Petit budget et plus d'idées! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lena Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1105 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 29 Aoû 2009 [17:21] | |
| bonjour
je ferais ce gratin pour 2 jours, je pense donc en mettre 5, il m'en restera 5 pour faire les papillotes,je trouve que finalement le prix de reviens pour 3 repas pour 4 pers reste correct, je te dirais combien j'ai payé ma boite mais il me semble (à confirmer!) que la boite dans mon carrefou* était aux alentour de 3 euros
sidoo comment le fais tu ton gratin?
Moi après avoir parcouru le forum et demander aux toinettes je pense le faire ainsi
revenue à la poele avec un peu beurre un peu d'huile d'olive et de de l'ail, j'écraserais le tout, dans un plat à gratin de mettrais une couche de purée maison, le poisson et une autre couche de purée avec du rapé
qu'en pensez vous?
|
|
|
 |
j'yvais Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 194 L0calisation: Nîmes
| Posté le: 31 Aoû 2009 [21:13] | |
| les mêmes ingrédients mais croquettes, on mélange la purée, les miettes de poisson, de l'oeuf il faut que la consistance soit suffisante pour faire des croquettes que l'on panne.
Un truc pas cher que l'on adore chez moi je dépiote minutieusement la carcasse d'un poulet roti maison, je fais cuire des pates linguini ou tagliatelles, une petite poignée de raisins secs gonflés, une poignée de pignons de pin ou de cacahuètes grillées à sec dans la poele, le jus bien dégraissé du poulet on mélange bien et un peu de persil, le fromage n'est pas du tout indiqué il tue le mélange de saveur.
Cette semaine les poulets fermiers chez casin. étaient à 7 euros les deux j'ai débité blancs d'un coté, cuisses de l'autre pour le congélateur et j'ai fait rotir les deux carcasses avec du papier alu dessus pendant que mon gratin de légumes cuisait en même temps il y a eu suffisamment pour quatre personnes.
| _________________
th31
kenwood
map bifinett |
|
 |
sidoo84 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 61 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 01 Sep 2009 [19:08] | |
| Les croquettes j'adore, ma mere en faisait souvent avec des restes de viande
Moi le gratin je le fais tres simplement : Je fais ma purée un peu ailé, je fais pocher mon poisson que j'emiette avant de melanger avec la purée. J'assaisonne le tout avec sel, poivre puis un peu de creme fraiche liquide, je rajoute une couche de gruyere rapé sur le dessus et hop au four pour gratiner le tout.
Voila un repas rapide sans prise de tete et apprecier de tous.
| _________________
Sidoo
Maman de mon petit amour Emma depuis le 25/08/09
|
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1105 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 23 Sep 2009 [11:51] | |
| je remonte ce post 
| |
|
 |
Tititia. Membre

| Posté le: 27 Sep 2009 [22:53] | |
| Il y a aussi, les pâtes au thon, soit avec une sauce tomate, ou créme fraiche, et d'avoir toujours en réserve des maggis de toutes sortes, des épices, du surgelé tels que : ail/persil, champignons de paris, oignons émincés, il y a aussi ces fameuses petites galettes de légumes (8 dans un paquets), car ils coutent moins chers, la quantité est plus importante, ils ne perdent aucunement leurs saveurs et leurs propriétés sur le plan santé et gustatif. Les variantes sont à l'infini moi je ne roule pas sur l'or, mais les repas sont importants et ce à bien des niveaux, donc avec le temps j'ai appris à marier les saveurs et c'est là l'essentiel.
|
|
|
 |
cuisino Membre

