Posté le: 08 Juin 2009 [16:26] Sujet : Que faire avec des oeufs, riz et citron ?
Salut à vous,
je cherche à faire un repas pour ce soir, j'ai mes placards vides... tout ce que j'ai c'est du citron, du riz, des oeufs, du beurre et un steack congelé...
Donc si vous avez des idées de recettes, je suis preneur!
Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint
sur ce sympathique forum, et te souhaiter
BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
Que ce soit pour une recette, pour des conseils, ou pour des astuces à partager,
il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ou échanger !
Tu peux aussi aller consulter le chapitre "que faire avec les restes", il y a un récapitulatif selon les ingrédients de ton frigo
Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé :
- Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes
en consultant les fiches techniques
(petit encadré bleu en haut de l'écran)
ou dans "rechercher des recettes"
(encadré orange à droite de ton écran)
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange :
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur :
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Salut,
voilà ma recette:
riz au citron: riz etjus de citron dans l'eau !
oeufs à l'indienne: faire revenir un oignon, ajouter la sauce tomate, le coulis, voir une boîte de ratatouille, sel, poivre, curry doux ( ou épices indiennes, colombo, etc!)une fois le tout revenu, ajouter les oeufs dans la poêle, faire cuire !
Servir avec une petite salade verte en prime!
simple et raffiné!
bye, Terry.
Au moment de manger, "écrabouiller" les oeufs pour les mélanger avec le riz, saler poivrer selon le goût.
Le jus de citron se marie très bien avec le riz, ici, en Espagne, il est rare qu'on n'en mette pas, une fois le riz cuit.
S'il y a un peu trop de riz, il accompagnera bien le steak haché, surtout si on épice un peu pendant la friture et qu'on mélange un peu d'huile de friture du steak au riz.
Bon appétit.