Fraisiers,trop grandes feuilles! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ampusianne Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 1427 L0calisation: ampus(Var)
| Posté le: 02 Juin 2009 [12:04] Sujet : Fraisiers,trop grandes feuilles! | |
| tout le monde!
Je reviens avec les beaux jours!
Mes fraisiers qui sont une variété fantastique(cijosée) me font des grosses fraises mais aussi de très grandes feuilles qui "pleurent" tellement elles sont lourdes!Et il me semble que la remontée des fraises donne des fruits plus petits!
J'aimerai votre avis!le nitrophosca est il recommandé comme engrais?
| _________________
CARPE DIEM et LONGO MAI !
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1338
| |
 |

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 1427 L0calisation: ampus(Var)
| |
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 02 Juin 2009 [15:07] | |
| Bonjour Ampusianne et Jean !
La taille des feuilles est proportionnelle à la grosseur des fruits !
c'est comme ça qu'on peut reconnaitre les variétés. Il en va de même avec les feuilles de tomates (très larges pour les coeur de boeuf, et très fines pour les cerises), de dahlias, de rosiers ...
Les feuilles ont pour utilité la photosynthèse (capter la lumière) et abriter de l'excès de soleil et de la pluie.
si les feuilles retombent, ça peut-être un signe de manque d'eau.
tu peux également couper la partie terminale des feuilles (il m'arrive de couper des feuilles entières pour hâter la maturation des fruits), mais les fraises seront plus visibles pour les oiseaux !
Si tu as de la patience (et des branches) tu peux mettre des petites fourches de branchettes sous les tiges de fruits pour les surélever et leur éviter le contact du sol.
Pour l'engrais, je ne connais pas non plus, comme Jean, j'utilise juste mon compost !
Pour les variétés remontantes, c'est normal, les fruits sont toujours plus petits en fin de saison (idem pour les framboisiers remontants) !
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee ! |
|
 |

| Posté le: 02 Juin 2009 [15:26] | |
|
Jean et Azalée!!
Le nitrophoska se présente en billes bleues!
On commence la saison seulement!Et il pleut tous les jours cette semaine!
Je ne comprends pas!Les stolons pendent!J'ai récupéré ceux de l'an dernier en les laissant dans mes bacs ,mais là,il n'y a plus de place ,quand dois-je les couper pour les repiquer?
| _________________
CARPE DIEM et LONGO MAI !
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 02 Juin 2009 [15:36] | |
| en période de fruits, je coupe les stolons dès qu'ils aparaissent pour ne pas épuiser le pied principal.
tu peux les repiquer au fur et à mesure, même si les jeunes pieds n'ont pas de racines ils en feront dès qu'ils seront dans le sol (enterre même les premières feuilles).
il n'y a rien de plus résistant que les fraisiers !
Pour te dire, j'ai voulu me débarrasser me mon vieux carré, à l'automne j'ai passé la tondeuse dedans (2 fois), puis le motoculteur, et au printemps mon carré de fraisiers à réapparu comme par magie, alors j'arrache à la main !
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee ! |
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1338
| |
 |
|