| Posté le: 03 Oct 2009 [09:48] | |
| Bonjour j'ai une recette pour toi c'est des croquette tres rapide et pas cher:
4 personne:
-Pain dur ramolie dans du lait ou de l'eau prendre 150g de chaire a saucisse ou (du reste de viande bouillie) faire revenir la chair a saucisse avec un peut d'ail rajouter du persil haché éteindre le gaz dans la caserolle ou il y a la viande rajouter le pain ramolie bien égoutter rajouter l'oeuf crue mettre sel poivre et 1 peut de fromage rapée bien mélanger faire des boulettes dans une autre poel maitre un peut d'huile bien faire chauffer et ensuite mettre les boulettes et bien les faires doré de chaque côté
Bonne apettit
Thomas,12ans
| |
|
 |
sidoo84 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 61 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 09 Oct 2009 [17:55] | |
| Un jour j'ai vu une recette sur un site sympa (Maryse) mais je l'ai adapter un peu, lorsqu'il me reste du pain sec je mets de coté et je fabrique mes chapelures (aux herbes, a l'ail, nature, avec du parmesan....) avec la chapelure je rajoute un oeuf et un peu de lait suffisement pour en faire une pate. A cette pate je rajoute de l'oignon, du chorizo, des petits dès de fromage..... en fait tout ce qu'il me passe par la tête. Si je veux servir ça en apéro je fais des petits paquets dans la poele pour faire la valeur d'une bouchée ou sinon j'en fait des plus grandes pour manger avec une salade.
C'est du pain, ca paye pas de mine mais bien préparé vous en étonnerez bcp quand vous leur direz que c'est a base de pain.
| _________________
Sidoo
Maman de mon petit amour Emma depuis le 25/08/09
|
|
 |
genevieve49 Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 811 L0calisation: meyreuil
| Posté le: 07 Fév 2010 [19:50] | |
| coucou, je découvre ce post, que je trouve intérressant.
avec les carcasses de poulet d'un poulet roti par ex, je dépieutte toute la viande, je fais revenir de l'oignon fin dans la poele, un peu de poivron rouge en petits morceaux, je rajoute du riz, du curry, du safran pour une belle couleur, l'eau en rapport ( 1 v de riz 2 v 1/2 d'eau ) et le poulet, sel poivre.
cuire jusqu'a tout absorbé. on peut rajouter des fruits de mer ou crevettes mais c'est bon tout seul.

| _________________
geneviève |
|
 |
Diane Charabia Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 837 L0calisation: encore dans les parre-terres de fleurs
| Posté le: 11 Fév 2010 [13:10] | |
| je dépiaute aussi la carcasse de poulet, je rajoute champignons, béchamelle et cela se mange avec du riz, on peut rajouter un jaune d'eouf et de la creme fraiche, un peu de vins blanc et cela devient une garniture de bouchée à la reine.
|
|
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 811 L0calisation: meyreuil
| |
 |

| Posté le: 12 Fév 2010 [15:53] | |
| avec ta façon de faire Dianne cre...
on peut aussi garnir des coquilles et je fais pareil avec les restes de poisson blanc, un peu de chapelure et au four!
| _________________
geneviève
|
|
 |
didou77000 Nouveau Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 2
| Posté le: 12 Fév 2010 [19:00] | |
| Une entrée sympa aussi à 2euros69!
Feuilleter de saucisse de Strasbourg
1 pâte feuilleter que tu badigeonne de jaune d'œuf, tu enroule dedans ta saucisse.
Puis tu mets au four th7 pendant 10 15 min.
Et c'est prêt!
Nous on aime bien!
Après même principe
Feuilleter de jambon
pâte feuilleter tu étale ta pâte de feuilleter puis tu mets tes 4 tranche de jambon tu enroule de chaque côté (comme des palmier) puis tu laisse repos 1h dans le frigo. Après tu coupe 1cm par tranche puis que tu dispose sur ta plaque puis tu met au four
.
| |
|
 |

| |
 |
LEOCEANE Membre

| Posté le: 14 Mar 2010 [22:14] | |
| Bonjour tout le monde,
j'ai une recette pas cher pour 4 personnes :
- 4 tranches de pain (je fais moi-même mon pain, ce sont donc de grandes tranches)
- une boîte de thon nature
- 7 portions de vache qui rit ou de kiri
Ecraser le thon avec le fromage en mélangeant bien l'ensemble.
Tartiner les tranches de pain avec ce mélange
Mettre au four à 200 ° pendant 15 à 20 minutes
C'est délicieux avec une salade verte !

| |
|
 |

| Posté le: 15 Mar 2010 [11:48] | |
| Merci Locéane
je prends ta recette, surement très bon! 
| _________________
geneviève
|
|
 |
|