Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt au nutella immangeable

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourt au nutella immangeable

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts inratables Recette : Fondant aux pommes et aux spéculoos Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Flan pâtissier " en exclusivité" Recette : Verrine au riesling, abricots, et sabayon caramélisé Recette : Verrines d'Orient Recette : Mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chipie59
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nord

Posté le: 02 Juin 2009 [17:30]     Sujet : Yaourt au nutella immangeable

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Voila hier j'ai fais des yaourts au nutella pour la 1ère fois,et tout à l'heure en goûtant ce n'était pas bon du tout comme si mon yaourt avait tourné bref un gout bizarre que je ne saurais expliqué,d'ailleurs le nutella n'avait même plus le goût du nutella,sachant qu'hier il a fait de l'orage,pensez vous que sa puisse avoir un rapport avec sa?

la recette est :

* 1 yaourt nature demi-écrémé
* 1 l de lait demi-écrémé uht
* 4 CS de lait en poudre écrémé
* 6 CS de Nutella

J'ai donc mélanger le yaourt nature+ le Nutella + le lait en poudre.
J'ai ensuite mélanger puis mis le lait tout en mélangeant,ensuite je l'ai verser dans les pots et mis dans la yaourtière sans couvercle pendant 10 h.
Je l'ai est ensuite sorti et mis sur le plan de travail pour que sa refroidisse avant de les mettre au frais environ 1h pour éviter que mes pots soit feler,ma yaourtière est une séverin.

Merci de me dire si j'ai bien procédé correctement et me dire ce que sa pourrait être.

Dernière édition par chipie59 le 09 Juin 2009 [03:12]; édité 1 fois

Sorbetière evatronic

Version imprimable de cette page
stephy38
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: isere

Posté le: 02 Juin 2009 [19:51]    

bonsoir !
ce n'est pas à cause de l'orage que tes yaourts sont ratés! si tu lis ls différents message sur le site, tu verras qu'il est trés difficile de réussir les yayas au choco !
moi, j'ai abandonné ! je fais tous les parfums sauf ceux là !
si l'envie de choco nous prend, je fais des "danettes maison" !
à bientôt

taly
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: haute normandie

Posté le: 06 Juin 2009 [11:15]    

bonjour chipie59
800 ml de lait entier
1 yaourt nature entier
4 c à s de lait en poudre
6 c à s de nutella
faire chauffer le lait (sans le faire bouillir)
puis ajoutez petit à petit le nutella avec un fouet de façon à ce qu'elle se dissolve totalement dans le lait
fouettez à part le yaourt + le lait en poudre puis tout en continuant à battre ajoutez le lait (chaud presque tiède)
remuez vivement jusqu'à obtenir un mélange homogène et bien lisse
ensuite remplir les pots et en marche pour 9 heures
puis au frigidaire pour au moins 6 heures

les petits trucs à savoir
tous les ingrédients doivent être impérativement à température ambiante
yaourt entier et lait entier
[b]

bonne journée taly

Lessa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 42

Posté le: 12 Juin 2009 [21:28]    

ben, je ne sais que te dire sinon que je suis désolée pour toi parce que moi, j'ai commencé avec ceux-là (1ère fois que j'en faisais avec ma yaourtière moul*** achetée il y a quelques jours) et aucun souci. Mais j'ai mis un litre de lait entier et un yaourt entier à la base (hyper important m'avait expliqué une copine)
ceci explique peut-être cela... réessaie avec un yaourt entier et un litre de lait entier, tu verras bien.
Moi, le seul reproche que je leur ai fait est qu'avant qu'on ne mélange, ce n'était guère sucré mais je lis les conseils ici et là et je vais poursuivre.

Bonne chance pour la prochaine fois

Voilà la recette que moi, j'ai utilisée :
Citation:
Pour 7 pots:

* 1 litre de lait entier
* 1 yaourt nature
* 1 sachet de sucre vanillé
* 7 grosses cs de Nutella

Mettre le Nutella dans les pots et les conserver au frais.

Battre le yaourt pour le rendre crémeux. Ajouter le lait et le sucre vanillé. Remuer énergiquement. Mettre en pots.

Faire tourner la yaourtière entre 10 et 12 heures puis réfrigérer au moins 4 heures.
[/quote]

en tout cas, j'avoue que je me demande si je n'ai pas eu la chance du débutant parce qu'en parcourant le forum, je me suis mise à douter... et me demande de plus en plus s'ils seront réussis la prochaine fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourt au nutella immangeable
Page 1 sur 1