Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nougat aux amandes avec le kitchenaid + photos

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Nougat aux amandes avec le kitchenaid + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : L'arayechRecette : Ma première nougatineRecette : Figues sèches au chocolatRecette : Calissons " cherry "Recette : Boulettes de noix de cocoRecette : Pâtes de coingsRecette : Barres de céréales au lait concentré sucréRecette : Barres de céréales
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Juin 2009 [17:33]     Nougat aux amandes avec le kitchenaid

C'est Okey ! Nougat aux amandes trop facile ! C'est Okey ! (torrone)
C'est une recette du livre "Cuisine à l'italienne".

ZOOM (clic)

Ingrédients: et préparation : 15 min seulement.

Pour 25 tranches

Préchauffez le four à 180°C. Etalez 480 g d'amandes émondées (sans leur peau) sur une plaque pâtisserie, dans votre four...et cuire 10 min.
Sortir la plaque et laisser refroidir les amandes dans un moule supportant la chaleur.

Chemisez un moule rectangulaire (j'ai utilisé un moule à cake Tefal) d'une feuille de cuisson et d'une feuille azyme* (elle a tendance à craqueler mais pas grave).

Dans une casserole de 14 à 16 cm de diamètre

- 175 g de miel (miel toutes fleurs ou d'acacia par exemple) +
- 300 g de sucre en poudre +
- 2 CS d'eau.

Faire chauffer à feu doux, en remuant bien, pour que le sucre soit bien dissous. (ne pas faire bouillir).

A l'aide d'un pinceau à pâtisserie trempé dans de l'eau chaude, brossez les parois de la casserole pour dissoudre le sucre qui se cristallise.

Portez ce sirop à ébullition : laissez-le bouillir 10 min sans couvrir ni remuer, jusqu'à ce qu'il atteigne 164°C.
Si vous n'avez pas de thermomètre, le sirop doit devenir presque noir, couleur café vous voyez ?

Pendant que votre sirop est en ébullition (ne pas le remuer), vous pouvez battre en neige bien ferme 1 blanc d'oeuf dans le KitchenAid VIT 1 à VIT 8, bien ferme.

Votre sirop a atteint 164°C ou est presque noir > Baissez la vitesse du KitchenAid à VIT 2 (pour éviter les projections) et versez ce sirop doucement sur le blanc en neige, dans le bol du KitchenAid. Vous obtiendrez un genre de meringue à l'italienne dorée.

Votre pâte à nougat est prête (voir ci-dessous)

ZOOM (clic)

Versez-la sur les amandes, dans le moule (j'ai utilisé un moule à gratin), et remuez avec une cuillère en bois.
Ce n'est pas facile car la pâte à nougat se durcit petit à petit...Votre mélange est prêt (voir ci-dessous)

ZOOM (clic)

Versez-le dans le moule à cake, sur la feuille azyme en pressant bien (voir ci-dessous)

ZOOM (clic)

Couvrez le tout avec une 2ème feuille azyme découpée à la taille du moule et pressez légèrement.
-J'ai découpé les feuilles azyme qui dépassaient du nougat, on ne voit plus que la feuille de cuisson qui borde le moule-
voir ci-dessous

ZOOM (clic)

Laissez reposer 2 h jusqu'à ce que le nougat soit froid. Démoulez-le.

Je l'ai coupé en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, à l'aide de la trancheuse électrique avant de le cacher dans ma boîte métallique.

ZOOM (clic)

Votre nougat se conservera deux semaines dans une boîte hermétique. Je pense qu'ici, il sera mangé avant...hi hi hi !

Perso, je le mets au réfrigérateur, pour qu'il soit bien dur...car c'est comme ça que nous le préférons.
Si vous le voulez plus tendre, le laisser à température ambiante mais toujours dans une boîte hermétique.

