
| J'utilise une poudre nommée: Kapo à base de
roténone.
C'est de la racine de kobé( de mémoire)
Idéale pour les pucerons, les altises sur les choux et les radis.
Tu trouveras certainement un produit similaire.
Belle journée!
|
|
|
 |
*Cafougnette* Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 80 L0calisation: Dans un village près de Rouen
| Posté le: 09 Juin 2009 [18:23] | |
| Pour ma part, j'ai choisi la solution "larves de coccinelles", il y a 8 ans.
Résultat très positif : j'ai certes toujours des pucerons, mais jamais en grand nombre ... les larves font le ménage de manière impressionnante et maîtrise les invasions !
Je pense que les descendantes de mes 1ères larves passent l'hiver dans mes massifs que je recouvre de feuilles et tontes de gazon. Elles sont donc bien à l'abri pour hiberner ...
Je sais qu'il existe aussi des pulvérisations de savon noir liquide ... jamais utilisé ... Peut-être d'autres toinettes aux mains vertes ?

| |
|
 |
dadou41 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 1928 L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée
| |
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2018 L0calisation: 64
| Posté le: 09 Juin 2009 [22:17] | |
| moi j'en ai jamais eu mais ma mere utilise de l'eau et un peu de liquide vaisselle(ou un peu de savon noir) elle vaporise et plus rien

| _________________
la vie est belle ! |
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 741 L0calisation: 38
| Posté le: 10 Juin 2009 [00:40] | |
| Si tu ne veux plus de pucerons sur tes rosiers, mets des capucines tout autour de tes rosiers ils adorent par contre faut les cueillir pour les brûler.
Sinon les oeillets d'indes ça marchent ça les repoussent, je vois une nette amelioration cette année j'ai mis un pied d'oeillet d'inde entre mes rosiers et j'ai qq pucerons mais on peut les compter lol, ceux qui n'en n'ont pas ben j'ai des pucerons à foisons.
Et le purin d'ortie en gros avec le purin tu peux tout eliminer.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08
|
|
 |
Settimo Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1525
| Posté le: 14 Juin 2009 [10:40] | |
| Pour moi, le purin d'ortie a été inéficace, j'ai fait du purin de fougère - ça a l'air de fonctionner -
850 g de fougère 10 l d'eau 1 semaine
| |
|
 |
|