Bourrache comestible ou pas ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vividu Membre Super Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 92
| Posté le: 03 Juin 2009 [00:10] Sujet : Bourrache comestible ou pas ? | |
| Bonjour
Mon voisin m'a donné des pieds de bourrache que j'ai replantés ,et il m'a dit que les fleurs comme les feuilles se mangeaient ;veut-il m'empoisonner?
Blague à part ,quelqu'un a t-il déjà essayé ,avez vous des "recettes" ,cela se mange t-il ?
Merci d'avance !
|
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1151 L0calisation: dep47
| Posté le: 03 Juin 2009 [07:37] | |
| bien sur que la bourrache est comestible
quand j'etais gamine j'ai ingurgite des tonnes de tisanes de fleurs de bouraches des que j'eternuais
et je suis toujours là
et je sais que l'on l'utilise en cuisine
alors il en parle juste ce matin sur antenne 2 dans tele matin
tu peux en mettre dans la soupe et si tu cherche un peu sur notre ami d'internet je pense que tu vas trouve ou le mettre
| |
|
 |
papyfourneaux Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1007 L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
| Posté le: 03 Juin 2009 [17:59] | |
| Hello vividu
Tu peux manger les jeunes feuilles en salades, les plus vieilles tu les traite comme des epinard, et les fleurs tu garnit tes plats avec, tout et commestible.
A+ papy 
| _________________
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (cicéron)
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 03 Juin 2009 [18:31] | |
| bonjour
je confirme les propos de ika47 et papyfourneaux
En ce moment en Ardèche il y en a pleins de la sauvage et les fleurs sont superbes bleues lavande avec un coeur de couleur rose. Cela fait de jolies grappes.
Les tiges sont légèrement "piquantes" au toucher
Ika c'est vrai c'est très bon pour les maux de gorge
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 09 Juin 2009 [18:48] | |
| coucou
désolée de ne pas avoir répondu plus vite ,le pc est très demandé à la maison ...
Merci donc à vous ,Ika ,Angèle et papyfourneaux ,je ne connaissais pas cette plante qui hélas ,n'a pas l'air d'apprécier le repiquage ,espérons quand même ,car si elle a des vertues médicinales contre le rhume ,ça m'interesse drôlement !Et puis en sorte d'épinards ,c'est bien aussi ,j'en parlerai à Popeye
Merci encore
|
|
|
 |
cathy a Nouveau Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 3
| Posté le: 13 Juin 2009 [14:50] | |
| j'en ai planté car effectivement la bourrache est comestible, à condition d'être naturelle et de ne pas venir d'une pépinière ou autre magasin où elle aurait pu être traitée ! les fleurs s'utilisent en salade, les feuilles en beignet, tourtes... énormément de fleurs s'utilisent en cuisine si elles proviennent d'un milieu naturel...
bon appétit, moi j'attends qu'elles sortent de terre (camomille, bourrache...)
| |
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2009 [23:01] | |
| coucou
Cathy a je veux bien ta recette de beignets ,si c'est un effet de ta bonté...Connais tu d'autres plantes qui se mangent ?ça m'interresse .Mes pieds de bourrache ont finalement bien repris ,tant mieux ,et j'ai découvert dans mon jardin d'autres plantes qui ressemblent furieusement à de la bourrache ,mais la fleur est banche ,en est-ce ?

|
|
|
 |
|