Comment remplacer de la crème liquide dans une tarte au choc | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bidounette Membre

| Posté le: 06 Juin 2009 [14:39] Sujet : Comment remplacer de la crème liquide dans une tarte au choc | |
| bonjour, je voudrais faire une tarte au chocolat, seulement je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de crème liquide
comment peut-on remplacer cette crème dans une recette ?
merci par avance
| _________________
Bizzzzzzzz
Nanie
|
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2849 L0calisation: Dijon
| Posté le: 08 Juin 2009 [13:02] Sujet : Re: comment remplacer de la crème liquide dans une tarte au | |
| selon la recette, tu peux mettre du lait 
| |
|
 |
Bidounette Membre

| Posté le: 08 Juin 2009 [13:57] Sujet : Re: comment remplacer de la crème liquide dans une tarte au | |
| merci !
c'est effectivement ce que j'ai fait et c'était tip top !
| _________________
Bizzzzzzzz
Nanie
|
|
 |
foumagnac Nouveau Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2 L0calisation: 76260 eu
| Posté le: 29 Juil 2009 [22:19] Sujet : Re: comment remplacer de la crème liquide dans une tarte au | |
| Pour remplacer la crème fraiche dans une recette, rien de mieux que d'utiliser du lait concentré entier(non sucré) dans les mêmes proportions, en effet, c'est la matière grasse de la crème qui donne la "charpente" dans une recette; Une crème entière en contient environ 35% contre seulement 3,2% pour du lait entier pour compenser le manque, il faut donc, soit rajouter du beurre (86% de MG)en complément du lait entier ( et faire le calcul..., soit tout simplement utiliser du lait concentré (environ 8 % de MG). Et voilou!
| |
|
 |
|