Formulation menu de communion | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
merenoel Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 3 L0calisation: Haut-Rhin
| Posté le: 08 Juin 2009 [18:35] Sujet : Formulation menu de communion | |
| bonjour à toutes,
j'essaye (depuis 2 h )de composer le menu de communion de mon fils qui a lieu dimanche ...
j'ai quasiment tout trouvé,sauf pour l'entrée:
gaspacho
(tomate/poivron /concombre)
et pour l'accopagnement du poisson :
riz sauvage
pourriez vous m'aider ?
MERCI 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2829 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 08 Juin 2009 [19:14] | |
| bonjour merenoel
gaspacho (tomate, poivron, concombre) : arc-en-ciel de fraicheur
riz sauvage : perles blanches (ou perles rares) de Bangkok ou camarguaises
est-ce que cela pourrait te convenir
merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |
merenoel Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 3 L0calisation: Haut-Rhin
| Posté le: 08 Juin 2009 [20:24] | |
| hello Angèle,
merci pour ta réponse rapide !
pour le riz ,les"perles de bangkok" sont parfaites ...J'adore !
pour le gaspacho, en fait il y a plusieurs légumes,mais il n'y a qu'une couleur (orangé) puisque le tout est mixé,donc"arc en ciel" ne colle pas trop (meme si c'est très joli ! ),par contre je garderais bien le mot fraicheur ...
si t'as une autre proposition ...
en tout cas merci beaucoup
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2829 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 09 Juin 2009 [10:03] | |
| merenoel
je te propose : bouquets de fraîcheur ou bigarade de fraîcheur (bigarade variété d'oranges )
pas facile de trouver un synonyme à orangé
Qu'en penses tu ?
angèle007
| |
|
 |
merenoel Nouveau Membre

| Posté le: 09 Juin 2009 [16:15] | |
| coucou angèle,
pour le bouquet de fraicheur, je suis un peu septique, car ça me fait plus penser à plusieurs sortes de salades ,
et bigarade de fraicheur ne m'inspire pas non plus....
tu te creuses vraiment la tete et je t'en remercie très sincèrement !
j'avais pensé à "frisson andalou",car c'est une soupe espagnole qui se sert glacée,ou bien "fraicheur printanière",puisque c'est fait avec des légumes de saison... mais c'est vraiment sans conviction....
je vais encore y réfléchir (jusqu'a demain ), et ensuite il faut que je prépare mes cartes de menus...car la communion est dimanche, et fin de semaine je vais avoir toutes les courses et préparations à faire...
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Juin 2009 [16:34] | |
| merenoel
perso je garderai "frisson andalou" c'est le plus représentatif des 2
c'est vrai comme je l'ai écris ce matin à une toinette avec la couleur orange c'est difficile à formuler
bons préparatifs et bonne soirée
angèle007
| |
|
 |
|