Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 11 Juin 2009 [09:56] | |
| Gwenn,
Et en plus, j'ai ce petit dessert crop bon que je mettrais dans le récap' des pâtisseries, je te remercie de lui conseiller celui-ci...
Nanounnette
---
Mousse de tapioca au coulis de pêches et à la cannelle – pour 6 personnes – 3,5 pts/pers.
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – frais : 1 heure.
- 50g de tapioca (2,5) - 2 œufs (4) – 200 ml de crème fraîche liquide 4% (3,5) – 500 ml de lait écrémé (2,5) – 1 cc d'édulcorant liquide – 2 CS de sirop d'agave (1) – 1 bte de pêches au sirop léger, soit 230g (2,5) - 1 cc de cannelle en poudre - 6 cc d'amandes concassées (3) – 2 CS de sirop de pêches (1) – 2 CS d'eau.
Dans une casserole, verser la crème et le lait. Porter à ébullition en surveillant constamment, puis verser le tapioca en pluie tout en remuant. Laisser cuire à feu très doux pendant 25 min. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'œufs dans deux bols. Fouettez ensemble les jaunes d'œufs et l'édulcorant et le sirop d'agave jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.
Ajouter ce mélange au tapioca, remuez. Remettre à cuire pendant 5 min. Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement au tapioca. Égoutter et essuyer les pêches et en gardant la valeur de 2 CS de leur sirop. Mettre les pêches, le sirop et la cannelle dans le bol d'un robot et mixer pour obtenir un coulis épais. Répartir le coulis au fond de 4 verres et recouvrir de mélange au tapioca. Laisser refroidir, parsemer d'amandes concassées et placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de déguster.
Info : le tapioca ou manioc, également appelé "perles du Japon", est un arbrisseau à tiges noueuses qui pousse en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, en Afrique, dans les Antilles.
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|