Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Pain de mie ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain de mie ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nininat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juin 2009 [18:09]     Map: Pain de mie ?

bonjour,

qui peut me donner une recette de pain mie à faire en map.
je possède une domo 3970

d'autre part quelqu'un pet il m'expliquer comment il faut adapter une recette pour ma machine.

merci à tous

pour l'instant je n'utilise que les recettes de mon livret mais malheureusement pas de recette de pain de mie, ni de brioche.

merci pour vos réponses et à bientôt

C'est Okey ! C'est Okey ! cool coeur cool coeur

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juin 2009 [19:02]     Re: map: pain de mie ?

Hello, Kikou, Bonjour Anémone tous d'abord sois la bienvenue sur le forum Fiesta Etoiles Magie
pour réussir tes pains et brioches il te faut connaitre le th de ta machine pour cela
Prend une recette sur le livret qui est fourni avec ta machine
sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantité de farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de ta machine
si sur ta recette il y a 300ml d'eau pour 500g de farine:300 divisé 500=0,6x100=60, 60 est le th de ta machine

dés que tu connais le th de ta machine tu peux adapter n'importe quelles recettes

tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les œufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue)
les recettes que je te donne sont pour un th 50

BRIOCHE DE L'ESPACE

1/La veille prépare le poolich et pense à sortir les œufs du frigo
le poolich: dans l'ordre 100g de farine pain brioché + 100ml d'eau légèrement tiédie + la moitié du sachet de levure,mets sur le programme pâte et laisse pétrir 5 mn arrête la machine à pains et la laisse fermée jusqu'au lendemain
jour J
dans un saladier a part:1 œuf + 2 jaunes + 1 cas de rhum complète avec du lait pour obtenir 150ml de liquide, place dans l'ordre
-400g de farine pain brioché francine
-1cac de sel
-2 sachets de sucre vanillé
-50g de sucre (roux c'est mieux)
-le reste du sachet de levure
-100g de beurre mou
-le mélange œufs+lait
Programme le programme sucré et arrête le programme 10 minutes avant la fin
il faut la surveiller car elle monte! vers la fin soulève le couvercle avec un bouchon de liège et recouvre le couvercle d'un torchon

Pain de mie
-125 ml de lait
-125 ml d'eau
-2 c à s de sucre
-1,5 c à c de sel
-40 g de beurre mou
-250 g de farine 55
-250 g de farine t 45
-1 sachet de levure B.R.I.O.C.H.I.N.

-Le tout dans la MAP programme pâte en entier et ensuite, dégaze et coupe en 3 morceaux que l'on façonne en boules,mets-les dans un moule à cake et faire la 2ème levée (ça double de volume), et ensuite cuisson à four froid Th 7 environ 40 mn OUaha c'est trop bon ! Français Bisou

nininat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juin 2009 [19:26]     Re: map: pain de mie ?

bonsoir,
merci pour cette réponse, encore une question concernant les recettes, j'utilise la dosette livrée avec ma machine, pouvez-vous me dire combien fait 1,5 c c

Je ne suis pas très facile à comprendre mais encore merci de votre aide, j'étudie tous ceci et mais en pratique dès demain et vous tient au courant de mon résultat, je vais commencer par le pain de mie.
bonne soirée.
Fiesta Etoiles Magie

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juin 2009 [15:21]     Re: map: pain de mie ?

Hello, Kikou, Bonjour mille excuse de ne pas avoir répondue plus tot,tu prend le cote le plus petit de la dosette tu le remplie 1 fois en entier et 1 fois a moitie soit 1 c et demi voila Bisou
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juin 2009 [15:22]     Re: map: pain de mie ?

Hello, Kikou, Bonjour mille excuse de ne pas avoir répondue plus tot,tu prend le cote le plus petit de la dosette tu le remplie 1 fois en entier et 1 fois a moitie soit 1 c et demi voila Bisou

nininat
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juin 2009 [16:00]     Re: map: pain de mie ?

merci beaucoup

j'essaye la semaine prochaine

Ange miam Ange miam

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain de mie ?
Page 1 sur 1