Menu pour baptême champêtre ou campagnard | Menu pour baptême champêtre ou campagnard | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
noham62 Membre

| | | Revenir en haut de page | |  | angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 02 Juin 2009 [15:02] Sujet : Re: menu champêtre ou campagnard | |
|
SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE
Bonjour noham62
Pourrais-tu nous dire
tout d'abord, combien de personnes sont invitées
?
MERCI POUR TA REPONSE
tu peux faire des cakes salés, des quiches, pizzas, des feuilletés que tu cuits et que tu congèles . CELA PERMET AUSSI D'ETALER LES DEPENSES FINANCIERES et tu as 2 mois devant toi
des taosts de foie gras ou de saumon fumé ou de truites saumonées fumées (c'est moins cher et c'est très bon)
tomates suprises (macédoine de légumes mayo) -
melon au porto
1/2 pamplemousse garni de tomates cerise, tronçon de surimi, et pamplemousse à "cru" avec fromage blanc sel-poivre estragon ou ciboulette fraîche
taboulé - mini brochette (style tomates cerise, dés de fromage de chèvre, olives noires) et là tu as le choix
pour les viandes : roti de porc ou de veau, filet de boeuf, gigot d'agneau, poulet ou canard
Idem tu peux préparer à l'avance. Après refroidissement total tu découpes en tranches ou morceaux et tu mets au congélateur
les fromages se congèlent très bien aussi
tu as aussi tout ce qui est salade composée et là tu auras vraiment le choix - Une bonne piémontaise par exemple
Pour le dessert cela dépendra du nombre de personnes
salade de fruits frais ou en brochettes - charlotte au chocolat ou aux fruits
un beau framboisier ou fraisier - verrine de mousse au chocolat accompagnée de mignardises
Qu'en penses-tu ?
angèle007
| |
| | Revenir en haut de page | |  | vabasun Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 204 L0calisation: Caen (calvados)
| Posté le: 02 Juin 2009 [16:12] | |
| Bonjour noham62
Si vous n'êtes pas trop nombreux pourquoi ne fait tu pas des verrines, c'est original, trés jolis parcontre un peu long à faire,
tu peut faire différentes salades composés avec des ingrédients qui sortent un peu de l'ordinaire,
poulets froids, rotis de pors froid, rotis de boeuf que tu accompagnes avec un gratin dauphinois chaud.
Pour le gateau tu peut faire un grand fraisier, j'avais fait çà pour les 40 ans de mon mari, j'avais fait faire chez mon patissier une grande génoise brute, çà ne revient pas trop cher et je mettais chargé du reste, garniture en créme chiboust, fraises et la déco du gateau... mes invités pensaient que je l'avais fait faire...
Si çà t'interresse va voir dans mon album tu trouveras des photos de la fête (théme champetre) ainsi que bien sur des photos du gateau n'hésite pas si tu veux des renseignements
bons préparatifs
| _________________
Vabasun
Maman de deux p'tits mecs, Valentin 13 ans et Baptiste 10 ans
|
| | Revenir en haut de page | |  | PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 02 Juin 2009 [17:09] | |
|
| noham62 a écrit: |
bonjour a tous et à toutes,
je suis nouvelle sur votre forum et je trouves qu'il est super bien fait, ça donne pleins d'idées !
je prépare le baptême de mon fils au mois aout et j'ai du mal à me décider concernant mon menu, le thème est choisi c'est la campagne, la déco je sais ce que je fait mais c'est sur le menu que je bloque
j'aimerais quelque chose de simple à faire car je le prépare moi même la veille, j'aimerais faire un buffet froid, et j'aimerais aussi réaliser le gâteau moi même mais je bloque sur la recette aussi
je voudrais quelque chose d'original car charcuterie et tout ça on a l'habitude de le voir dans les buffets froids alors je vous demande conseil
toute vos idées seront les bien venues
|
BONJOUR NOHAM62 et BIENVENUE
 Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
| | Revenir en haut de page | |  | noham62 Membre

| | | Revenir en haut de page | |  | |  Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |