Recette Dukan: Yaourts maison | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
3chipies Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 53 L0calisation: Somme
| Posté le: 09 Juin 2009 [16:15] Sujet : Recette Dukan: Yaourts maison | |
| Bonjour,
Est-ce que certaines font leurs propres yaourts ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer vos ingrédients ?
Depuis que j'ai ma yaourtière, j'ai toujours lu sur différentes sources qu'on ne pouvait pas mettre de yaourts 0% pour le mélanger au lait (0% lui aussi). Pouvez-vous confirmer/infirmer ?
Marianne.
| _________________
Objectif au 25 mai 2009: -5 kg
atteint le 20 juillet 2009 !
Il va falloir penser à la consolidation...
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| |
 |
Schotz Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 37 L0calisation: Les Saintes
| Posté le: 23 Juin 2009 [14:07] | |
| Hello, perso j'ai essayé avec un yaourt 0% et une litre de lait écrémé. Le résultat est un peu moins ferme que d'habitude mais c'est tout à fait consommable. D'autant que j'aimais bien le Y.p nature et qu'ils n'en font plus depuis longtemps. j'essaierai avec deux yaourts, pour 1 litre de lait et jr rallongerai le temps de "cuisson". Je vous tiens au courant.
| _________________
Début Dukan 24/06/09-91.800/1m62
|
|
 |
3chipies Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 53 L0calisation: Somme
| Posté le: 23 Juin 2009 [14:46] | |
| Merci Schotz ! J'avais abandonné l'idée, mais si tu dis que ça marche...
Marianne.
| _________________
Il va falloir penser à la consolidation... |
|
 |
wood Membre habitué

| Posté le: 23 Juin 2009 [20:52] | |
| bonsoir à toutes,
je fais mes yaourts au départ j'ai commençé avec du ferment lactique et pour raffermir je mets 3ou 4 cs de lait en poudre.1 sachet fait 15 générations.je rajoute de l'arome.Si on dépasse le temps prévu ça fait du liquide. 
|
|
|
 |
3chipies Membre Actif

| Posté le: 26 Juin 2009 [13:29] | |
| Je suis ravie, j'ai testé la recette de base de mon livret en remplaçant tout par du écrémé, et j'ai obtenu de très bons yaourts:
1 yaourt 0% 125g
le pot de yaourt vide, je l'ai rempli 2 fois de lait écrémé en poudre
1 L de lait bio écrémé
et 15 heures dans la yaourtière.
Comme ils sont bien fermes et crémeux, je pense pouvoir diminuer assez fortement la quantité de lait en poudre. Pour ma prochaine fournée, je tente de les aromatiser...
Marianne.
| _________________
Il va falloir penser à la consolidation... |
|
 |
chanchandeverac Membre Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 46 L0calisation: Gironde
| Posté le: 02 Juil 2009 [11:59] | |
| Bonjour
J'ai testé hier soir mes premiers yaourts maison 0%. Ils ont à peu près la même texture que ceux réalisés avec du lait entier et un yaourt nature classique (mon mari qui ne suit pas le régime en a gouté un et l'a trouvé bon) :
1 litre de lait écrémé tiède + 5 cuillères à soupe rases de lait en poudre écrémé + 1 yaourt 0%. Mélanger qq minutes avec un batteur
12 heures à la yaourtière
|
|
|
 |
|