Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fromage maison avec fromagère

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de fromages ou à base de fromage « Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte au maroilles Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanille Recette : Aumônières au camembert Recette : Soufflés au fromage Recette : Faisselle maison Recette : Mont d'or "boite chaude" Recette : Tarte au camembert Recette : Beignets au chèvre frais et ciboulette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
schakti
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Mai 2005 [01:00]     Fromage maison avec fromagère

Hello
j'ai reçu la mienne, j'ai essayé de faire un fromage blanc avec du lait de chèvre; résultat pas mal; j'ai laissé la moitié à l'égouttage pour essayer d'avoir quelque chose dans le style feta; demain je vais goûter

Biz

Version imprimable de cette page
schakti
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mai 2005 [23:15]    

Bonsoir

J'ai essayé le bête fromage blanc, très bon; le même avec du lait de chèvre, très bon, quoique pas assez parfumé à mon goût et suis en train de laisser vieillir le reste pour essayer d'arriver à un fromage de chèvre frais

laurie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Mai 2005 [21:34]    

Bonsoir,
Tu sais, c'est très simple....
Tu mets 1 cuillère à soupe de ton dernier fromage ou 2 petits-suisses si c'est la 1 ère tournée et tu ajoutes 1 litre de lait.Tu branches et laisse pendant 10 h pour la 1ère tournée ou 8h pour les suivantes.
Tu égouttes et tu dégustes.
Je fais mon fromage depuis très longtemps....Toute la famille se régale surtout mon mari qui le mange avec de l'ail et des fines herbes.Moi, c'est sucré avec du caramel fait maison!
Voilà!
Bonne soirée.

safran11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 31 Mai 2006 [14:24]    

voilà je viens de recevoir ma fromagère vieille de 26 ans mais flambant neuve, personne ne s'était intéressé à elle auparavant, il y a m^me la petite bouteille de présure avec, je suppose depuis longtemps périmée. Je voudrais commencer tout de suite peut-on se servir uniquement de petit suisse sans présure pour la première fois. Merci à toutes celles qui pourront me renseigner.
laurie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Mai 2006 [16:52]    

safran11 a écrit:
voilà je viens de recevoir ma fromagère vieille de 26 ans mais flambant neuve, personne ne s'était intéressé à elle auparavant, il y a m^me la petite bouteille de présure avec, je suppose depuis longtemps périmée. Je voudrais commencer tout de suite peut-on se servir uniquement de petit suisse sans présure pour la première fois. Merci à toutes celles qui pourront me renseigner.

Coucou,
oui bien sûr tu peux faire ton 1er fromage avec seulement 2 petits-suisses.
De toute façon, c'est l'un ou l'autre.
Tu vas voir, tu vas te régaler!!!!!!
@

schakti
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mai 2006 [17:14]    

Et pour le petit dej, tu pourra goûter avec une cuillerée de confiture ....;

Je n'ai jamais utilisé de présure, mais toujours des petits suisses ; tu vas voir, c'est génial ! à mélanger avec des noix concassées et hop, sur une feuille d'endive pour un apéro, à l'aïl et aux fines herbes (exit le B----in !) avec du bon pain de campagne, mélangé à des fruits frais pour un dessert léger...; donc pour toutes les occasions; d'ailleurs cela fait longtemps que la mienne n'a pas tourné: la flemme et le surbooking..., il faut que je réessaie d'obtenir un fromage "sec" convenable, un peu comme Laetitia

Bonne dégustation, Safran

safran11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Mai 2006 [20:58]    

merci à vous deux, je teste ce soir et nous nous régalons demain matin, comme ça depuis le temps que je voulais une fromagère difficile à arracher sur ebay, je vous tiens au courant de essais.
veyrins
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Mai 2006 [21:24]    

bonsoir

je me demandai si c'était faisable avec le thermomix ????
ou sans fromagère tout simplement j'achete le lait à la ferme
si j'ai bien suvi lait et et petits suisses c'est tout ???

bonne soirée merci de vos réponses

schakti
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Juin 2006 [17:27]    

Bonsoir Veyrins,

pour le thermomix, je ne peux pas te dire, mais pour la fromagère, il faut effectivement 1l de lait et 2 petits suisses; peu importe le lait; tu as de la chance de pouvoir accéder à du lait fermier, moi je fais avec du lait UHT

voili voilou

Bons essais

Kidsunblue
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Nov 2009 [09:55]    

Je possède la fromagère Seb achetée cet été sur un site très célèbre d'enchères Razz (Ha ouaip :-p)
J'en suis complètement satisfaite... mais je viens de voir que Lagrange avait sortie la sienne (assortie à sa yaoutière que je viens d'acheter).
Quelqu'un possède t'il déjà la fromagère Lagrange ? Quelle est la grande différence par rapport à celle de Seb (à part le fait que Lagrange possède 4 petites faisselles individuelles et que le design est plus sympa et moderne). J'avoue être très tentée mais bon.... Roulement de yeux

safran11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Nov 2009 [10:35]    

J'ai suivi ton lien et la fromagère m'a paru si bien que je l'ai commandé tout de suite, j'en avais assez de ma vieille achetée aussi aux enchères d'ailleurs je vais l'y remettre puisqu'elle fonctionne parfaitement mais pouvoir faire des faisselles individuelles c'est un plus important pour moi.
Kidsunblue
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Nov 2009 [10:57]    

Ben, c'est ce que j'aimerais faire également... Acheter la Lagrange (actuellement en vente chez Carr*****) et revendre la Seb sur le site d'enchères Rire (lol)

Si tu reçois la tienne rapidement, faudra me dire ce que tu en penses et si elle est mieux que la Seb. Merci Cligne de l'oeil

safran11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Nov 2009 [11:16]    

oui je te dirai mais je ne pense pas que ce soit rapide, ils indiquent une livraison début décembre, j'ai regardé elle est épuisé sur plusieurs sites, si tu l'achètes avant que je ne la reçoives tu me diras aussi, moi j'habite en montagne et le carrefour à coté de chez moi est tout petit, il n'y a pas d'électroménager donc la solution c'est le net
Kidsunblue
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Nov 2009 [11:35]    

Elle est en stock chez Pix*ania (c'est d'ailleurs ici que mon mari m'a commandé la yaourtière).

Je vais à Carrefour cet après-midi.. je vais aller voir dans le rayon si elle y est ... histoire de me faire du mal Rire (lol)

safran11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Nov 2009 [11:44]    

je l'ai commandé chez amaz pas vu sur pix. Tu me diras la tête qu'elle a et la yourtière de la même marque elle est bien? j'ai une séverin dont je suis contente mais si elle me lache pourquoi pas une lagrange..
Bonne promenade à carrouf et ne te fais pas trop mal quand même Cligne de l'oeil et tu peux la commander au père noël!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de fromages ou à base de fromage « Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7