Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

L'alimentation pendant la grossesse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «L'alimentation pendant la grossesse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
malicia65
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: lourdes

Posté le: 03 Juin 2009 [19:42]     Sujet : L'alimentation pendant la grossesse

bonjour,

voila je voudrais savoir si pendant la grossesse on pouvais manger de tout ou si il fallait faire attention a certains aliments ? Car en ce moment je suis folle de cuisine asiatique mais j'hésite a manger certaines choses comme les sushis .

je suis déjà maman d'une petite fille mais je crois que j'ai vraiment tout oubliée . embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
lkcendrillon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: courbevoie (92)

Posté le: 03 Juin 2009 [20:42]    

Bonsoir,

tu peux manger de tout sauf si tu n'es pas immunisé contre la toxoplasmose.
dans ce cas attention aux légumes il faut bien les laver , à la viande crue (néanmoins, la viande crue qui a été congelée peut être consommée...), aux fromages au lait cru, aux crustacés,
J'ai entendu aussi qu'il ne faut pas manger de thon trop souvent, qui contient du mercure qui n'est pas bon pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Bonne grossesse.

Yanis, né le 16/10/2005

Lina, née le 19/06/2008
lorelenn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Juin 2009 [20:50]    

Alors je vais parler de mon cas personnel. Je suis immunisée toxo.
Je mange de tout, mais ATTENTION! En ce qui concerne la viande crue et le poisson cru, la congelation ne sterilise pas. Il est conseillé de manger tout ceci bien cuit. Je ne suis peut etre pas un exemple a suivre mais je mange tout de meme sushi et tartare, mais j'achete mes produits toujours au meme endroit, la ou je suis sure de la qualité. mais je suis consciente que je prend un risque car on n'est jamais a l'abri!

Alors a toi de voir, si tu y vas en confiance et sans te poser de question...par contre si je commence a sentir le produit et a me mefier, tu peux etre certaine que je ne le mettrais pas a la bouche! Cligne de l'oeil

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 03 Juin 2009 [21:43]    

coucou

alors y a 2 ecoles: le je ange de tout, je suis enceinte mais la vie ne s'arrete pas et le je fais gaffe au non cuit (fromage à pate crue, poisson viande oeuf crus etc) et ca ca a rien a voir avec la toxo ce sont des precautions dans le but d'eviter notre chere amie listeria... il parait qu'il faut aussi eviter la charcuterie (j'imagine pour les memes raisons vu qu'il y a bcp de choses crues) mais j'en mange pas alors je me suis jamais posé la question lol

en cas de non immun contre la toxo comme c mon cas il faut (enfin faudrait Rire (lol) ) laver les legumes bien comme il faut, bien cuire. Attention aux excrements de chats en particulier et a leurs lechures (ils se lechent le derr et mangent des crotes avec leur langue) le toxoplasme est un parasite du systeme digestif nottament du chat donc on le retrouve dans la terre (d'où le nettoyage des legumes) et dans ce qui est au contact... donc aussi attention au jardinage. Le fromage n'a rien a voir avec la toxo.

voilaaaaaaa ! ne pas oublier de consommer des produits laitiers et de boire son litre et demi d'eau par jour C'est Okey !

Bisou et bonne grossesse

nana060907
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: haute savoie

Posté le: 03 Juin 2009 [22:16]    

coucou,

Moi je suis immunise contre la toxo et je fais autant attention que si je ne l-etais pas car effectivement il y a la listeria et il faut faire attention aux meme chose.
Donc, pas de crustaces (pas grave je n-aime pas, lol), viande cru, charcuterie, et legumes et fruits bien lave. Pour le fromage c-est du fromage au lait pasteurise que l-on peut manger et maintenant il y en a beaucoup de sortes differentes.

Pareil gwenzilla, il ne faut pas toucher aux escrement de chat, comme moi j-en ai un je peux le carresser parce que je suis immunise mais par contre sa litiere c-est mon mari qui lui change pendant 8 mois, il est ravi! HihiHi!!! HihiHi!!!

Sinon va sur les sites de maman il y a beaucoup de conseil ou alors demande tout simplement a ton medecin.
Moi j-ai ma 1ere qui a 21 mois et j-ai deja oublie beaucoup de chose sauf ses foutus nausees qui me rend malade, lol Pitié ! Pitié !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 03 Juin 2009 [22:29]    

je viens de comprendre en fait la toxo c une invention de futures mamans pour se debarrasser de la corvée de litiere heeeeeeeen ! Rire (lol)

nana060907
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: haute savoie

Posté le: 04 Juin 2009 [04:38]    

eu h oui en quelque sorte, lol en tout ca m-arrange bien! HihiHi!!! HihiHi!!! mais t-inquiete pas mon mari ne perd pas le nord, des que j-ai accouche je suis de corve Twisted Evil Twisted Evil

malicia65
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: lourdes

Posté le: 04 Juin 2009 [14:15]    

bonjour,

je vous remercie les filles de vos conseils Cligne de l'oeil . Alors j'ai vu mon médecin ce matin et il ma dit que je pouvais manger de tout tans que c'etait frais C'est bon ( je précise que c'etait mon gigi qui ma dit cela Je suis vert ! ) je vais me régaler tant mieux .

alors pour la litière je suis egalement immunisé contre la toxo mais je ne la ferais quand même pas pendant 8 mois mon fiancé est tout aussi ravie que le tiens nana060907 HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Remotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Nantes, en Bretagne

Posté le: 05 Juin 2009 [08:31]    

gwenzilla a écrit:
je viens de comprendre en fait la toxo c une invention de futures mamans pour se debarrasser de la corvée de litiere heeeeeeeen ! Rire (lol)

Mort de rire ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Ouai, c'est ça Gwen, t'as tout compris ! Et ça marche super bien ! demande à mon chéri .... Monstre Monstre Monstre
Il l'a fait pendant toute ma première grossesse, pendant deux mois, avant que je fasse ma fausse couche, et là, ça fait déjà 4 mois et demi qu'il s'y colle ! Il est ravi !

Par contre, sauf erreur de ma part, il me semble que le toxoplasme peut aussi se trouverdans la viande, c'est pour ça qu'il est conseillé de la manger bien cuite (surtout la viande d'agneau). Pour ma par, je ne suis pas immunisée, mais je suis végétarienne donc ces recomandations là, je ne les ai pas vraiment écoutées. Je lave bien et/ou j'épluche mes fruits et légumes et c'est tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «L'alimentation pendant la grossesse
Page 1 sur 1