Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chicons (endives) braisés à l'orange

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Chicons (endives) braisés à l'orange

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin de choux-fleur Recette : Poêlée de courgettes façon Provençale Recette : Tomates farcies Recette : Aubergines du pauvre Recette : Potée à l'ancienne façon jaja Recette : Endives braisées Recette : Plat unique : coeurs d'artichauts à ma façon Recette : Courgettes, tomates à la viande hachée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
micheline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 52
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 2053
L0calisation: Charleroi


Posté le: 22 Fév 2009 [10:18]     Sujet : Chicons (endives) braisés à l'orange

Les chicons braisés à l'orange - pour accompagner vos repas de fêtes

Le fruit qui se marie le mieux au chicon est l'orange tant en contraste de couleur que de goût. Les chicons sont cuits dans un fond de bouillon, ensuite braisés, les sucs sont déglacés dans un mélange de jus d'orange et de vinaigre balsamique, accompagnés de quartiers d'orange à peine cuits dans le même jus.


Un délice pour accompagner aussi bien les viandes rouges que blanches.




Ingrédients : (pour 4 pers.)

8 chicons (de préférence de pleine terre)
2 oranges
10 cl de fond de veau
2 C à s de vinaigre balsamique
1 c à s de sucre brun
2 noix de beurre
Enlevez au couteau le petit cône à la base du chicon (c'est la partie la plus amère du légume).



Nettoyez les chicons à l'aide d'un essuie-tout humide (ne plonger jamais les chicons dans l'eau) et enlevez quelques feuilles externes si nécessaire.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Disposez les chicons dans le beurre, ajoutez le fond de veau et couvrez. Laissez cuire à petit feu pendant environ 1h½ (variable selon la grosseur des chicons). Faites égouttez les chicons.



Extraire le jus d'une orange, pelez l'autre à vif et découpez-la en morceaux.



Dans une poêle, faites braisés les chicons égouttés dans noix de beurre fondu avec le sucre brun.



Enlevez les chicons et déglacez la poêle avant le jus d'orange et le vinaigre balsamique et 10 cl de fond de cuisson des chicons (attention, ce n'est pas la totalité du jus de cuisson car les chicons ont rendu du liquide pendant la cuisson).



Remettez les chicons, ajoutez les morceaux d'orange et laissez cuire encore quelques minutes à découvert.



Poivrez et salez à votre convenance et servez.



Voila ce que je vais préparer pour le diner avec des paupiettes de veau et une purée maison .
j'ai acheter 6kilos de chicons du coup je cherche après des recettes de chicons HihiHi!!!


_________________
Micheline

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Chicons (endives) braisés à l'orange
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Peut-on congeler des endives cuites ?Peut-on congeler des endives cuites ? 
 Araignée au chocolat sur sa toile à l'orangeAraignée au chocolat sur sa toile à l'orange. 
 Endives braisées + photosEndives braisées + photos. 
 Canard à l'orangeCanard à l'orange. 
 Canard à l'orangeCanard à l'orange. 
 Cake aux endives, comté et noisettesCake aux endives, comté et noisettes. 
 Escalope de veau à l'orangeEscalope de veau à l'orange. 
 Fondant à l'orangeFondant à l'orange. 
 Coquelet à l'orange et au miel + photoCoquelet à l'orange et au miel + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité