Maille de tricot inexistante.... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nana81 Nouveau Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 3
| Posté le: 08 Juin 2009 [13:52] Sujet : Maille de tricot inexistante.... | |
| Bonjour à toutes et tous.
J'ai un petit problème avec un modèle de tricot relevé sur un magasine. Je rencontre une explication de point que je ne peux comprendre..." maille inexistante sans signification" Pouvez-vous m'aider ? Par avance merci. Excellente journée
|
|
|
 |
laetidunord Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 41 L0calisation: wambrechies dans le nord
| Posté le: 08 Juin 2009 [16:22] | |
| Bonjour Nana81,
Je suppose que ton modèle comporte une grille. Peut être est ce un motif ajouré ? quand il est noté maille inexistante sans signification, tu ne t'en occupes pas et tu passes à l'explication de la maille suivante.
Si tu as un souci, n'hésite pas.
Bon tricot
| |
|
 |
nana81 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Juin 2009 [18:50] | |
| Merci pour cette réponse...j'imaginais que pour une maille comme ça il serait écrit juste maille glissée... mais je vais tenter de faire ce que tu dis. Bonne soirée
|
|
|
 |
laetidunord Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 41 L0calisation: wambrechies dans le nord
| Posté le: 09 Juin 2009 [08:29] | |
| Bonjour Nana81,
J'espère que tu as réussi à continuer ton tricot.
Pour répondre à ton message d'hier soir, ce n'est pas une maille glissée.
En réalité, le dessin est transcrit sur papier donc si on fait des diminutions ou autre, il y a des mailles sur papier que l'on ne peut pas effacer donc ces mailles sont des mailles inexistantes.
N'hésite pas en cas de besoin, nous sommes là pour répondre.
Bon tricot et bonne journée
| |
|
 |
mariedu44 Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 213 L0calisation: NANTES
| Posté le: 17 Juin 2009 [13:32] | |
|
Bonjour
Comme te dis laetidunord, si sur ton croquis, il y a un espace blanc, c'est qu'il n'y a pas de point, donc tu passes dessus, si tu as d'autres difficultés, tu en parles, il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner.
|
|
|
 |
nana81 Nouveau Membre

| Posté le: 17 Juin 2009 [15:08] | |
| Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Bon après-midi à vous. 
| |
|
 |
|