Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2930 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
Posté le: 11 Avr 2009 [16:45]
J'ai trouvé ce bouillon à préparer mais ça fait pas un peu beaucoup d'ingrédients ? Bien sûr, je diviserais tout par 2....et puis après cuisson, il ne faut pas filtrer parce que y'a plus d'place pour tremper la viande dans le bouillon, si ? Donnez-moi votre avis parce que là, je sèche !
Ingrédients (pour 2 caquelons) :
- 3 l d'eau
- 8 tablettes de bouillon de poule dégraissé
- 1/2 courgettes en julienne
- 1 navet en julienne
- 1 carotte en julienne
- 1/2 poireau
- quelques morceuax de céleri branche
- 1/2 oignon
- 1 bocal de 350 g de légume à la chinoise
- quelques champignons noirs
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de nuoc man
- 1 poignée de vermicelle de riz
- 1 cuillére à soupe d'épices mélangés (Piment doux, fort, curry, laurier, curcuma, fenugrec...)
Préparation :
Porter l'eau à ébullition, mettre les tablettes de bouillon, ajouter tous les ingrédients et laisser mijoter à feu doux 3/4 d'heure environ.
Remplir les caquelons...
Bon appétit !
Conseils viandes :
Environ 200 g par personne (boeuf, porc, dinde ou poisson et gambas) coupé en fines tranches (couper la viande encore un peu congelée, c'est plus facile)
2007 : 70
2009 : 65 kg
J'ai trouvé ce bouillon à préparer mais ça fait pas un peu beaucoup d'ingrédients ? Bien sûr, je diviserais tout par 2....et puis après cuisson, il ne faut pas filtrer parce que y'a plus d'place pour tremper la viande dans le bouillon, si ? Donnez-moi votre avis parce que là, je sèche !
Ingrédients (pour 2 caquelons) :
- 3 l d'eau
- 8 tablettes de bouillon de poule dégraissé
- 1/2 courgettes en julienne
- 1 navet en julienne
- 1 carotte en julienne
- 1/2 poireau
- quelques morceuax de céleri branche
- 1/2 oignon
- 1 bocal de 350 g de légume à la chinoise
- quelques champignons noirs
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de nuoc man
- 1 poignée de vermicelle de riz
- 1 cuillére à soupe d'épices mélangés (Piment doux, fort, curry, laurier, curcuma, fenugrec...)
Préparation :
Porter l'eau à ébullition, mettre les tablettes de bouillon, ajouter tous les ingrédients et laisser mijoter à feu doux 3/4 d'heure environ.
Remplir les caquelons...
Bon appétit !
Conseils viandes :
Environ 200 g par personne (boeuf, porc, dinde ou poisson et gambas) coupé en fines tranches (couper la viande encore un peu congelée, c'est plus facile)
ça ne me semble pas enorme de quantite pour 3 l d'eau.. a condition de ne pas prendre des legumes de tchernobyl, tu vas encore trouver la place pour tremper tes viandes