| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1496 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 06 Juin 2009 [19:06] Sujet : Que faire de pupuce? | |
| Coucou à toud. Voilà ce dont il s'agit. Ma soeur qui vit en appart à une petite chatte de 2 ans et demi mais qui n'a jamais mis le nez dehors mise à part se promener sur son appuie de fenêtre. Lorsqu'elle s'absente le week end, je me propose de m'occuper de PUPUCE, lui donner à manger, jouer avec, changer sa litière etc, j'y vais 2 fois par jour. Actuellement elle est partie à l'étranger pour 15 jours et je lui ai suggéré de ne pas laisser PUPUCE seule dans son appart pour une si longue durée. Elle a mis PUPUCE en pension chez une amie qui a des chats et des petits chiens. Apparemment tout s'est bien passé mais je m'inquiète car à son retour ma soeur va reprendre PUPUCE chez elle pendant 3 semaines pour repartir de plus belle pendant plus d'un mois à l'étranger. Ce que je me pose comme question est comment PUPUCE va-t-elle supporter ces changements alors qu'elle n'avait jamais mis le nez dehors.Vous me répondrez sans doute que je n'avais qu'à la prendre chez moi mais je ne suis pas chez moi (puisque pour des raisons personnelles j'ai dù retourner vivre chez mes parents)et j'ai ma petite BENJY adorée. Tous les jours je me demande ce que fait PUPUCE mais je la sens si fragile. Dites moi ce que vous en pensez. Biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 06 Juin 2009 [20:29] | |
| je vais te donner juste mon avis suite à une éxpérience personelle... une voisine a moi partais souvent, et laissé sa minette chez une amie...à son retour la chatte avait maigrit,rester prostré.. en clair elle ne suportait pas ces changement de maison. Je me suis proposée de m'en couper, en laissant la minette chez elle.. je passais deux fois par jour, voire plus quand j'avais le temps...au debut, Mego, c'etait son nom.. boudait et ne voulait surtout pas de calin.. mais au bout d'une semaine..hop grand amour loool.. elle venait reclamait les calins et m'atendait deriere la porte et miaulait quand elle m'entendait ariver.. du coup sa maitresse partait tranquil. les chats n'aiment pas trop changer de maison.. ce serait peu être mieu qu'elle reste dans sa maison et que tu passe souvent la voire et t'ocuper d'elle, elle te connait deja ,et elle reste dans un endroit qu'elle connait.. bon c'est jsute mon avis suite à l'éxpérience de cette minette qui preferais rester chez elle avec son home service ^^.
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |
flob Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 617 L0calisation: entre mer, océan et montagne!!
| Posté le: 06 Juin 2009 [22:28] | |
| coucou !
je suis d'accord avec Kali !
Un chat aime ses habitudes, et le fait de la trimballer à droite à gauche toutes les 3 semaines et plus va la perturber drôlement
Je te conseille de t'en occuper pour les prochaines vacances, tout le monde se sentira bien mieux !
Bisous
| _________________
la vie est belle ! Ne la gachons pas!
|
|
 |
gizmogarou Membre Hyper Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 107
| Posté le: 06 Juin 2009 [22:59] | |
| +1!
un chat préférera probablement rester dans un environnement familier, il s'y sent plus en sécurité et peut conserver ses petites habitudes.
C'est ce que j'ai choisi de faire pour mon chat, je pars une semaine mais je la laisse dans mon appartement, et une amie passera la voir tous les jours.
| |
|
 |
jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 07 Juin 2009 [09:04] | |
| Bonjour,
D'accord toutes les réponses que tu as déjà eu car il serait mieux pour la chatte de rester dans son environnement car elle y a ses habitudes et ses odeurs. Le fait de changer d'endroit risque de la perturber et qu'elle ne sache plus où elle habite vraiment.
Vas y aussi souvent que tu peux car elle connait ton odeur et sera moins perturbée quand ta soeur reviendra.
à toi et caresses à pupuce ainsi qu'à benjy et les autres (désolée, j'ai oublié leurs noms).
|
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1496 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 08 Juin 2009 [17:23] | |
| Hello Jo-33, Gizmogarou, Flob et KaliCooper. Merci pour vos réponses car je culpablise énormément. Je sais qu'un chat n'aime pas trop les changements mais ce qui me fait peur est la durée de l'absence de ma soeur. Parfois elle s'absente 4 jours et pas plus donc je vais voir PUPUCE même que le week end de la pentecôte il faisait chaud donc je mettais des glaçons dans son lait et son eau et j'allais la voir 2 à 3 fois par jour et je m'amusais un peu avec. Personnellement j'ai de la peine à la voir seule. Au mois de septembre je vais au mariage à Paris je pars le samedi matin et reviens le dimanche soir et ben je commence à paniquer pour ma BENJY bien que les voisins vont venir la voir 3fois par jour pour lui donner des croquettes et lui mettre de l'eau fraiche. Pour en revenir à PUPUCE, je vais montrer vos réponses à son retour et elle décidera. Pauvre PUPUCE elle est si belle. Lorsque je vais la voir à l'appart elle dort et dès qu'elle m'entend elle vient me voir et me crache mais ensuite elle me fait des ronrons. Encore merci pour vos réponses. Biz DINKYSABELLE;
Regardez les beaux yeux verts émeraude de PUPUCE.
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |
jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 09 Juin 2009 [06:28] | |
| Pupuce a un regard magnifique. Il me tarde que mes petits ouvrent les yeux pour voir le leur.
Petite suggestion: essaie de lui laisser un poste allumé ce qui aura pour effet qu'elle se sent moins seule bien que ce ne sera pas une personne physique, elle n'aura plus ce silence toute la journée qui peut la perturber
Tiens nous au courant.
|
|
|
 |
caline89 Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 53 L0calisation: yonne
| Posté le: 09 Juin 2009 [10:53] | |
| Moi aussi, je penses qu'il faut mieux là laisser dans son enivronnement car un chat contrairement à un chien à d'abord une maison avant d'avoir des maîtres. Quand ma fille s'est mis en ménage, elle avait emmené sa chatte, elle l'à ramené au bout de 3 jours, la chatte passait son temps à miauler et dès qu'elle s'est retrouvé à la maison, on sentait qu'elle était contente de retrouver ses odeurs.
| |
|
 |

