Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map. La farine colle à la cuve (map moulinex home bread)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map. La farine colle à la cuve (map moulinex home bread)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cristou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: gard

Posté le: 04 Juin 2009 [11:30]     Sujet : Map. La farine colle à la cuve (map moulinex home bread)

Salut
Mon problème et qu'il y a toujours de la farine qui reste collé contre les parois de la cuve, je suis obligé de l'aider avec une spatule, c'est embetant pour un départ differé.
Quelqu'un a une solution ?

Ma MAP (machine à pains) : moulinex home bread

Merci

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 04 Juin 2009 [15:31]    

Bonjour Cristou,

Si tu mets bien les liquides avant les solides dans la cuve, cela ne devrait pas être humide et coller aux parois.

Cela peut arriver aussi lorsqu'il y a trop de farine dans la recette. Dans ce cas, la masse du paton n'est pas assez importante pour aller "décrocher" les restes de farine sur le haut de la cuve.
En général, il ne reste quand même pas beaucoup de farine sur les bords ... et cela n'affecte pas trop la qualité du pain.

Si tu veux voir exactement ce qu'il se passe et trouver la solution adaptée, fais un programme sans le différer et tu vas vite voir où cela pêche.

Je ne vois que cela pour le moment, si j'ai d'autres idées, je te renvoie un post.
bon courage !

Muriel1253
cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: dunkerque

Posté le: 22 Juin 2009 [18:45]    

Bonjour Cristou,

J'ai une Map Home Bread toute basique depuis au moins 2 ans, et je n'ai jamais eu ce problème ?
Par contre, je ne la fais jamais marcher en différé.

Il faut surtout toujours bien respecter l'ordre des ingrédients.
==> Mettre le liquide et le sel, puis ensuite la ou les farine(s) puis la levure.

Ce serait peut-être bien de nous préciser les quantités que tu mets et dans quel ordre, pour qu'on puisse t'aider avec + de précisions. Il y a sûrement des supertoinettes qui liront ton message.

Cordialement,

Cookie59 Hello, Kikou, Bonjour

3 chats

cristou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: gard

Posté le: 22 Juin 2009 [19:42]    

Salut
Pour les quantiés c'est classique 300 ml d'eau et 500 g de farine mais j'ai essayé en remuant avec une spatule avant de la mettre en route ça marche mieux mais il y en 'a toujours un peu dans les coins.

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 23 Juin 2009 [10:22]    

Bonjour Cristou,

Je pensais à un truc : certaines farines sont plus grasses que d'autres et selon la qualité aussi, cela peut influer sur le "collage" . As-tu essayé avec d'autre farine ?
C'est peut être une piste parce que sur du téflon, cela ne devrait pas arriver... Ou alors, il y a vraiment un défaut de fabrication sur la qualité de la cuve ... Si elle est encore sous garantie, essaye de changer la cuve.

J'espère que tu trouveras une solution
Bonne journée

Muriel1253

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map. La farine colle à la cuve (map moulinex home bread)
Page 1 sur 1