Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 483 L0calisation: var
Posté le: 04 Juin 2009 [13:10] Sujet : Vos idées et expériences pour fêter un anniversaire
bonjour
voilou, en septembre je fête mes 40 ans
cela se passera le samedi soir, sur ma terrasse (en priant très fort tous les dieux de l'univers pour qu'il fasse beau ce jour là ) et nous seront 35 adultes et enfants + 5 enfants de moins de 6 ans
alors là arrive toutes les grandes questions que je me pose
j'hésite quant au menu
dois-je faire :
un buffet froid (viandes froides salades composées) précédé d'un apéritif (feuilletée, tapenade, olives, etc...) tout cela préparé par mes soins, ce qui ne m'effraie pas (feuilletés fais à l'avance et congelés etc ...)
une paëlla (préparer par un traiteur et livrée) toutjours précédé d'un apéritif
un apéritif dinatoire, et quelques saucisses et merguez au barbecue (bbq au gaz donc vite prêt)
les gateau seront fait par un boulanger
je viens donc à la recherche de vos idées, expérience et avis sur le sujet
j'ai encore un peu de temps mais suivant ce que je ferai je devrai m'y prendre à l'avance
merci beaucoup pour votre aide
Il y a des portes…
-William Blake
bonjour alors je vien de fêter mes 30 ans et on vouler prendre un traiteur aussi mais vu les prix pfff bon ok on été 70 pers
barbeucque non car tj les meme derriere et profite pas !
Donc on a préférés faire un buffet froid :
j'avais faire plein de cake de toute sorte pour apéro je les avait fait 3 jour avant et congelé et je les ai sorti la veille et hop tout c'est manger ...
taboulé,macédoine,salade de riz et de pate + terrine decampagne que mon homma avait fait
cuisse de poulet roti de porc et roti viande rouge)
fromage et tarte fraise et au pommes fait par lec*erc ( trés bonne )
le prix que nous demander le traiteur que pour la bouffe nous on a pu faire tout le buffet+gateau+toute boisson (apéro,vin, jus de fruit etc ...)
voila si ta besoin hesite pas
Posté le: 05 Juin 2009 [09:23]
coucou
et merci pour ta réponse
pour la paëlla faut que je demande le prix
pour le buffet j'avoue que ça me fait pas peur de tout préparer
je l'ai déjà fait pour les 40 ans de mon zom (40 personnes envi.), et les anniversaire de mes enfants (20 pers.)
l'hésitation vient de mon chéri qui aimerai que je soit tranquille pour fêter mon anniversaire
quant à moi j'hésitait entre buffet et apéritif dinatoire du fait que ça se passera le soir
pour les gateaux je les fait faire à Sup€r U, il sont très bon et il mettent dessus sans supplément de prix une photo c'est super bien fait
par contre pourrais-tu me donner la recette de la terrine de campagne faite par ton homme, et me dire combien de jours à l'avance je peux la faire
tu es d'où dans le 42 ; je vis dans le var mais je suis née à St Etienne et j'ai une grande partie de ma famille dans la région
je te remercie beaucoup
bonne journée
Il y a des portes…
-William Blake
tu sais pour le buffet c'est du boulot ça c'est sur mais bon ! tu en prépare bcq la veille et salade le matin ...
sinon un apéro dinatoite c'est super mais faut avoir des idées de petite choses original et sympa et c'est du boulot aussi ....
par contre pour la recette je de la donne la semaine prochaine car mon homme et en deplacement !
voila sinon je suis du coté de roanne mais que depui 2 ans bises !
bises