Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 45 L0calisation: La Valette du Var
Posté le: 08 Juin 2009 [11:00] Sujet : Glaces au yaourt!
Bonjour à tout le monde,
J'ai acheté des moules à glace, pour faire des glaces à l'eau, du genre, à la grenadine, ou menthe, orange, etc...
Mais il paraît possible d'en faire, avec des jus de fruits, et même des yaourts
Je sais, j'ai l'air de tomber des nus, et d'être un peu ignarde, mais j'aimerai bien avoir des recettes.
Merci pour votre aide,bonne journée, à bientôt!
elfinia
Glace au Yaourt
-2 c à soupe de crème fraîche
-180 g de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-5 yaourt bulgare
- 2 citron jaune
-Bat longuement les yaourts avec le sucre et le sucre vanille,ajoute la crème fraîche,lave les citrons et râpe leur zeste très finement,ajoute les zestes à la préparation précédente ainsi que le jus des citrons,mélange bien le tout et goûte
-Si le mélange paraît trop peu sucré, ajoute un peu de sucre ou, inversement, s'il semble trop sucré, ajoute du jus de citron,verse ensuite dans la sorbetière ou dans le bac à glace du freezer et faits prendre.
pour les glaces au jus de fruit tu peux en faire un granité. Tu le verses dans un plat peu profond, que tu mets au congélateur,au bout de 45mn tu grattes la surface avec une fourchette; puis tu remets au frais,recommence cette opération 2 ou 3 fois, toutes les heures
Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 45 L0calisation: La Valette du Var
Posté le: 08 Juin 2009 [15:29]
Coucou Strounfette
Merci pour tes recettes, c'est super et très gentil.
Je vais les essayer rapidement pour être opérationnelle pour l'été.
Je pense que l'on doit pouvoir prendre des yaourts aux fruits?
Mais la crème, est-ce qu'elle doit être épaisse ou pas? Ou est-ce que cela n'a aucune importance?
Désolée de t'embêter encore!
A bientôt,
Elfinia.
Tu ne m'embêtes aucunement le forum c'est fais pour sa, moi je met de la crème liquide que je monte en chantilly, mais tu peux aussi mettre de la crème épaisse et il n'y a aucun problème pour faire de même avec des yaourts aux fruits
Glace au yaourt a la confiture
- 1 yaourt nature
- 2 c.à soupe de crème fraîche épaisse
- 2 c. à soupe de confiture
- 3 c. à soupe de sucre
- pépites de chocolat
-Mélange le yaourt avec la confiture,la crème fraîche et le sucre,verse dans un bac a glace et place au freezer pendant 1 h 30.
-Rajoute les pépites de chocolat et sert
Glace au yaourt pistache, cannelle, griotte
-2 yaourts
-50g de crème fraîche liquide
-30g de sirop de glucose
-25g de sucre glace
-5g de cannelle
-1 c à soupe de pâte de pistache
-1 dizaine de griottes
-Dans un saladier délaye la pâte de pistache et 1 c de crème fraiche,fais chauffer 20s au micro ondes. mélange-bien afin d'obtenir une pâte homogène,délaye avec le reste de crème fraîche.
-Dans un autre saladier mélange les yaourts et le sucre glace,incorpore ensuite le premier appareil, ajoute le sirop de glucose et la cannelle, mélange et verse dans la sorbetière ou le bac a glace,
-Lorsque le mélange est quasiment pris, incorpore les griottes lavées,dénoyautées,mélange délicatement et finis de faire prendre au congélateur,