Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allergie au lait chez le nourisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juin 2009 [13:44]     Allergie au lait chez le nourisson

Bonjour à toutes

Si j'ouvre ce post c'est pour savoir s'il y en a (et je pense que cela doit être le cas), dont les bébés sont allergiques au lait? Et comment s'est manisfétée cette allergie?

Apparemment mon bébé y serait, mais je ne crois pas trop en ce diagnostic.....La pédiatre y pense car il ne digère pas le lait, régurgite souvent, et à la diarhée. Il a eu un traitement pour les selles, mais dès que l'on arrête c'est reparti, et les régurgitation le traitement ne sert à rien étant donné qu'il le rends 20min plus tard.

Seulement cela ne se produit pas à chaque bib, généralement c'est celui de l'après midi qu'il ne digère pas...une allergie je pense que ce serait à chaque biberon Question Je l'ai allaiter det comme il ne me faisait pas tout cela pendant cette période....

Je dois essayer dès aujourd'hui un lait sans aucune protéînes de lait de vache, et elle m'a dit que je verrais la diffèrence de suite.....Sinon ce n'est pas ça.

Et comment faire quand ils grandissent? Aucun produits laitier à base de lait de vache c'est difficilement trouvable sans compter qu'il ne faudra aucune préparation à base de lait. Le lait de soja convient-il aux enfants, est-ce assez riche ? (beaucoup de questions embarrassé (oops) )

Merci à celles qui connaissent cette situation si elles prennent le temps de poster quelques conseils.

Version imprimable de cette page
dadou41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Juin 2009 [14:53]    

kikou coquelicot

mon petit cousin est allegique au proteine de lait de vache il a maintenant 1 an et il prend du lait de soja ou lait d'amande des yaourt au soja ou au lait de chevre sa se trouve facilement maintenant

s'est vrai que s'est pas facile tu doit sans cesse verifier la composition des produits biscuit que tu achete mais s'est un plie a prendre

bon courage a toi Bisou Bisou Bisou Bisou Tendrement coeur

Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juin 2009 [16:30]    

Merci Dadou!

Il a pris son premier bib de lait hyppoallergénique tout à l'heure il faut que je fasse tout le weekend, et lundi si tout s'est bien passé avec ce lait, la pédiatre doit me faire une ordonnance pour un bilan allergique on sera fixé pour de bon comme ça.

dadou41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 05 Juin 2009 [17:18]    

ok d'accord bon courage a toi

j'espere qu'il tolerera bien ses bibi du week end

gros Bisou Bisou Bisou Bisou

malicia65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Juin 2009 [17:45]    

bonjour,

voila mon frère régurgitait aussi quelques bibi quand il était petit mais il n'est pas pour autant allergique je demanderais a ma mère ce qu'elle faisait pour que mon frère garde son lait mais ta pédiatre fait bien de te prescrire une ordonnance pour voir ci ton bébé est allergique ou non si c'est non c'est peut être que le lait est trop léger par rapport a ton lait a toi Cligne de l'oeil

en tout cas courage tu saura vite ce qu'a ton petit bout Bisou

milaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Juin 2009 [19:42]    

Ma nièce et sa mère sont allergiques.Donc dés le début la petite a bu du lait de chèvre.Car l'allergie se traduisait par des plaques rouges qui apparaissaient un peu partout

Mon autre nièce était aussi allergique jusqu'à ses 8 ans et maintenant plur rien
bon courage

Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juin 2009 [22:58]    

Merci pour vos réponses Cligne de l'oeil
nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 07 Juin 2009 [13:19]    

Bonjour,

Moi je ne suis pas tout à fait dans ce cas...
Lucas est allaité à 100% mais réagit par des coliques énormes et son reflux le gêne beaucoup lorsque je prend un produit contenant du lait de vache... Nous suspectons une intolérance au lait de vache, mais n'avons pas encore fait de bilan allergique. D'après mon médecin il est encore trop tôt (il a presque 4 mois) car cela pourrait être "transitoire" et tant que je l'allaite on continue comme cela.
Je ne prends plus aucun produit au lait de vache, mais par contre je prends des yaourts au lait de brebis, du fromage de chèvre et de brebis et j'ai de la chance cela à l'air de convenir.
Attention très souvent lorsqu'un enfant réagit aux protéines de lait de vache, il peut réagir aussi avec le lait de brebis ou de chèvre... dans ce cas il reste lait de soja, lait d'amande, lait de riz... mais bon je ne sais pas si c'est aussi nourrissant !

