Rosée67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 1509 L0calisation: tête en l'air
| Posté le: 10 Avr 2006 [08:59] Sujet : Yaourts en yaourtière | |
| Ingrédients : 1l lait 1/2 écrémé bio 1 yaourt lait entier bio , 50g de lait en poudre écrémé, chicorée en grains ( c'est facultatif, c'est juste parce que j'aime ça .... mets pas la salade, hein, ! les petits grains durs, secs et bruns ) et sucre selon sa gourmandise ...
J'ai mis 1l de lait demi écrémé 2 min dans le micro-ondes sur 800, et à sa sortie du m-o, j'ai mis de la chicorée en grains ( au pif ) . J'ai laissé infuser environ 10 min. J'ai passé la boisson à la passoire .
Ensuite, j'ai ajouté un yaourt au lait entier, 50g de lait écrémé en poudre en pluie, en fouettant, et le yaourt, toujours en fouettant.
j'ai mis dans 8 pots de yaourts, dans la sorbetière, de 23H ( dodo ) à 5H du matin, je me suis révéillée, mis mes couvercles, les yaourts dans le frigo, puis je retournée dormir
Bon, ben mes yaourts, y sont Dé - LI- CIEUX !
Y sont fermes, y sont bien meilleurs que ceux qu'on achète, et y sont beaux pacque la chicorée, ça fait des petits motifs sympas.
Alors pas d'hésitation, avec ou sans chicorée, dans la yaourtière, ça marche.
Bon, j'avais retrouvé le mode d'emploi, et plus le lait est gras, plus le yaourt est ferme,

| _________________
La vie est un cadeau à respecter et partager.
|
|