Posté le: 08 Juin 2009 [17:48] Sujet : Madeleines au chorizo et camembert
salut a vous toutes
je voudrais des idees pour un apero dinatoire, pour mon ann i. mais je voudrais des idees que je peux faire a l'avance ( congeler ) et "inratable".
j'ai deja fait quelques roules au saumon mais je voudrais d'autres idees qui change des chips olives.... et si vous avez une idee pour un cocktail ( l'annee derniere j'avais fait un super bon punch, recette donne sur ce super forum ! )
voila j'attends de vos nouvelles
merci
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 4 L0calisation: lot ( 46)
Posté le: 09 Juin 2009 [11:30]
salut, une fois j'ai fait des mini croissants au saumon fumé cela a eu un succès fou plus qu'avec le jambon. Et j'ai essayé aussi une recette trouvée sur internet qui s'appelle:
madeleine au chorizo et camembert
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Ingrédients (pour 16 madeleines environ) :
- 2 oeufs
- 80 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 15 g de gruyère râpé
- 60 g de camembert
- 10 rondelles de chorizo fort
- 15 g de noix
- sel, poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 240°C (Th .
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure puis ajouter les jaunes d'oeufs. Mélanger à la cuillère en bois.
A part, fouetter légèrement à la fourchette les blancs d'oeufs mais sans les monter. Les ajouter au mélange précédent.
Verser l'huile et mélanger vivement au fouet.
Ajouter le gruyère, le sel, le poivre et mélanger à nouveau. Ajouter à la pâte le camembert coupé en dés, le chorizo en petits morceaux et les noix grossièrement concassées. Mélanger.
Verser une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole à madeleine (beurrée et farinée si nécessaire) et les mettre au centre du four à 240°C (Th pendant 4 mn puis à 180°C (Th 6) pendant 6 mn.
Vérifier la cuisson.
Démouler aussitôt.j'utilise une plaque madeleine en silicone (c'est bien pratique)
C'est original et très bon au gout bien qu'un peu bourratif peut être!
Bonne soirée