Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Madeleines au chorizo et camembert

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Madeleines au chorizo et camembert

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mini savarins de dinde sur canapé Recette : Doigts de sorcière et main coupée d'Halloween Recette : Mini cocottes chaudes de St Jacques et poireaux Recette : Un hamburger pas comme les autres Recette : Soirée surprise pour 25 personnes  Recette : Tomates cocktail farcies Recette : Muffins aux courgettes Recette : Mini feuilletés à la viande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
titine11000
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 08 Juin 2009 [17:48]     Sujet : Madeleines au chorizo et camembert

salut a vous toutes
je voudrais des idees pour un apero dinatoire, pour mon ann Bon anniversaire ! i. mais je voudrais des idees que je peux faire a l'avance ( congeler ) et Facile "inratable".
j'ai deja fait quelques roules au saumon mais je voudrais d'autres idees qui change des chips olives.... et si vous avez une idee pour un cocktail ( l'annee derniere j'avais fait un super bon punch, recette donne sur ce super forum ! ) Tchin! A ta santé !
voila j'attends de vos nouvelles
merci

Version imprimable de cette page
breizhlotois
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: lot ( 46)

Posté le: 09 Juin 2009 [11:30]    

salut, une fois j'ai fait des mini croissants au saumon fumé cela a eu un succès fou plus qu'avec le jambon. Et j'ai essayé aussi une recette trouvée sur internet qui s'appelle:
madeleine au chorizo et camembert
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 16 madeleines environ) :

- 2 oeufs
- 80 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 15 g de gruyère râpé
- 60 g de camembert
- 10 rondelles de chorizo fort
- 15 g de noix
- sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 240°C (Th Cool.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure puis ajouter les jaunes d'oeufs. Mélanger à la cuillère en bois.
A part, fouetter légèrement à la fourchette les blancs d'oeufs mais sans les monter. Les ajouter au mélange précédent.
Verser l'huile et mélanger vivement au fouet.
Ajouter le gruyère, le sel, le poivre et mélanger à nouveau. Ajouter à la pâte le camembert coupé en dés, le chorizo en petits morceaux et les noix grossièrement concassées. Mélanger.
Verser une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole à madeleine (beurrée et farinée si nécessaire) et les mettre au centre du four à 240°C (Th Cool pendant 4 mn puis à 180°C (Th 6) pendant 6 mn.
Vérifier la cuisson.
Démouler aussitôt.j'utilise une plaque madeleine en silicone (c'est bien pratique)
C'est original et très bon au gout bien qu'un peu bourratif peut être!
Bonne soirée

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Madeleines au chorizo et camembert
Page 1 sur 1