Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix: Yaourts

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Yaourts

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes Recette : Pain brioché
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
rosecerise
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: bord de mer

Posté le: 08 Avr 2009 [10:28]     Sujet : Recette thermomix: Yaourts

bonjour tout le monde

j'aimerai faire des yaourths avec momo mais je suis bien en peine de choisir une recette après avoir lu (pas tout) les trucs et astuces

laquelle choisir pour réussir j'ai une vieille yaourthière au fond du placard
je peux la ressortir

merci de votre aide

Version imprimable de cette page
christalie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Eure et loir

Posté le: 08 Avr 2009 [14:01]    

[
Citation:
quote="rosecerise"]bonjour tout le monde

j'aimerai faire des yaourths avec momo mais je suis bien en peine de choisir une recette après avoir lu (pas tout) les trucs et astuces

laquelle choisir pour réussir j'ai une vieille yaourthière au fond du placard
je peux la ressortir

merci de votre aide[/quote]

Bonjour, thermomixeuse depuis février dernier ,j'ai testé plusieurs recettes et je te donne celle que je réussis et qui me donne des yaourts fermes.
Pour 8 à 9 yaourts : 1 litre de lait entier
1 yaourt au lait entier
2 gobelets TM et demi de lait en poudre
3 gouttes de présure
Mettre de l'eau dans la cocotte minute et proter à ébullition.
Mettre 500g de lait dans le bol du tm et régler 3 mn /90° /Vit 1.
A la sonnerie, ajouter le reste du lait, le yaourt, le lait en poudre et mixer 10 sec/ Vit 4.
Ajouter la présure et mixer 5 sec / Vit 1. Verser dans des pots.Les fermer.
Poser dans la cocotte minute chaude mais vide et sèche ,fermer hermétiquement et laisser reposer 12 h.
Avant je mettais les yaourts dans la yaourtière mais elle m'a laché et du coup comme ceux-ci sont extras pas besoin d'en racheter une .

rosecerise
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Avr 2009 [16:44]    

docdom a écrit:
rosecerise a écrit:

j'ai du ferment pour yaourth yalacta en poudre mais pas compris comment l'utilisé Twisted Evil

va voir la recette que j'ai posté...j'ai tout expliqué

merci docdom
mais dit-moi je mélange toute la poudre avec 1/2 tasse de lait pour 1 litre c'est bien ça

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: corse

Posté le: 09 Avr 2009 [08:29]    

martine je fais les yaourts au lait de brebis, qui arrive direct de la mamelle Mouton de noël je le fais bouillir avec momix, puis je le laisse refroidir dans momix jusqu'à ce que la diode indique 50° je trempe mon doigt dedans ( j'ai pas d'autre thermometre) puis j'ajoute un yaourt de brebis du commerce au début ou maintenant un des miens de brebis, je sucre, je momix à vit3 1 mn, puis je verse dans les pots et au four basse température ( j'ai fait aussi au varoma) et ils sont bien fermes la cuillère tient toute seule dedans et on peut retourner le pot après...zhom dit que c'est son lait qui est exceptionnel Siffle bien riche et tout et tout...donc je peux pas comparer avec un autre HihiHi!!!

Titania
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Bas-Rhin

Posté le: 09 Avr 2009 [10:34]    

docdom a écrit:
martine je fais les yaourts au lait de brebis, qui arrive direct de la mamelle Mouton de noël je le fais bouillir avec momix, puis je le laisse refroidir dans momix jusqu'à ce que la diode indique 50° je trempe mon doigt dedans ( j'ai pas d'autre thermometre) puis j'ajoute un yaourt HihiHi!!!

Docdom, je pense que ma méthode pour obtenir la bonne température équivaut à la tienne :

Je mets un demi litre de lait 3 minutes à 90°.
Ensuite je rajoute 250 ml de lait, plus 200 ml de lait concentré + un peu de sucre : je mixe une minute sans chauffer. Ensuite je rajoute mon yaourt et je mélange encore une minute.

Mes quantités sont approximatives, mais je veux arriver à un peu moins de 1 litre de liquide, car j'ai cassé un pot de ma yaourtière, et le pot de rechange est un peu plus petit que les autres.

En tout cas mes yaourts sont très bons ; je ne mets pas de lait en poudre, ni de presure ou autre.

