Pâtes fraîches avec machine à pâtes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
isa52 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 43 L0calisation: HAUTE-MARNE
| Posté le: 12 Nov 2005 [20:15] Sujet : Re: Materiel à pâtes fraiches | |
|
Tortues2005
, elles sont supers belles tes pâtes. Peux-tu me donner ta recettes ( les ingrédients).Merci d'avance.
Razmotte
, d'habitude je fais mes pâtes avec une recette trouvée sur le forum, mais elles noiçissent. Je ne comprends pas . Une forumeuse m'a dit qu'il est possible que ce soit le sel qui noiçit les pâtes en séchant.
@plus.
ISA
| _________________
MAP XBM838
|
|
 |
toumimi Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 469 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 12 Nov 2005 [20:35] Sujet : Re: Materiel à pâtes fraiches | |
| isa55, je ne met pas de sel dans mes pâtes, seulement oeuf, semoule de blé dur plus autre selon le goût (concentré de tomate, épinard, curry, etc...)
Le sel, c'est seulement lorsque je fais cuire, c'est à dire dans l'eau.
Essaye et tu me diras ce que tu en penses mais si cela noircit encore, là je serai perdue.
A plus
| |
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 469 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 12 Nov 2005 [20:39] Sujet : Re: Materiel à pâtes fraiches | |
| Bonjour, tortues2005, pour une première tes pâtes sont réussies mais elles paraissent un peu épaisse.
Personnellement je les passe plusieurs fois au rouleau et tu verras la texture continue de changer. Il ne faut pas être génée de les passer plusieurs fois. Ensuite j'essaye de les faire le plus fin possible selon comment la pâte se laisse travailler.
A plus

|
|
|
 |
tortues2005 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 283 L0calisation: ST DENIS EN VAL - LOIRET (45)
| |
 |

| Posté le: 13 Nov 2005 [10:12] Sujet : Re: Materiel à pâtes fraiches | |
| bonjour tortues2005, n° 1, je comprend ce que j'ai vu.
Une recette facile et meilleure qu'avec la farine que j'ai déjà donné :
100 g de semoule fine de blé dur pour 1 oeuf
Forcément, tout dépend de la taille de l'oeuf mais s'il faut tu rajoutes un peu de semoule, tu dois sentir comment est la pâte, si elle colle ou pas.

|
|
|
 |
tanaslit Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 5
| Posté le: 14 Nov 2005 [13:07] Sujet : Re: Materiel à pâtes fraiches | |
| Bonjour, Razmote,
Pour tes pâtes, est ce que tu rajoutes de l'eau avec ta semoule et l'oeuf?
j'ai acheté la machine à pâte et suivait la recette de base donnée dans le livre qui va avec, mais je trouve que ces pâtes sont trop lourdes. Pour les raviolis peut-on les faire à la main?
| |
|
 |

| Posté le: 14 Nov 2005 [13:26] Sujet : Re: Materiel à pâtes fraiches | |
| bonjour tanaslit. non il n'y a pas d'eau rien que de la semoule et oeuf (plus concentré de tomate ou curry ou épinard, ... pour les aromatiser).
Bon 100 g de semoule pour 1 oeuf peut varier un petit peu car il faut rajouter un peu de semoule afin d'obtenir une pâte non collante.
N'hésite pas à la passer plusieurs fois dans le rouleau, tu verras sa texture changera.
Par contre si tu fais avec 1 kg de semoule, là tu ne mettras pas forcément 10 oeufs. Tout dépend de la consistance de la pâte.
pour les raviolis tu fais 2 bandes que tu superpose ensuite l'une sur l'autre aprés avoir placé ta farce à différents intervalles puis tu découpes.
J'espère avoir été compréhensive, mais tu sais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

|
|
|
 |
|