| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Anise Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 248 L0calisation: Europe
| Posté le: 23 Sep 2006 [22:13] Sujet : Yaourts | |
| voici comment faire (pour environ 10 pots):
faire tiédir un litre de lait 1/2 écrémé. ensuite, ajouter un pot de yaourt nature, puis un 1/2 pot de lait en poudre. mélanger bien, et verser dans des pots sans couvercle. mettre ces pots dans une boite hermétique, ou dans une cocotte-minute, avec environ 2 cm d'eau très chaude et fermer. laisser comme cela plusieurs heures (une nuit) le lendemain ouvrir ta cocotte et normalement les yaourts sont prêts.
si on veut les aromatiser, rajouter 4 cuillères à soupe de confiture à ton mélange
|
|
|
 |
fée gourmande Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 407 L0calisation: ain
| Posté le: 24 Sep 2006 [15:16] | |
| Oui c'est une bonne idée je vais essayer à la cocotte. Par contre j'aurais une question pour les faire à la cocotte : tu met juste de l'eau chaude dans le fond et les yaourts dans un panier? Tu n'allume pas ta plaque?
| |
|
 |
Anise Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 248 L0calisation: Europe
| Posté le: 24 Sep 2006 [15:45] | |
| non non tu n'allumes pas la plaque; juste de l'eau chaude ( 2 cm environ) pour garder l'intérieur de la cocotte à bonne température. pas de couvercle sur les pots (sinon ils resteront liquides) par contre tu fermes bien ta cocotte, et tu n'y touches plus pendant plusieurs heures. si en ouvrant tu trouves tes yaourts encore liquides (ça peut arriver !) tu vides l'eau, tu en remets d'autre et tu recommences (fermeture de la cocotte et attente) et là tes yaourts seront faits. tu les couvres et tu les laisse au frigo le temps d'être bien frais
tu peux aussi aromatiser avec du sucre vanillé, du caramel, des fruits...
les yaourts maison ne se gardent pas longtemps
|
|
|
 |
fée gourmande Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 407 L0calisation: ain
| Posté le: 24 Sep 2006 [21:36] | |
| Ok j'essaierais comme ça dans la semaine, et je vous dirais ça! Si je suis convaincue, sois je continuerais à la cocotte sois j'achèterais une yaourtière. En tout cas, je te remercie de tes précisions, et merci à toutes pour vos conseils et expériences.
Bisous.
| |
|
 |
|