Je veux arrêter le tabac! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ninilulu Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 957 L0calisation: Arnage
| Posté le: 09 Juin 2009 [16:39] Sujet : Je veux arrêter le tabac! | |
| Bonjour les toinettes fumeuses !
mon médecin m'a encouragée à arrêter la cigarette because le risque de cancer du poumon ou de la vessie. J'ai accepté avec l'aide du Cha...x.
J'avais déjà arrêté 4 ans ily a longtemps sans aide et pris 12kg.Je crains la même chose cette fois ci.
Qui peut me donner un témoignage sur l'arrêt du tabac sous cha...x
et si les kg sont arrivés aussi.
MERCI 
| _________________
mamie de 4 adorables diablotins
le chien est le plus fidèle ami de l'homme....
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 255 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 09 Juin 2009 [17:22] | |
| Bonsoir Ninilulu,
Déjà, je te félicite pour la décision prise.
Je suis moi même fumeuse ( passée de 4 cigarettes à 2 par jour depuis deux mois ) et j'ai un homme fumeur qui a arrêté pendant 2 mois avec ce médicament.
Par manque de volonté, il n'a pas persisté car il ne faut pas croire au remède miracle.
La aussi, la volonté est
LE moteur
principal. Après,bien sur, le médicament aide mais il ne fait pas tout.
En l'occurence, il n'empêche pas les kilos, là non plus pas de miracle mais des solutions hyper simples à appliquer : Acheter des légumes croquants et les débiter pour qu'il y en ait toujours à porter de main en cas de "craquage". J'ai limité la prise de poids de mon homme pendant les 2 mois à 3 kilos ! Ce n'est pas trop mal.
En tout cas, tu peux y aller le médicaments n'a pratiquement d'effet secondaire et il est efficace tant que tu le prends. Pour cela, si tu as besoin de rallonge, n'hésites pas à retourner voir ton toubib pour qu'il te prescrive peut être 15 jours de plus : cela peut faire toute la différence finalement.
Je te souhaite de réussir car moi aussi je m'accroche pour passer à une seule cigarette ce mois-ci. Ce n'est pas gagné mais c'est déjà une petite victoire quand les habitudes sont bien ancrées !
COURAGE ! COURAGE ! COURAGE !
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 957 L0calisation: Arnage
| |
 |
La Titina Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 286 L0calisation: Haute-Garonne
| Posté le: 18 Juin 2009 [15:34] | |
| Coucou !
De passage dans ce post pour laisser mon témoignage.
Voila 2 an et demie que j'ai arrêter de fumer (7 à 10 par jour)
La motivation ?
oui plus tard...
mais le déclic, le vrai,
cela a été le décès de mon père et l'opération d'une jambe pour veine bouchée et a risque.
Voila, après c'est la motivation qui a pris le dessus..... mon mari a respecter mon choix (il fume lui aussi) déjà on ne fume pas dedans et je peux vous dire que l'on revit à l'intérieur tout sent bon, et les traces de nicotine sur les plantes, la télé, les meubles enfin sur tout quoi .... disparu !
Et le gout, tout reviens, l'odeur des fleurs, de la cuisine des parfums et les mauvaises aussi !
Au point de vue kilos j'ai pris 3 kg car je ne grignonte pas et j'ai suivi le régime WW de ce forum que je recommande.
Je me sent beaucoup mieux.
je vous envoie pleins de pensées positives pour que vous arretiez de fumer et n'hésitez pas a me contacter pour d'autres info
Je vous fais de gros 
| _________________
Merveilleuse journée à tous |
|
 |

| Posté le: 19 Juin 2009 [10:18] | |
| Bonjour la Titina,
merci pour ton message d'encouragement, je te félicite d'avoir pu "tenir" sans la cigarette, cela prouve une volonté très forte, mais moi pour le moment je n'arrive pas à sauter le pas.
J'ai acheté le Ch....x mais il est rangé dans un placard !
Je sais qu'il est là et je pense bientôt gouter à ces petites pastilles.
Merci encore pour les pensées positives que tu m'as transmises, je crois qu'il faut bcp d'aide dans de tels cas ?
Je te fais de gros 
| _________________
mamie de 4 adorables diablotins
le chien est le plus fidèle ami de l'homme....
|
|
 |
grenouille 03 Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 720 L0calisation: entre montagnes et rivières
| Posté le: 20 Juin 2009 [10:48] | |
| coucou ça va faire 2 ans que j'ai arrêter de fumer sous ch*mp*x et c'est le bonheur.
le médicament seul ne fait pas tout il faut la volonté.
je te souhaite d'y arriver, attends le déclic, tu sauras.

| |
|
 |
mounette21 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 231 L0calisation: dijon
| Posté le: 22 Juin 2009 [14:27] | |
| en cas d'envie de clopes,dite vous tous les choses négatives que peux apporter la cigarette(mauvaise haleine,cancers ect...) sa va vite vous passer l'envie!
moi j'en suis a 2 cigarette par jours! et d'ici peux sa seras 0! (avant j'en fumer 10 a 15 par jour!)
|
|
|
 |
Thy's Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 70 L0calisation: Belgique
| |
 |
bombers Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 2
| Posté le: 23 Juin 2009 [17:12] | |
| |
Bonjour,
Moi j'ai essayer d'arrêter 2 fois, la première fois j'ai tenu... 3 jours ! La deuxième fois ben la sa fait 13 mois que j'ai arrêter la clope.
Ma motivation était purement familliale j'ai fait sa pour ma fille et ma femme, sans rien ni patch ni autre substitut.
En ce qui concerne du poid prit du à l'arrêt de cette saleté de clope, ben j'en ai perdu!
Faut dire je manger très mal avant, grignotage, M.C DO, coca, croissant ect...! Me suis mis à manger plus equilibrer avec un petit regime de chez Dukan,
Je suis passer de 115kg a 77kg en 8 mois en faisant un peu de sport.
Par contre je sais pas pour ceux qui on arrêter la clope le premier mois j'ai été malade comme un chien, fievre courbature toux mal a la tete !
Mais depuis c'est un pure bonheur j'ai repris pas mal de souffle, le gout des aliment revenue, j'ai cru redecouvrir tout les aliments. je fumer 20 a 25 clope/jours
en tout cas très bonne decision d'arreter c'est que du bonheur par la suite.
Bon courage 
|
|
|
 |
|