Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Avis sur les machines à pain ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Avis sur les machines à pain ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kolibry
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Juin 2009 [15:46]     Sujet : Avis sur les machines à pain ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais acheter une machine à pain j'ai entendu beaucoup de bien sur ces machines.

Avant de faire mon choix j'aurais besoins de plusieurs conseils, témoignages.

J'ai entendu parler de machine à pain pouvant aussi faire des pâtes à tartiner (comme le nutella) et de la confiture.

C'est juste pour faire super gadget ou ça marche vraiment?

De plus j'aimerais avoir un peu plus de précision sur le temps qu'il faut pour préparer sa pâte et son pain.

Ensuite au niveau des prix j'ai repéré une map (machine à pains) de la marque Moulinex ow 5003 à 100 euros

et une autre de marque Severin à 40 euros.

Pourtant les modèles présentent à peu près les mêmes caractéristiques.

Combien donc devrais-je investir pour avoir un modèle correct?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 03 Juin 2009 [16:35]    

Bonjour Kolibry,

Bienvenue sur ST ( supertoinette ), tu vas voir il y a plein de choses super à découvrir. Bisou
Apparemment, tu as l'air d'être branchée pain alors je vais essayer de t'éclairer avec mes deux ans de MAP ( machine à pain ) derrière moi. Croissant

En MAP, tu vas trouver tous les prix et les avis vont varier selon ce qu'aime les uns ou les autres.

Pour commencer, avec une MAP, tu peux faire des confitures .Oui !
la plupart propose des programmations confitures ! il faut un sucre spécial qui te permettra de les réussir à tous les coups . Ce qu'on appelle du sucre 2 : 1 . Tu mets deux fois la quantité de fruits pour 1 quantité de sucre. Tu peux en trouver dans les supermarchés ordinaires.
Quant à la pate à tartiner, je ne connais pas mais je préfère le blender car le programme de cuisson risque d'être trop long et tout bruler dans la MAP.
Inconvénient : cela use la cuve prématurément donc il vaut mieux ne pas s'en servir trop souvent. Je suis malheureux

Le temps pour faire ton pain dépend entièrement du programme que tu choisis. Cela peut aller de 1 h 50 ( préparation sans cuisson ) jusqu'à 3 h 50, pain normal avec cuisson. Cligne de l'oeil

Pareil pour les prix, tu vas trouver de tous les genres à tous les prix. La Mouli**ex peut même faire des baguettes, ( 4 à la fois il parait d'après la pub qui passe en ce moment ).
Il y a aussi celles avec pales rétractables qui évitent le tracas de démouler le pain . Celle à 40 euros sont basiques, pas chères et franchement pour commencer dans la boulange, je trouve qu'elles sont amplement suffisantes. Si tu aimes vraiment cela, tu pourras la changer sans regret pour une plus évoluée quand tu auras fait le tour de la tienne. Je bondis de joie Inconvénient de ces machines pas chères, il faut faire super attention à la cuve qui s'abime un peu trop vite à mon gout. Deux ans = deux cuves.Le revêtement anti-adhésif a tendance à s'en aller... mais bon, à 39 euros, je ne vais pas pleurer d'autant que la première cuve a été remplacée sous garantie.

Voilà pour un début mais dans tous les cas, quelque soit la machine, sentir l'odeur du pain frais dans toute la maison ! mmmmh Tendrement coeur cool coeur
je ne m'en lasse pas depuis deux ans. Et sur ST, tu vas trouver des tas de recettes. C'est Okey !
je viens d'essayer le pain suédois pour le petit déjeuner,, moelleux et tout chaud le matin ouah !

Voilà y a plus qu'à

BONNE BOULANGE !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Avis sur les machines à pain ?
Page 1 sur 1