Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un bar à vins ? vos avis !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Un bar à vins ? vos avis !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ChristopherSevestre
Membre
Membre

Posté le: 08 Juin 2009 [17:50]     Un bar à vins ? vos avis !

Bonjour à tous,

Faisant partie de cette nouvelle génération de consommateur de vin, "vous savez ceux qui mélangent coca-cola et vin à table...", je suis encore et toujours à la recherche de moyen pour conserver mon vin. Le soucis majeur, et je ne le cache pas, c'est que je suis en partie influencé par le revendeur qui est juste en dessous de chez moi ! Que voulez-vous, nous partageons souvent quelques verres ensemble. Et justement, voilà que la dernière fois, il me présente un tout nouveau produit pour conserver son vin: une cave à vin... pour bar ! D'abord sceptique, il m'a fait une petite démonstration du produit, qui entre nous pour une fois ne sent pas le vieux et la poussière... Ca se décline même en couleur comme les machines à café, allons-bon marketing et séduction obligent... Bref, tout ça m'amène à vous demander, vous amateurs avertis, si vous avez déjà pu voir et même testé Bon pour ma part, ca serait tip top, dans le sens ou je pique la plupart de vos idées et avis pour courir dans mon supermarché et consommer la bouteille quelques jours plus tard. Mais j'attends quand même vos avis.

A vos claviers et merci d'avance pour tous vos avis !

Amicalement, Chris

Version imprimable de cette page
celdaval
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Juin 2009 [10:50]     Re: un bar à vins ? vos avis !

Bonjour Christopher,

Nous n'appartenons peut-être pas à la même génération, car moi et mon mari ne buvons que de l'eau et du vin à table... Cligne de l'oeil

Mais justement, c'est bientôt l'anniversaire de mon mari (il a 40 ans !) et pour le cadeau, on s'est tous cotisés pour lui offrir une cave à vin. C'est à moi que reviens le choix et l'achat du cadeau. Le problème, c'est que son anniversaire est en août et que je n'y connais rien !

Nous vivons en appartement, donc je recherche une cave à vin plutôt petite qui conserve bien ses bouteilles et qui s'intègre facilement dans notre cuisine. Mais je n'ai vu que des ENORMES machines pour le moment...

Tu parles d'une "une cave à vin pour bar", peux-tu m'en dire plus là-dessus ?

ChristopherSevestre
Membre
Membre

Posté le: 11 Juin 2009 [15:58]     Re: un bar à vins ? vos avis !

Re ! J'ai (enfin) mis la main sur le produit en question. Ca s'appelle sowine d'eurocave (je suis pas sur de l'orthographe). J'ai trouvé un article qui parle justement de ce produit. Ca ne conserve que 2 bouteilles mais il y a le tirage à vide et c'est très design pour une mini cave à vin (oui je le regrette mais c'est très important pour moi le design Je suis vert ! ).

Je vais aller le voir en magasin dès ce soir, je vous tiens au courant.

celdaval
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Juin 2009 [17:17]     Re: un bar à vins ? vos avis !

Bonjour christopher,

Peux-tu me dire dans quels magasins tu peux trouver des caves à vin ? En tous cas, tiens-nous au courant de tes découvertes !

ChristopherSevestre
Membre
Membre

Posté le: 15 Juin 2009 [17:18]     Re: un bar à vins ? vos avis !

Bon et bien nous y voilà ! Je suis allé hier dans un magasin eurocave et on m'a présenté "la bête" en question. A première vue, ca a l'air tout a fait sérieux, et au deuxième vue aussi en fait ^^. Nan sérieusement, c'est très bien fini et ca rassure plutôt sur le prix (qui est tout petit peu cher mais bon). Le tirage sous vide se fait ultra rapidement et la bouteille est libérée dès l'ouverture d'une des petites portes. Sinon bah on peut régler la température en choisissant vin blanc ou vin rouge (faut regarde le petit voyant lumineux) et il règle la température tout seul.

Bon j'ai mon devis et j'ai même eu une petite réduction pour la fête des pères ^^. Je me décide dans la semaine.

celdaval
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juin 2009 [11:34]     Re: un bar à vins ? vos avis !

J'ai vu cette sowine sur le site d'Eurocave, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour son design. Je suis impatiente d'avoir tes impressions là-dessus!

Angello
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Juin 2009 [11:19]     Re: un bar à vins ? vos avis !

Oui, le Sowine est vraiment génial, j'en ai acheté un il y a 2 semaines et pour l'instant je suis ravi.

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Juin 2009 [11:22]     Re: Un bar à vins ? vos avis !

Tendrement coeur BONJOUR ANGELLO et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

celdaval
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Juil 2009 [15:32]     Re: un bar à vins ? vos avis !

Allez, c'est décidé : je vais offrir à mon mari cette Sowine dont tout le monde me parle depuis quelques temps Heureux Angello, peux-tu me dire où tu l'as achetée ? Dans un magasin ou directement chez Eurocave ? L'anniversaire de mon mari est le 14 août, et il faudrait que je l'achète avant cette date ! Merci Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Un bar à vins ? vos avis !
Page 1 sur 1