Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Livre de messe pour mariage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Livre de messe pour mariage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ctricha
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Juin 2009 [14:40]     Sujet : Livre de messe pour mariage

Bonjour
je suis une toute nouvelle supertoinette
je me marie le 12 septembre 09
je cherche des idees de presentation pour le livret de messe
et les marques places avez vous des idees ? merci un peu de magie

Version imprimable de cette page
Maitee
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Nice

Posté le: 08 Juin 2009 [14:43]    

Rose ctricha Rose

Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir et te souhaite sur le forum de Supertoinette Rose

de venir nous rejoindre pour préparer ton mariage toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.

En attendant l'aide des toinettes je t'invite à faire un petit tour sur ces liens. Cligne de l'oeil

Pour la formulation de ton menu par ici des petites idées un petit clic Flêche (Voir ICI) ici et pour des idées de décoration par thèmes. Flêche (Voir ICI) ici

Je t'invite à venir inscrire ta date de mariage, ton thème et couleurs de ta décorations de mariage. Flêche (Voir ICI) ici pour que je puisse t'inscrire dans la récap des mariées 2009 qui se trouve.

Bons préparatifs de mariage et bonne continuation sur le forum de supertoinette. Rose N'hésite pas si tu as besoin nous sommes là pour t'aider.

Bisou

JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
orsatusgirl
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Orcières

Posté le: 19 Juil 2009 [21:46]    

Bonsoir,

As-tu regardé les autres posts sur ce même sujet. Il me semble qu'il y en a déjà pas mal qui donnent des conseils sur les présentations des livrets de messe. Moi, ça m'a pas mal aidé pour faire le mien. Certaines toinettes les mettent meme en ligne. Je t'aurais bien envoyé le mien, mais je suis toute nouvelle, et pour l'instant je ne peux pas envoyer de MP.

Pour les étiquettes de placement, je ne peux pas t'aider, car même si je définis une table pour les invités, je ne définis pas de siège. Ils se mettent à côté de qui il veulent à la table qui leur est attribuée. Je trouve soit plus convivial de ne pas leur imposer leur voisin.

Bonne soirée

Etoiles Magie

dydy44
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: st brévin

Posté le: 19 Juil 2009 [22:59]    

cool coeur bonjour
en ce qui concerne le livret de messe
moi j'ai fait tout simple
j'ai mis en 1ere page une photo de moi et mon homme le titre du livret et la date de mon mariage
ensuite sur la page suivante le sommaire
la 3ième page notre projet de vie
et puis normalement le curé a du te donner un petit livre de messe sur le déroulement du mariage et les prières si oui
tu choisi tes lectures et chant puis tu les glisses dans ton livret page par page
et puis sa donne un petit livret simple
j'ai tamponner toutes les pages avec des tampons spécial mariage et puis voila le tour est joué
a bientot Hello, Kikou, Bonjour

SissiRib
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Juil 2009 [13:00]    

Bonjour,

je me suis mariée le 5 juin 2009. Il y avait toute la célébration dans le livret: paroles des chants, prières, textes, ... car certains de nos invités ne sont pas du tout catholique ou d'autres n'étaient pas venus dans une église depuis longtemps.
Cela a permis à tout le monde de suivre la cérémonie.

La première page il y a une photo de nous avec nos noms et la date du mariage.

Ensuite, chant d'entrée des mariés avec le titre et compositeur, les textes avec le nom de la personne qui lie, les prières,...

A la fin du livre, on a remercié tous nos invités + notre couple de catholique qui nous ont accompagné tout au long de notre préparation du mariage religieux.
Et on a mis également un petit mot à 2 personnes de la famille, qui malheureusement sont décédés au cours de la préparation du mariage.

Et à la fin du livre, on a ajouté l'histoire de l'église. Quand a t'elle été construite (quelle siècle), pour quoi s'appelle t'elle Saint Nicolas, son évolution au niveau de la construction de l'église,... Et un petit mot sur la ville également : d'où vient son nom (quelle est son origine).

De plus, on a ajouté des petit dessins un peu partout. Exemple, pour les alliances (échange des consentements,...), on a mis un dessin de 2 mains qui se touchaient : 1 main de femme avec une alliance et une main d'homme avec une alliance. Pour le chant d'entrée, on a mis un dessin de mariés. Pour l'histoire de l'église, on a mis une photo très ancienne de l'église...

Voila Voila
ça nous a donné beaucoup de boulot (à peu près 2 jours), mais la plupart de nos invités ont beaucoup aimé ce livret.

SissiRib
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Juil 2009 [13:09]    

J'ai oublié de parlé des marques places :mea culpa confus (ennuyé)

A notre mariage, les marques places étaient des petites étiquettes blanches cartonnées simples. Grosso modo, j'ai découpé du papier cartonné en petit carré et, j'ai ensuite plié en 2 les petits carrés et j'ai marqué à la main le prémon et le nom de l'invité (sur 1 des côté du carré).

J'ai aussi fait pour chaque invité un papier sur les caractéristiques du prénom de la personne : origine du prénom, caractères,...

Donc, dans l'assiette de chaque invité, il y avait une étiquette avec le nom de l'invité + un papier (type papyrus) enroulé et attaché avec du ruban avec les caractéristiques du prénom.

Voila

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Livre de messe pour mariage
Page 1 sur 1