AZYME : J'ai trouvé des feuilles azyme de 32,5 cm X 23 cm pour chemiser mon moule à cake, vendue par 6 dans une pochette plastique. (4,95 euros les 6)
Ensuite, à vous de découper à la bonne longueur et largeur pour votre moule. Dans la recette, il disent qu'une feuille de 15 X 20 cm suffit pour le fond du moule.
Il est vrai que ma feuille du dessous était un peu grande mais il ne reste plus qu'à la couper avant ou après démoulage.

dingo

Version imprimable de cette page
perlin
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Juin 2009 [18:10]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

merci pour cette recette j'essayerai
Dominique75
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Juin 2009 [07:58]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm merci pour la recette

trop envie lol

valfal
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Nov 2009 [21:32]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

OTTOKI a écrit:
C'est Okey ! Nougat aux amandes trop facile ! C'est Okey ! (torrone)

ZOOM (clic)

Bonsoir, penses-tu pouvoir adapter cette recette au momix Tendrement coeur ?
Bonne soirée et merci pour tes fameuses recettes. Bravo !

Préparation : 15 min seulement.

Pour 25 tranches

Préchauffez le four à 180°C. Etalez 480 g d'amandes émondées (sans leur peau) sur une plaque pâtisserie, dans votre four...et cuire 10 min.
Sortir la plaque et laisser refroidir les amandes dans un moule supportant la chaleur.

Chemisez un moule rectangulaire (j'ai utilisé un moule à cake Tefal) d'une feuille de cuisson et d'une feuille azyme* (elle a tendance à craqueler mais pas grave).

Dans une casserole de 14 à 16 cm de diamètre

- 175 g de miel (miel toutes fleurs ou d'acacia par exemple) +
- 300 g de sucre en poudre +
- 2 CS d'eau.

Faire chauffer à feu doux, en remuant bien, pour que le sucre soit bien dissous. (ne pas faire bouillir).

A l'aide d'un pinceau à pâtisserie trempé dans de l'eau chaude, brossez les parois de la casserole pour dissoudre le sucre qui se cristallise.

Portez ce sirop à ébullition : laissez-le bouillir 10 min sans couvrir ni remuer, jusqu'à ce qu'il atteigne 164°C.
Si vous n'avez pas de thermomètre, le sirop doit devenir presque noir, couleur café vous voyez ?

Pendant que votre sirop est en ébullition (ne pas le remuer), vous pouvez battre en neige bien ferme 1 blanc d'oeuf dans le KitchenAid VIT 1 à VIT 8, bien ferme.

Votre sirop a atteint 164°C ou est presque noir > Baissez la vitesse du KitchenAid à VIT 2 (pour éviter les projections) et versez ce sirop doucement sur le blanc en neige, dans le bol du KitchenAid. Vous obtiendrez un genre de meringue à l'italienne dorée.

Votre pâte à nougat est prête (voir ci-dessous)

ZOOM (clic)

Versez-la sur les amandes, dans le moule (j'ai utilisé un moule à gratin), et remuez avec une cuillère en bois.
Ce n'est pas facile car la pâte à nougat se durcit petit à petit...Votre mélange est prêt (voir ci-dessous)

ZOOM (clic)

Versez-le dans le moule à cake, sur la feuille azyme en pressant bien (voir ci-dessous)

ZOOM (clic)

Couvrez le tout avec une 2ème feuille azyme découpée à la taille du moule et pressez légèrement.
-J'ai découpé les feuilles azyme qui dépassaient du nougat, on ne voit plus que la feuille de cuisson qui borde le moule-
voir ci-dessous

ZOOM (clic)

Laissez reposer 2 h jusqu'à ce que le nougat soit froid. Démoulez-le.

Je l'ai coupé en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, à l'aide de la trancheuse électrique avant de le cacher dans ma boîte métallique.

ZOOM (clic)

Votre nougat se conservera deux semaines dans une boîte hermétique. Je pense qu'ici, il sera mangé avant...hi hi hi !

Perso, je le mets au réfrigérateur, pour qu'il soit bien dur...car c'est comme ça que nous le préférons.
Si vous le voulez plus tendre, le laisser à température ambiante mais toujours dans une boîte hermétique.

AZYME : J'ai trouvé des feuilles azyme de 32,5 cm X 23 cm pour chemiser mon moule à cake, vendue par 6 dans une pochette plastique. (4,95 euros les 6)
Ensuite, à vous de découper à la bonne longueur et largeur pour votre moule. Dans la recette, il disent qu'une feuille de 15 X 20 cm suffit pour le fond du moule.
Il est vrai que ma feuille du dessous était un peu grande mais il ne reste plus qu'à la couper avant ou après démoulage.

