L'alimentation pendant la grossesse | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
malicia65 Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 38 L0calisation: lourdes
| Posté le: 03 Juin 2009 [19:42] Sujet : L'alimentation pendant la grossesse | |
| bonjour,
voila je voudrais savoir si pendant la grossesse on pouvais manger de tout ou si il fallait faire attention a certains aliments ? Car en ce moment je suis folle de cuisine asiatique mais j'hésite a manger certaines choses comme les sushis .
je suis déjà maman d'une petite fille mais je crois que j'ai vraiment tout oubliée . 
|
|
|
 |
lkcendrillon Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 136 L0calisation: courbevoie (92)
| Posté le: 03 Juin 2009 [20:42] | |
| Bonsoir,
tu peux manger de tout sauf si tu n'es pas immunisé contre la toxoplasmose.
dans ce cas attention aux légumes il faut bien les laver , à la viande crue (néanmoins, la viande crue qui a été congelée peut être consommée...), aux fromages au lait cru, aux crustacés,
J'ai entendu aussi qu'il ne faut pas manger de thon trop souvent, qui contient du mercure qui n'est pas bon pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Bonne grossesse.
| _________________
MAP Kenwood 300
Yanis, né le 16/10/2005
Lina, née le 19/06/2008 |
|
 |
lorelenn Membre Super Génial

| Posté le: 03 Juin 2009 [20:50] | |
| Alors je vais parler de mon cas personnel. Je suis immunisée toxo.
Je mange de tout, mais ATTENTION! En ce qui concerne la viande crue et le poisson cru, la congelation ne sterilise pas. Il est conseillé de manger tout ceci bien cuit. Je ne suis peut etre pas un exemple a suivre mais je mange tout de meme sushi et tartare, mais j'achete mes produits toujours au meme endroit, la ou je suis sure de la qualité. mais je suis consciente que je prend un risque car on n'est jamais a l'abri!
Alors a toi de voir, si tu y vas en confiance et sans te poser de question...par contre si je commence a sentir le produit et a me mefier, tu peux etre certaine que je ne le mettrais pas a la bouche! 
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
nana060907 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 684 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 03 Juin 2009 [22:16] | |
| coucou,
Moi je suis immunise contre la toxo et je fais autant attention que si je ne l-etais pas car effectivement il y a la listeria et il faut faire attention aux meme chose.
Donc, pas de crustaces (pas grave je n-aime pas, lol), viande cru, charcuterie, et legumes et fruits bien lave. Pour le fromage c-est du fromage au lait pasteurise que l-on peut manger et maintenant il y en a beaucoup de sortes differentes.
Pareil gwenzilla, il ne faut pas toucher aux escrement de chat, comme moi j-en ai un je peux le carresser parce que je suis immunise mais par contre sa litiere c-est mon mari qui lui change pendant 8 mois, il est ravi!
Sinon va sur les sites de maman il y a beaucoup de conseil ou alors demande tout simplement a ton medecin.
Moi j-ai ma 1ere qui a 21 mois et j-ai deja oublie beaucoup de chose sauf ses foutus nausees qui me rend malade, lol 
| _________________
ma poupee a 21 mois aujourd'hui!
et dans 7 mois BB2.
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 03 Juin 2009 [22:29] | |
| je viens de comprendre en fait la toxo c une invention de futures mamans pour se debarrasser de la corvée de litiere heeeeeeeen ! 
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
nana060907 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 684 L0calisation: haute savoie
| |
 |
malicia65 Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 38 L0calisation: lourdes
| Posté le: 04 Juin 2009 [14:15] | |
| bonjour,
je vous remercie les filles de vos conseils . Alors j'ai vu mon médecin ce matin et il ma dit que je pouvais manger de tout tans que c'etait frais ( je précise que c'etait mon gigi qui ma dit cela ) je vais me régaler tant mieux .
alors pour la litière je suis egalement immunisé contre la toxo mais je ne la ferais quand même pas pendant 8 mois mon fiancé est tout aussi ravie que le tiens nana060907 
| |
|
 |
Remotte Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 390 L0calisation: Nantes, en Bretagne
| Posté le: 05 Juin 2009 [08:31] | |
|
| gwenzilla a écrit: |
je viens de comprendre en fait la toxo c une invention de futures mamans pour se debarrasser de la corvée de litiere heeeeeeeen !
|
Ouai, c'est ça Gwen, t'as tout compris ! Et ça marche super bien ! demande à mon chéri ....
Il l'a fait pendant toute ma première grossesse, pendant deux mois, avant que je fasse ma fausse couche, et là, ça fait déjà 4 mois et demi qu'il s'y colle ! Il est ravi !
Par contre, sauf erreur de ma part, il me semble que le toxoplasme peut aussi se trouverdans la viande, c'est pour ça qu'il est conseillé de la manger bien cuite (surtout la viande d'agneau). Pour ma par, je ne suis pas immunisée, mais je suis végétarienne donc ces recomandations là, je ne les ai pas vraiment écoutées. Je lave bien et/ou j'épluche mes fruits et légumes et c'est tout.
| _________________
"Mon action est mon seul bien, mon action est mon héritage"
Bouddha
|
|
 |
|