Menu pour la fête des mamans | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bananette Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 93 L0calisation: 65
| |
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2998 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 05 Juin 2009 [16:35] | |
| Bonjour bananette
nous voulons bien t'aider.
C'est pour combien de personnes ?
Il serait aussi important de nous dire "ces pêchés mignons" et ce qu'elle n'aime pas
BUFFET FROID - REPAS CHAUD ?
Merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 93 L0calisation: 65
| Posté le: 05 Juin 2009 [17:11] | |
| coucou,et merci beaucoup de m'aider
alors nous serons 5,nous 4 plus ma maman,elle n'aime pas trop la viande rouge,mais sinon,elle aime bien tout.
j'aimerai faire une entrée légère,un plat sympa et facile à digérer et pour le dessert,j'ai ce qu'il faut.
ma maman n'a pas de préférences particulières,elle n'est pas difficile!
voilà,j'espère avoir répondu à tes questions
merci beaucoup de votre aide qui me sera trés précieuse.
@ trés vite,bises 
| _________________
Bananette,maman de trystan 10 ans et perine 7 ans...
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2998 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 05 Juin 2009 [17:21] | |
| pour l'entrée : asperges et ses sauces - tomates garnies d'une macédoine mayonnaise - melon au porto et sans jambon cru
gigot d'agneau ou tranche d'agneau accompagné de flageolets ou de haricots verts et tomates à la provençale
un sauté de veau et une ratatouille au légumes nouveaux et petites timballes de riz
un beau plateau de fromage
Qu'en penses-tu
angèle007
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Juin 2009 [18:55] | |
| pour le sauté de veau et la sauce pour les asperges
tu as un site de viande de veau et tu as aussi sauces chaudes ou froides
tu y trouveras ton bonheur.
Le sauté de veau est facile à faire
je fais ça aussi salade-fromage
ça va faire un repas super sympa !
bonne soirée
angèle007
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Juin 2009 [09:25] | |
| bananette
mais de rien
angèle007
| |
|
 |
nunue35 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 263 L0calisation: BRETAGNE
| Posté le: 06 Juin 2009 [11:22] | |
| Moi je suis mal ! je bosse aujourd'hui et demain toute la journée et ce soir voilà qu'on vient de savoir qu'on est invité chez des amis...
Moi qui pensais faire quelquechose à préparer la veille, je ne sais vraiment pas comment je vais m'organiser !
L'idée du melon au porto me plait bien, mais il faut tomber sur les bons melons et je ne sais pas quand jirai fouiner ça...
Sinon pour le plat, je suis perplexe... le souci étant le manque de temps, je termine à 18h30 demain soir ! 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Juin 2009 [13:48] | |
| bonjour nunue35
garde ton idée de melon au porto (il y en a maintenant des bons !)
Vu que tu maques de temps je te propose : un filet de boeuf au four (ce n'est pas long à cuire) - pommes dauphine et tomates à la provençale
plateau de fromage et salade
dessert : une glace toute prête ! avec des petits biscuits ou des verrines de fraises avec un peu de chantilly
je pense que ce menu pourrait convenir avec tes horaires
bon courage pour demain
Qu'en penses-tu ? Merci pour ta réponse
angèle007
|
|
|
 |
nunue35 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 263 L0calisation: BRETAGNE
| Posté le: 06 Juin 2009 [15:30] | |
| Oh oui merci Angèle, c une bonne idée et c rapide ! ça me fait repenser que j'ai une côte de boeuf au congélateur, pourquoi pas ! et j'opterai pour ta garniture bien pratique, j'ai déjà les tomates.
J'ai fait un saut au marché ce midi, j'ai trouvé 5 petits melons pour 4 € ! ça fera l'affaire...
Pour ce qui est du dessert, je me suis simplifiée en commandant un fraisier ce matin chez mon patissier.
J'ai le fromage et la salade.
Ca devrait se faire, ah pas facile quand le temps manque, moi qui adore cuisiner...
Bonne fête des mamans à vous toutes !
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Juin 2009 [16:57] | |
| mais de rien bananette et nunue
C'est ça l'entraide sur SUPERTOINETTE !
à toutes
bon dimanche
angèle007
| |
|
 |
|