Ils ne sont pas fermes comme les tiens sans doute, mais je les aime tels qu'ils sont, pour nous c'est surtout le gout qui prime (j'utilise des yaourts au chocolat d'Allemagne qu'on ne trouve pas en France)

bouhouhouh

yaourtière Rowenta - sorbetière Bluebell
Poele à pizza électrique
Tarte express fagor mg 300

rosecerise
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Avr 2009 [11:51]    

bonjour tout le monde

alors mes yaourth sont réussis je les goute ce midi avec du sucre vanillé fait avec momix

rien à voir avec le sucre vanillé acheté dans le commerce

merci docdom

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Avr 2009 [11:58]    

rosecerise a écrit:
bonjour tout le monde

alors mes yaourth sont réussis je les goute ce midi avec du sucre vanillé fait avec momix

rien à voir avec le sucre vanillé acheté dans le commerce

merci docdom

si tu mets 1 cuiller de sucre vanillé dans le pot avant de verser le yaourt tu melanges ton yaourt est pré sucré...tu peux essayer aussi le sirop d'agave c'est délicieux...

Miaou_Sauvage
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Charente

Posté le: 09 Avr 2009 [12:10]    

Enfin un toubib qui connait le sirop d'agave ! Très Heureux

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Avr 2009 [12:15]    

à propos de yaourts voici la preuve en image du test de fermeté des yaourts fermiers au lait de brebis.
ZOOM (clic)

par contre les petits pains de rauschy pas une réussite... faut dire que mon timing n'était pas au top hier soir, et qu'il faudrait être tout le temps à la cuisine pour surveiller la levée puis la cuisson au four...je me suis endormie sur le canapé, j'ai pas du entendre la sonnette du four après les 1eres 10 mn à 250° le four s'arrete mais reste chaud... bref ils sont bons mais c'est pas super...j'aurai du rester sur mon gros pain cocotte C'est Okey ! .

par contre la creme nutnut c'est un délice...

ilona.2003
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer

Posté le: 09 Juin 2009 [14:29]    

bonjour,

je possède également le thermomix je chercherais à faire la crème nutella justement mais je n'ai pas du tout la recette serait il possible de l'avoir
merci bien

christalie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Juin 2009 [18:07]    

ilona.2003 a écrit:
bonjour,

je possède également le thermomix je chercherais à faire la crème nutella justement mais je n'ai pas du tout la recette serait il possible de l'avoir
merci bien

va voir dans la recap : il y en a plusieurs mais je crois que la préférée est la "nut nut de severine "
je sais pas mettre des liens donc je pense que tu vas trouver [/rech][/list]

ilona.2003
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Juin 2009 [22:48]    

bonsoir,

je suis aller voir un peu partout mais pas de crème nut nut de séverine désolé mais si quelqu'un pourrait me la donner je lui en serai très reconnaissant merci
car mes enfants adorent le nutella et l'on m'a dit qu'avec la machine il était possible d'en faire
merci

christalie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Juin 2009 [09:52]    

je cherche et te donne ça promis !

christalie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Juin 2009 [09:55]    

Posté le: 07 Mar 2009 [09:43] Sujet : Re: recettes thermomix (2)

--------

CREME PRALINEE A TARTINER
testée et approuvée par toute la famille même bébé et 100% naturelle

Vous pouvez aussi vous en servir pour fourrer vos desserts chouquettes, éclairs, et macarons : d'ailleurs j'ai une commande pour demain
C'est une texture très fine sans grumeaux pourvu que l'on fasse bien fondre les chocolats
J'ai bidouillé cet essai trèèèès convaincant alors que je regardais dans le récap et qu'il me manquait chaque fois un ingrédient ou qu'il y avait qque chose qui ne me convenait pas.
Je ne ferai plus que celle ci.

je vous mets ma recette :

170g de choc = 100 de pralinoise ( en tablette au rayon chocolat à patisser)et 70g de choc noir à patisser
130g de lait concentré sucré
35g de lait 1/2 écrémé bio (celui que vous utilisez)
70g de beurre frais

faire fondre le tout au tm vit 1 à 50° voire 60°pdt 5-6 minutes ( à surveiller) et mettre en pots.

Vous pouvez aussi modifier les quantités de chocolat à savoir pour cette dose de beurre et de lait concentré sucré on peut mettre jusqu'à 200g de chocolat.
Vous pouvez aussi faire moitié moitié avec pralinoise et chocolat noir ou chocolat au lait .
Cette crème à tartiner se conserve au réfrigérateur et en refroidissant elle ne durcit pas "dur" mais crémeux épais et ça c'est génial car c'est toujours facile d'emploi et bien onctueux
Pour savoir combien de temps, je ne sais pas désolée car je dois avouer qu'elle ne fait pas long feu et que je dois déjà en refaire.

Je vous souhaite de vous régaler autant que nous c'est trop fastoche

Dernière édition par SEVERINE34 le 08 Avr 2009 [16:13]; édité 1 fois

voilà je ne sais pas comment faire autrement j'espère que ça va marcher ! c'est la recette de severine34.

ilona.2003
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Juin 2009 [21:42]    

bonsoir,

merci je vais la tester demain je verrais la réaction de mes enfants mais bon les connaissant ils vont adorer comme ils adorent déjà le nutella
merci encore
C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: YaourtsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2