Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gluten

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «gluten

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Jan 2004 [12:49]     gluten

salut tous le monde Rose

je voudrais savoir pourquoi certaine d'entre vous rajoute du gluten dans le pain, les brioches. Question

merci de me répondre, car j'ai acquis ma machine il y a seulement 2 semaines et je suis un peu novice a ce sujet la. embarrassé (oops)

bisous Bisou

Version imprimable de cette page
papycotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Jan 2004 [13:10]     Re: gluten

Français bonjour maleamel toutes et tous
je penses qu'en france il n'y a pas lieu de rajouter du gluten à nos farine
ce n'est pas le cas de nos amis-es canadien je leur avais demendé pourquoi ils en rajoutaient ils m'ont repondu que chez eux les minotiers
retiraient le gluten de leur farine ce qui n'est pas le cas ici!
Rose Hello, Kikou, Bonjour Bisou @+marc

loulou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Jan 2004 [21:55]     Re: gluten

salut maleamel,

le gluten permet d'avoir une mie plus aerée et à la pâte de mieux lever.

voilà
Loulou

maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Jan 2004 [22:03]     Re: gluten

salut loulou Rose

le gluten il y en a déjà dans la farine ,non Question
est ce que tu en rajoutes en plus, ou alors la tienne n'en contient-elle pas Question

maleamel Surprise !

loulou