Livre de messe pour mariage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ctricha Membre habitué

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 16
| Posté le: 08 Juin 2009 [14:40] Sujet : Livre de messe pour mariage | |
| Bonjour
je suis une toute nouvelle supertoinette
je me marie le 12 septembre 09
je cherche des idees de presentation pour le livret de messe
et les marques places avez vous des idees ? merci 
| _________________
JE ME MARIE LE 12 SEPTEMBRE 09
ET J'AIMERAI AVOIR L'AIDE DES TOINETTES
elles ont tellement d'idées ! !
|
|
 |
Maitee Super Modo

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 4426 L0calisation: Nice
| |
 |
orsatusgirl Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 9 L0calisation: Orcières
| Posté le: 19 Juil 2009 [21:46] | |
| Bonsoir,
As-tu regardé les autres posts sur ce même sujet. Il me semble qu'il y en a déjà pas mal qui donnent des conseils sur les présentations des livrets de messe. Moi, ça m'a pas mal aidé pour faire le mien. Certaines toinettes les mettent meme en ligne. Je t'aurais bien envoyé le mien, mais je suis toute nouvelle, et pour l'instant je ne peux pas envoyer de MP.
Pour les étiquettes de placement, je ne peux pas t'aider, car même si je définis une table pour les invités, je ne définis pas de siège. Ils se mettent à côté de qui il veulent à la table qui leur est attribuée. Je trouve soit plus convivial de ne pas leur imposer leur voisin.
Bonne soirée

| _________________
"l'amour est une seule âme qui habite deux corps". Aristote
|
|
 |
dydy44 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 21 L0calisation: st brévin
| |
 |
SissiRib Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 53
| Posté le: 20 Juil 2009 [13:00] | |
| Bonjour,
je me suis mariée le 5 juin 2009. Il y avait toute la célébration dans le livret: paroles des chants, prières, textes, ... car certains de nos invités ne sont pas du tout catholique ou d'autres n'étaient pas venus dans une église depuis longtemps.
Cela a permis à tout le monde de suivre la cérémonie.
La première page il y a une photo de nous avec nos noms et la date du mariage.
Ensuite, chant d'entrée des mariés avec le titre et compositeur, les textes avec le nom de la personne qui lie, les prières,...
A la fin du livre, on a remercié tous nos invités + notre couple de catholique qui nous ont accompagné tout au long de notre préparation du mariage religieux.
Et on a mis également un petit mot à 2 personnes de la famille, qui malheureusement sont décédés au cours de la préparation du mariage.
Et à la fin du livre, on a ajouté l'histoire de l'église. Quand a t'elle été construite (quelle siècle), pour quoi s'appelle t'elle Saint Nicolas, son évolution au niveau de la construction de l'église,... Et un petit mot sur la ville également : d'où vient son nom (quelle est son origine).
De plus, on a ajouté des petit dessins un peu partout. Exemple, pour les alliances (échange des consentements,...), on a mis un dessin de 2 mains qui se touchaient : 1 main de femme avec une alliance et une main d'homme avec une alliance. Pour le chant d'entrée, on a mis un dessin de mariés. Pour l'histoire de l'église, on a mis une photo très ancienne de l'église...
Voila Voila
ça nous a donné beaucoup de boulot (à peu près 2 jours), mais la plupart de nos invités ont beaucoup aimé ce livret.
|
|
|
 |
SissiRib Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 53
| Posté le: 20 Juil 2009 [13:09] | |
| J'ai oublié de parlé des marques places :mea culpa
A notre mariage, les marques places étaient des petites étiquettes blanches cartonnées simples. Grosso modo, j'ai découpé du papier cartonné en petit carré et, j'ai ensuite plié en 2 les petits carrés et j'ai marqué à la main le prémon et le nom de l'invité (sur 1 des côté du carré).
J'ai aussi fait pour chaque invité un papier sur les caractéristiques du prénom de la personne : origine du prénom, caractères,...
Donc, dans l'assiette de chaque invité, il y avait une étiquette avec le nom de l'invité + un papier (type papyrus) enroulé et attaché avec du ruban avec les caractéristiques du prénom.
Voila
| |
|
 |
|