Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson d'un rôti de veau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de veau aux légumes Recette : Sauté de veau aux champignons, crème. et vin Recette : Épaule de veau sans os aux flageolets et carottes Recette : Poitrine de veau aux champignons à la crème Recette : Côtelettes de veau aux endives rouges Recette : Sauté de veau aux légumes du soleil Recette : Escalopes de veau à la  milanaise. Recette : Blanquette d'épaule de veau sans os aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Juin 2009 [17:36]     Cuisson d'un rôti de veau

Il y a très longtemps que je n'ai pas acheté de veau car je ne le trouve plus bon, trop sec, hier une dame qui faisait la promotion en grande surface de veau élevé sous la mère et complémenté aux céréales m'a dit que ça se faisait cuire comme le rôti de bœuf, 15 minutes par livre, qu'en pensez vous
Version imprimable de cette page
P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2009 [19:49]    

je te répondrais qu'elle a dû te parler d'une cuisson à l'auto cuiseur ou alors qu'elle n'en n'a jamais fait de sa vie....je suis fille de boucher et j'ai travaillé également 15 ans en boucherie en temps que conditionneuse (emballage de la viande mais pas la découpe) et la cuisson du boeuf et du veau n'a rien à voir.pour un rôti de boeuf,il faut 10 mn par livre pour un rôti saignant,pour le veau et le porc,c'est 30 mn par livre.j'ai connu une jeune cuisinière qui pour des repas de mariage avait appris à cuisiner ses rôtis de la façon suivante:elle ajoutait un peu d'eau dans le plat du four,ajoutait des aromates pour que ce soit moins sec et l'arrosait souvent pendant la cuisson.
michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2009 [20:13]    

Merci, c'est bien ce que je pensais, elle n'a pas parlé d'autocuiseur, elle m'a dit de bien faire dorer à la cocotte et de laisser cuire 10 minutes par livre, ou au four le même temps,elle a dit que comme ça la viande était très tendre Exclamation
P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juin 2009 [21:38]    

elle était peut-être végétarienne? Cligne de l'oeil Rire (lol)
Si tu as le moindre doute,tapes sur recherche pour tes prochaines recettes de viande et méfie-toi des vendeurs Twisted Evil ,ils sont prêts à baratiner n'importe quoi pour vendre.
Hello, Kikou, Bonjour

lejacquesde57
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Juin 2009 [09:31]    

Bonjour
je ne suis pas tout à fait surpris car j'ai noté ces derniers temps chez des traiteurs et au restaurant une nouvelle tendance à servir le veau de qualité rosé
bonne journée

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juin 2009 [18:22]    

Tu m'as donné envie d'essayer Lejacquesde57 j'ai du coup fait cuire mon rôti 20 minutes par livre, il était un tout petit peu rosé à cœur mais je n'ai jamais mangé de veau si tendre mais hélas, pas du tout le gout de veau que je mangeait étant jeune
Marie-Jeanne-Félicie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Fév 2010 [20:40]    

Merci pour la confirmation. Mon père était le Roi de l'escalope de veau et du rôti de veau mais quand j'ai voulu essayer à mon tour (les escalopes) j'ai trouvé ça hyper-fadasse. Ca doit, en tous cas partiellement, tenir à la viande : si elle n'a pas de goût, ça ne peut pas être vraiment bon !
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2010 [09:55]    

Bonjour,

Chez nous, je cuisine régulièrement du veau de l'Aveyron, enfin c'est plutôt du "jeune bovin".
Je le fais cuire moins longtemps que le veau "normal" car le veau de l'Aveyron est une viande qui se cuit plutôt comme le boeuf. Il se mange "rosé".

Par contre, je suis d'accord avec vous, le jeune veau (moins de 8 mois) de l'Aveyron, lui doit se cuire plus longtemps pour être tendre, comme le veau "normal" donc.

Bon dimanche.
Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «
Page 1 sur 1