Bon courage et tiens nous au courant Bisou

mistinguette28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Juin 2009 [19:42]    

si il vomit il a peut-être aussi un reflux - l'intolérance au lait de vache peut aussi passer quand il va grandir pour ma fille qui cumulait les deux ça a duré jusqu'à ses 18 mois tu dois tout cuisiner différement mais elle avait un lait spécial (fourni à la pharmacie de l'hopital) jusqu'à un an ! le reflux j'avais un matelas spécial incliné le transat des qu'elle avait bu - le mieux c'est de te faire aider par ton médecin et si tu as une péricultrice elle saura aussi te guider j'ai apprécié le soja en effet et l'huile d'olive pour parfumer un peu ses purées
Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juin 2009 [11:25]    

Coucou Coquelicot
A mon avis même si tu n'es pas sûre que ce soit une allergie, fais quand même comme te dit le pédiatre, le lait de vache c'est l'allergie la plus courante chez les bébés, donc s'il n'a pas l'air de digérer trop bien, méfiance....
Après la meilleure solution reste celle de Nathy, continuer à allaiter en évitant les produits laitiers pour soi, mais curieusement, j'ai dans l'idée que tu ne serais pas trop motivée...
Bises et bon courage, à cet âge-là normalement ils acceptent encore les hydrolisats...

Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juin 2009 [16:38]    

Coucou

Hélas je ne peux plus allaiter je n'ai plus de lait Pleure ou vraiment très malheureux sinon j'aurais continer car à part quelques reflux il n'avait pas tous ces problèmes confus (ennuyé)
Pédiatre a dit de continuer avec le lait hyppoallergénique encore un peu pour voir car déjà il n'a plus de diarhée, mais je dois l'épaissir avec un produit Magic mix en pharmacie, poru voir ce que ça donne pour les reflux.
Et elle m'a prescrit du Débri**t pour les coliques, mon premier l'avait eu ça lui faisait du bien alors je pense que lui ça sera pareil.

Pour l'allergie elle m'en a pas reparlé mais je dois la rappeller encore demain pour lui dire comment c'est passé la digestion avec l'épaississant. Evidemment pharmacie fermée Mad (Fou) donc je n'ai pas pu essayer de la journée ni avec le médicament contre le mal de ventre ni en épaississant le lait.

Je pensais aussi au lait de soja et d'amande au cas ou il serait vraiment allergique suite au bilan, et c'est bon quand même car j'en mange moi-même en revanche lait de chèvre pouaf j'aime pas HihiHi!!!

lalie2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Juin 2009 [18:43]    

ma petite qui a 5mois aujourd'hui est aussi allergique.. durant 2mois je ne comprennait pas pourquoi elle refusait son lait et hurlait des qu'elle en prennait... elle prennait tres peu de poid... puis je me suis tourné vers un pediatre qui lui a fait faire une prise de sang et effectivement la pediatre a pense a une intolerance donc changement de lait avec proteine de vache modifié... resultat du mieu mais toujours de l'eccema et un peu poid... nous sommes passé au lait sans aucune proteine de vache et la miracle.... la petite prend mieu son lait et l'eccema disparait.... depuis 15 jours nous sommes passé au petit pot et interdiction aux petits suisse ou autre avant ses 1 an!
Diane33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juin 2009 [07:45]    

Bonjour coquelicot,toutes les mamans ont du lait et cela tout le temps.si tu as allaité il y a quelques jours,tu peux très bien relancerl les têtées en complétent APRES le sein avec un biberon.

Pour les problêmes de digestion de ton bébé,cela peut tout simplement venir du fait que le meilleur lait de pharmacie sera toujours beaucoup moins bien digéré que le lait maternel.
Ton bébé avait une flore intestinal fabriqué par le lait maternel que le lait de vache même maternisé détruit.

Autrefois qunad les mamans allaitaient toutes,les bébés digéraient tous.
bon, courage si tu décides de reprendre l'allaitement;dis toi que cela est possible en t'aidant de la Leache League. Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
Page 1 sur 1