Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour baptême champêtre ou campagnard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour baptême champêtre ou campagnard

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
noham62
Membre
Membre

Posté le: 02 Juin 2009 [12:24]     Sujet : Menu pour baptême champêtre ou campagnard

bonjour a tous et à toutes,

je suis nouvelle sur votre forum et je trouves qu'il est super bien fait, ça donne pleins d'idées !

je prépare le baptême de mon fils au mois aout et j'ai du mal à me décider concernant mon menu, le thème est choisi c'est la campagne, la déco je sais ce que je fait mais c'est sur le menu que je bloque

j'aimerais quelque chose de simple à faire car je le prépare moi même la veille, j'aimerais faire un buffet froid, et j'aimerais aussi réaliser le gâteau moi même mais je bloque sur la recette aussi Je suis malheureux
je voudrais quelque chose d'original car charcuterie et tout ça on a l'habitude de le voir dans les buffets froids alors je vous demande conseil

toute vos idées seront les bien venues Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 02 Juin 2009 [15:02]     Sujet : Re: menu champêtre ou campagnard

SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE

Bonjour noham62

Pourrais-tu nous dire tout d'abord, combien de personnes sont invitées ? MERCI POUR TA REPONSE

tu peux faire des cakes salés, des quiches, pizzas, des feuilletés que tu cuits et que tu congèles . CELA PERMET AUSSI D'ETALER LES DEPENSES FINANCIERES et tu as 2 mois devant toi

des taosts de foie gras ou de saumon fumé ou de truites saumonées fumées (c'est moins cher et c'est très bon)

tomates suprises (macédoine de légumes mayo) -

melon au porto

1/2 pamplemousse garni de tomates cerise, tronçon de surimi, et pamplemousse à "cru" avec fromage blanc sel-poivre estragon ou ciboulette fraîche

taboulé - mini brochette (style tomates cerise, dés de fromage de chèvre, olives noires) et là tu as le choix

pour les viandes : roti de porc ou de veau, filet de boeuf, gigot d'agneau, poulet ou canard

Idem tu peux préparer à l'avance. Après refroidissement total tu découpes en tranches ou morceaux et tu mets au congélateur

les fromages se congèlent très bien aussi

tu as aussi tout ce qui est salade composée et là tu auras vraiment le choix - Une bonne piémontaise par exemple

Pour le dessert cela dépendra du nombre de personnes

salade de fruits frais ou en brochettes - charlotte au chocolat ou aux fruits
un beau framboisier ou fraisier - verrine de mousse au chocolat accompagnée de mignardises

Qu'en penses-tu ?

angèle007

vabasun
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Caen (calvados)

Posté le: 02 Juin 2009 [16:12]    

Bonjour noham62

Si vous n'êtes pas trop nombreux pourquoi ne fait tu pas des verrines, c'est original, trés jolis parcontre un peu long à faire,
tu peut faire différentes salades composés avec des ingrédients qui sortent un peu de l'ordinaire,
poulets froids, rotis de pors froid, rotis de boeuf que tu accompagnes avec un gratin dauphinois chaud.
Pour le gateau tu peut faire un grand fraisier, j'avais fait çà pour les 40 ans de mon mari, j'avais fait faire chez mon patissier une grande génoise brute, çà ne revient pas trop cher et je mettais chargé du reste, garniture en créme chiboust, fraises et la déco du gateau... mes invités pensaient que je l'avais fait faire... Je bondis de joie
Si çà t'interresse va voir dans mon album tu trouveras des photos de la fête (théme champetre) ainsi que bien sur des photos du gateau n'hésite pas si tu veux des renseignements Cligne de l'oeil
bons préparatifs

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 02 Juin 2009 [17:09]    

noham62 a écrit:
bonjour a tous et à toutes,

je suis nouvelle sur votre forum et je trouves qu'il est super bien fait, ça donne pleins d'idées !

je prépare le baptême de mon fils au mois aout et j'ai du mal à me décider concernant mon menu, le thème est choisi c'est la campagne, la déco je sais ce que je fait mais c'est sur le menu que je bloque

j'aimerais quelque chose de simple à faire car je le prépare moi même la veille, j'aimerais faire un buffet froid, et j'aimerais aussi réaliser le gâteau moi même mais je bloque sur la recette aussi Je suis malheureux
je voudrais quelque chose d'original car charcuterie et tout ça on a l'habitude de le voir dans les buffets froids alors je vous demande conseil

toute vos idées seront les bien venues Je bondis de joie

Tendrement coeur BONJOUR NOHAM62 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
noham62
Membre
Membre

Posté le: 02 Juin 2009 [20:51]    

nous serons 21 adultes et 8 enfants

alors j'avais pensé à un menu mais rien n'ai défini encore donc toutes vos idées seront bonne à prendre Cligne de l'oeil

à l'apéritif

légumes à tremper dans différentes sauces
brochette (melon + jambon de bayonne)(tomates cerises + fromage)
petit toast au saumon fumé

accompagné de différents cocktails qu'on avait pensé présenter dans des saladiers et le servir à la louche

l'entrée melon au porto
et aprés on avait pensé faire une deuxième entrée avec crudités et assiette de charcuterie mais bon c plutot classique et j'aimerais changer cette parti

le plat, différentes viandes froides
un pochwelch ( c'est flamand mais je sais pas comment l'écrire Rire (lol) )
roti de boeuf
poulet rôti

salade de pomme de terre et des légumes

un petit sorbet poire avec une liqueur

fromage

gâteau, faut que je trouve ma déco toujours style champêtre d'ailleurs si vous avez des photos dans le style ça m'intéresse Heureux
j'avais pensé à une mousse pour que ça soit léger car souvent en fin de repas on en peut plus dingo

café + verrine au spéculos

voila un peu à coi je pense

mais comme je vous l'est dit je souhaite trouver des idées originales surtout concernant l'entrée et les salades d'accompagnement

voili voilou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour baptême champêtre ou campagnard
Page 1 sur 1