| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maleamel Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 271
| Posté le: 14 Jan 2004 [12:49] gluten | |
| salut tous le monde
je voudrais savoir pourquoi certaine d'entre vous rajoute du gluten dans le pain, les brioches.
merci de me répondre, car j'ai acquis ma machine il y a seulement 2 semaines et je suis un peu novice a ce sujet la.
bisous 
|
|
|
 |
papycotte Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 1315
| Posté le: 14 Jan 2004 [13:10] Re: gluten | |
| bonjour maleamel toutes et tous
je penses qu'en france il n'y a pas lieu de rajouter du gluten à nos farine
ce n'est pas le cas de nos amis-es canadien je leur avais demendé pourquoi ils en rajoutaient ils m'ont repondu que chez eux les minotiers
retiraient le gluten de leur farine ce qui n'est pas le cas ici!
@+marc
| |
|
 |
loulou Membre Génial

| Posté le: 14 Jan 2004 [21:55] Re: gluten | |
| salut maleamel,
le gluten permet d'avoir une mie plus aerée et à la pâte de mieux lever.
voilà
Loulou
|
|
|
 |
maleamel Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 271
| Posté le: 14 Jan 2004 [22:03] Re: gluten | |
| salut loulou
le gluten il y en a déjà dans la farine ,non
est ce que tu en rajoutes en plus, ou alors la tienne n'en contient-elle pas
maleamel 
| |
|
 |
loulou Membre Génial

| Posté le: 14 Jan 2004 [22:09] Re: gluten | |
| ma farine contient déjà du gluten mais comme toutes les farines à mon avis en très petite quantité mais je rajoute quand même environ 1 ou 2 càs pour 250-300 g de farine.
Comme ça mon pain n'est pas compact du tout.
|
|
|
 |
VINOUX Membre

| Posté le: 14 Jan 2004 [22:18] Re: gluten | |
| Bonjour,
J'ai recemment testé le gluten dans un pain et dans une brioche. Il y a une vrai difference !