| Posté le: 09 Juin 2009 [13:19] | |
| Coucou à tous. Laisser la chaine hifi allumée c'est ce que je faisais avec mon caniche DINKY. Bon pour l'instant Pupuce n'est pas chez elle mais chez une copine à ma soeur et je ne peux pas y aller car je ne sais pas la réaction de cette femme mais j'ai envie de lui téléphoner puisqu'elle a rapporté le panier de transport de BENJY chez une autre soeur donc pour lui faire savoir que j'ai bien récupéré le panier ça sera un prétexte. Dès le retour de ma soeur(la propriétaire de PUPUCE) je vais avoir une franche discussion avec elle pour le bien-être de sa chatte car étant amie des animaux je ne veux que le bien de PUPUCE. Mais une autre chose, lorsque je venais lui donner à manger à l'appart pourquoi PUPUCE me crachait dessus alors qu'elle voyait bien que je changeais son lait, son eau, ses croquettes et nettoyais sa litière. Elle me connait pourtant... Biz à tous et merci de vos réponses car comme je vous l'ai déjà dis, je culpabilise beaucoup pour PUPUCE. Biz DINKYSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |

| Posté le: 10 Juin 2009 [22:36] | |
| les chats n'aiment pas trop les changements... le dépat de ta soeur la trouble peu être un peu.. je ne pense pas que tu dois t'en inquiter beaucoup.. Pour ce qui est de la dirée.. les chats n'ont pas la même conception du temps... si tu passe la voire regulierement, et que tu reste longtemps, elle suportera mieu l'abasence de ta soeur.
Ensuite, ne panique pas trop pour ta benjy, je suis deja partie, trois jour en laissant ma minette seul. UNe amie passait la nourire,changer la litiere.. ma Tristanna était bien heureuse de me retrouver.. mais ne semblait avoir soufert particulierement de mon absence .
Je pense que le plus important est que le chat reste dans son environement habituel, même si il ne se montre pas reconnaissant envers sa "nounou" looool..
J'aimerais bien partir,mais avec mes trois chiens(dont deux chiens de defencces..) pas facil de trouver quelqu'un de competant pour les gerer...pas faicl de se separer de nos boules de poils looool.
| _________________
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [18:36] | |
| Coucou à tous. Aux dernières nouvelles PUPUCE s'est enfuie de chez la dame chez qui ma soeur l'avait confié. Je vais tous les jours à l'appart de ma soeur pour voir si PUPUCE n'aurait pas songer à rentrer chez elle mais cela me parait impossible car PUPUCE n'avait jamais mis le nez dehors depuis sa naissance puisqu'elle vit en appart. Je m'inquiète et ma soeur qui rentre mardi. Pff je suis triste pauvre PUPUCE à moins qu'elle soit revenue chez cette dame avant mardi, j'espère en vain biz DINKYSABELLE
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 16 Juin 2009 [19:23] | |
| alors ? des nouvelles de pupuce? pauvre minette
| _________________
|
 |
jo-33 Membre Génial

| Posté le: 16 Juin 2009 [19:44] | |
| Tu as des nouvelles?
|
|
|
 |
lika Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 259 L0calisation: marne
| Posté le: 16 Juin 2009 [21:39] | |
| coucou
je viens de prendre ton histoire en cours de route !
alors es ce que pupuce est revenue je l'espere car c'est très angoissant ....
ne pourrais tu pas la prochaine fois venir loger chez ta soeur durant son absence
cela résoudrai ton problème ,mais es ce que benjy s'entend avec elle
| _________________
lika
maman d'amélys 6 ans et demi et
de cléo 2 ans
BB 3 en route ! |
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2009 [19:55] | |
| Coucou Lika,Jo-33 et KaliCooper. Hé non toujours pas de news de PUPUCE en plus elle n'est ni tatouée, ni vaccinée et non stérélisée donc elle a dù suivre un matou en plus elle a une nouvelle vie puisqu'elle découvre ce que c'est que vivre dehors. Je suis triste et beaucoup plus que ma soeur. Mais elle est peut être adoptée par quelqu'un puisqu'elle est si mignonne. Non BENJY ne s'entendrait pas avec un autre chat car elle est gâtée pourrie et très entourée ELLE.Biz à vos animaux respectifs, DINKYSABELLE
| _________________
|
|
 |
|