C'est une recette du livre "Cuisine à l'italienne".

mayline
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Déc 2009 [02:01]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

Merci pour cette recette.
Ou as-tu trouve les feuilles d'Azyme ?
Merci
Maryline

koalabloubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Déc 2009 [18:10]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

bonjour, on peut trouver des feuilles azymes dans les magasins noailles ou sur noailles.com
4 feuilles pour 3,50e. Voila.

davia8
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Fév 2010 [18:47]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

merci pour cette recette C'est Okey !, et les explications en photos, j'essaiuerais bientôt si je réussis à trouver les feuilles osties
hop dans mes coups de coeur

chouquette26
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Fév 2010 [10:03]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

Ottoki, est ce que ton sirop à 164° n'est pas brulé?
Krystel03
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Mar 2010 [14:26]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

Bonjour
humm miam j'en ai l'eau a la bouche il y a longtemps que je cherche une recette car j'adore le nougat

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mar 2010 [14:48]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

Ca a l'air assez facile finalement ? J'ai bien envie d'essayer moi aussi...

Par contre il y a une question qui me reste. Je suis un peu feignasse et j'aurais envie de verser les amandes dans la pâte à nougat, directement dans le bol du robot, plutôt que de verser la pâte sur les amandes dans un plat à part.

Ensuite, je verserais l'appareil avec ses amandes directement dans le moule final.

C'est une bonne idée ou une mauvaise ? Merci d'avance pour vos conseils Hello, Kikou, Bonjour

Krystel03
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mar 2010 [15:34]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

Mi la Candide a écrit:
Ca a l'air assez facile finalement ? J'ai bien envie d'essayer moi aussi...

Par contre il y a une question qui me reste. Je suis un peu feignasse et j'aurais envie de verser les amandes dans la pâte à nougat, directement dans le bol du robot, plutôt que de verser la pâte sur les amandes dans un plat à part.

Ensuite, je verserais l'appareil avec ses amandes directement dans le moule final.

C'est une bonne idée ou une mauvaise ? Merci d'avance pour vos conseils Hello, Kikou, Bonjour

Oui comme tu dit ça a l'air assez simple moi ai aussi j'ai envie d'essayer mais il me manque quelque trucs genre amande et feuille d'hosties que je sais pas ou acheter est ce que peut en trouver dans les grande surface genre Carrefour ou Auchan? si oui quel rayon?
et pis moi aussi un peu feignasse et je crois que je ferai comme toi

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2010 [10:34]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

Les amandes, on en trouve sur le marché vers Marseille. Sinon j'imagine qu'au moins en hypermarché, ou dans les épiceries arabes, on doit pouvoir trouver.

La feuille d'hostie, je n'en ai jamais vu en magasin mais koalabloubi nous invite à l'acheter sur internet, je tenterai comme ça Cligne de l'oeil

Krystel03
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mar 2010 [12:02]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

les amandes par chez moi on en trouve partout en ce qui concerne les feuille d'hostie pas le temps de les commande sur internet il faut que le le fasse pour le week qui arrive donc il faut absolument que je trouve ça en supermarché

corbier
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Déc 2010 [12:26]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

Bonjour je fais souvent du nougat avec cette recette

Mais avec quelques variantes :

La cuisson de mon mélange je la stop a 135° , il faut faire chauffer le mélange doucement sinon le sucre n'aura pas le temps de se dissoudre.

Je n'utilise pas de feuille A..... Mais du simple papier sulfurisé. Une fois le nougat versé dans le moule et commençant a refroidir je recouvre d'une nouvelle feuille de papier sulfurisé et presse le nougat avec mes mains

Voila voila

Bonne journée

Krystel03
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Déc 2010 [11:49]     Re: nougat aux amandes avec le kitchenaid

corbier a écrit:
Mais du simple papier sulfurisé Question

je n'en n'utilise pas Embarrassé (oops) qu'est ce que c'est
merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Nougat aux amandes avec le kitchenaid + photosAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2