Posté le: 03 Juin 2009 [18:32] Sujet : Toutes mes feuilles jaunissent
Toutes les feuilles de mes arbres et arbustes jaunissent et tombent: arbousiers, citronniers, lauriers cerise, lauriers roses, bref...
J 'ai pris une feuille que j' ai amené à mon pépiniériste qui a diagnostiqué une chlorose, chez nous, l' eau est très calcaire, je lui ai acheté les produits, mais rien n' y fait! Serait ce une maladie? Tous les voisins ou amis disent "ha, cette année, tout est malade, rien n' y fait", donc, c 'est un peu général, mais ça ne me dit pas quoi faire à part de ramasser mes feuilles; d' ailleurs je pense à acheter un aspirateur souffleur spécial car j' ai le dos en compote!
Qu' en pensez vous?( des feuilles jaunes et de l' aspi ?)
Merci pour vos bons conseils.
Merci pour ta réponse. Oui, mon citronnier a les meilleurs soins possible je suis dans le midi, donc, très chaud, il est en gros pot, il a réguliérement des produits contre les cochenilles, car de temps à autre,, elles sont là! Il a une soucoupe,de l' engrais bref, je ne vois pas d'où ça vient, c' est comme les autres arbres! Merci .Les autres sont traité à la bouillie, les feuilles à part d' être jaunes n'ont pas l'air malade.
justement s'il a une soucoupe enleve là vite
les agrumes n'aiment pas du tout avoir les pieds dans l'eau
donc si tu es dans le midi met ton citronnier mi ombre
soleil le matin et a partir de midi a l'ombre
de plus un gros pot n'est pas une tres bonne chose si ton arbre n'est pas tres gros
les agrumes aiment etre un peu a l'etroit dans leur pot
là tu risque de ne pas avoir de fruits avant un moment
engrais 1 fois par mois de mars a octobre, arrosage tres regulier s'il fait chaud mais en laissant l'eau s'ecouler du pot
et si tes feuilles continuent a jaunir depote et regarde l'etat des racines
moi je te parles uniquement pour le citronnier le reste j'y connais pas grand chose
voila
Ma soucoupe n' a jamais d' eau, j'y prends garde! Pour le reste, je fais déjà ce que tu dis, l'arbre est gros et il a une quinzaine de citrons! Tu te rends compte, même malade il donne un maximun!
On va bien voir, c' ets certainement la maladie des autres, mais quoi? mystère.
Merci beaucoup pour tes bons conseils.
bonne journée.