Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Reprise du travail après congé parental!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Reprise du travail après congé parental!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gouzou 31
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pibrac

Posté le: 08 Juin 2009 [18:11]     Sujet : Reprise du travail après congé parental!

Bonjour à toutes,
je viens vers vous aujourd'hui, car avec mon mari nous avons pris la décision que je reprenne le travail plutôt que prévu. je m'explique. Nous avons un projet immobilier et au niveau des banques çà passe beaucoup mieux si les deux ramènent un salaire!
Enfin bon la décision est prise, j'ai donc pris mon téléphone pour avoir un entretient avec ma patronne (ma nouvelle patronne car entre temps mon patron a vendu le magasin à quelqu'un d'autre) Bref...
L'entretient ne sait passer du tout passé comme je l'espèrais. Elle sait très bien que je suis dans mon droit de ne pas renouveler mon congé parental mais elle comptait tout de même que je revienne qu'à la fin des 3 ans. Donc je chamboule tous ses projets (finances, organisation équipe) Enfin je ne reprend que dans 7 mois!
Mais bon elle a essayé de me faire sentir coupable si elle devait licencier quelqu'un pour que je puisse reprendre ma place pire que financièrement çà m'était en péril l'entreprise!
Ensuite je lui demande de me faire une attestation comme quoi on s'est entrevue pour ma reprise de travail. cette attestation certaine banques pour le prêt nous la demande. Alors là çà été le coup de grace elle m'a répondu qu'elle devait voir avec son avocat et qu'elle me rappellerait.
ce qu'elle a fait ce matin et qu'elle ne me fera pas cette attestation que je lui demande.
Je ne vois vraiment pas en quoi çà la dérange. C'est juste pour m'embêter pour ne pas être vulgaire!
çà ne me donne vraiment pas envie de repartir au travail, j'imagine déjà l'ambiance! On part vraiment du mauvais pied toutes les deux!
Je voulais savoir si çà vous était arriver et comment la reprise du travail c'était passée!
Merci!

Version imprimable de cette page
natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 08 Juin 2009 [18:54]    

Hello, Kikou, Bonjour moi peso ca ne m'est pas arrivé.Mais ton histoire est tres fréquente.Ils n'hésitent pas a mettre la pression comme ca les employés se disent que ce sera l'enfer s'ils reviennent.Résultat elle abandonnent et l'employeur gagne.
Il ne faut surtout pas se laisser faire.
Si elle doit licencier quelqu'un pour que tu retrouves ta place ce n'est pas ton probleme apres tout,elle le savait tres bien.
Au pire tu peux reprendre ta place rien ne t'empeche de chercher a coté et quand tu auras trouver tu démissionnes.
Bon courage Hello, Kikou, Bonjour

gouzou 31
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pibrac

Posté le: 09 Juin 2009 [10:59]    

C'est ce que je compte faire dès que nous aurons trouvé notre nouvelle maison et emménagé! mais là je la préviendrais qu'au moment venu comme l'indique le loi!
voilà a vouloir être honnête et bien on n'a rien en retour! je ne comprend pas ce refus de sa part juste pour une attestation! et cette réaction de me faire sentir coupable! alors que c'est dans son intéret que mon retour se passe bien. je connais le magasin, les clientes, j'ai de l'epérience dans mon métier! Je ne comprend vraiment pas
je vais juste essayer de ne pas trop penser à ma date de reprise!
Moi qui me plaignais de mon ancien patron! au moins lui il me l'aurait fait cette attestation!
Enfin bon c'est comme çà! on verra et puis peut-être que d'ici là elle se sera calmée les nerfs!

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 09 Juin 2009 [11:04]    

Hello, Kikou, Bonjour Bon courage Hello, Kikou, Bonjour Rose Rose Rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Reprise du travail après congé parental!
Page 1 sur 1