salut à tous, je viens d'acheter une tortue terrestre pour mes enfants,et j'aimerais en savoir plus sur sa nourriture ainsi que la préparation de son hibernation.MERCI.
Où as tu trouvé à acheter une tortue terrestre ???? La vente en est interdite depuis de nombreuse année. Mais tu as bien de la chance
Pour les informations que tu recherches voici le lien du sujet qui a déjà été traité Ici.
Bonjour,
j'ai eut plusiezurs tortuees terrestre pendant de nombreuses années malheuresement il ne m'en reste qu'une. Je veux donc bien connaitre le lieu ou vous avez acheté la votre.
Pour ce qui concerne l'hibernation, la mienne est dans la cave de ma maison ou elle s'enterre dans de la tourbe et de la paille.
Je la sort apres les dernières geléées. elle mange salade, tomate..A
A bientôt.
JB
RRRRRRRROOooooooohhh po bien !!!
les tortues terrestres sont interdites à la vente, on ne peut ni en vendre ni en acheter ni en posséder ou en transporter ! Je serais toi je ne m'en vanterais pas sur tous les toits, on ne sait jamais à qui on parle.... perso j'en ai une qui m'a été offerte par une vieille dame qui en a 4 depuis 40ans et qui se reproduisent tous les ans dans le sud de la France, mais bon, il est vrai que si les particuliers respectaient cette loi il n'y aurait plus de tortues dans les jardins depuis belle lurette !!
Donc pour la mienne c'est légumes etc, un peu de tout en fait, mais là c'est l'hiver alors pas grand chose..c'est la sieste ! Sinon éviter impérativement le lait, la viande hachée etc... Oui ca les fait grossir mais c'est très mauvais, la tortue terrestre est herbivore pas comme sa copine aqautique. à la rigueur elle ne crachera pas sur un escargot qui passe mais c'est tout !
Pour le reste il faudrait savoir la race de ta tortue son age sa provenance car chaque espèce a ses spécificités de vie à respecter, notamment les espèces du maghreb qui ont besoin de source de chaleur plus importantes etc etc etc pleins de sites à visiter sur le net